Voyage en Thaïlande en fin d'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des infos pour mon voyage. Nous partons 2 familles avec des ados en thailande 15 jours à thailande. On aimerait faire le voyage sac à dos et finir les derniers 5 jours à kOH Lanta. Que me proposez-vous sachant que j'ai déjà réserver mon hotel à Koh Lanta. Salutations à tous et merci de votre aide
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

il nous faut plus de précisions, la date de votre voyage par exemple. Car si vous partez en septembre - octobre on ne va pas vous conseiller de rester dans la région de la mer d'Andaman.

Dites-nous sur quelle plage de Lanta vous avez réservé

Avez-vous envie de faire que du balnéaire ou pensez-vous aller au nord ? ....
In the world there are no foreigners, only friends
SL Sladjana ·
Oui effectivement. Alors nous partons du 21 décembre au 8 janvier 2013 et avons réservé du 3 au 8 janvier koh lanta. Nous souhaiterions monter sur Chiang Mai. En fait on aimerait plus faire le nord de la thailande.
PU Pumpui Globetrotter ·
en tout cas, à ces dates vous avez bien fait de réservez à Lanta.

Vous pouvez prendre un vol direct, Chiang Mai - Phuket et ensuite un mini van ou le bateau jusqu'à Lanta.

Il n'y a pas de vol direct pour Krabi.

J'adore Lanta, vous verrez il y a beaucoup de choses à faire, excursion sur les îles avoisinantes, canoë dans la mangrove, tour de l'île en scooter ....

sur quelle plage logez vous ?
SL Sladjana ·
On est logé à koh lanta yai. As-tu une proposition à me faire pour logement transport et visite pour le nord (région de Chiang Mai). On redescend sur Bankok pour prendre le vol interne BKK Krabi le 3 janvier si jamais.
PU Pumpui Globetrotter ·
non car je ne connais pas Chiang Mai ou pas encore. Beaucoup d'autres membres vont donner leurs avis. Sinon il y a beaucoup de sujets ouverts sur le sujet.

Koh Lanta Yai c'est le nom de l'île.

Je vous posais la question car je connais bien Lanta et aurais pu vous aiguiller sur des resto sympas où aller.
SL Sladjana ·
Voici l'adresse si cela peut t'aider, je n'ai aucune idée du nom de la plage. et avec grand plaisir des idées de resto car on a loué une villa donc pas de restauration incluse. on aimerait aussi faire de la plongée. Thai Island Dream Estate, ไทย ไอซ์แลนด์ ดรีม เอสเตทAdresse 352 moo 6, koh lanta yai352 หมู่6 เกา่ะลันตาใหญ่ กระบี่Ko Lanta, 81150เกา่ะลันตา, 81150Thaïlande a+
PU Pumpui Globetrotter ·
il faut utiliser l'éditeur de base pour poster un lien
KN Knukette Regular ·
Salut !!!!

Je suis allée à Chiang Mai l'année dernière et j'y retourne cette année. Il y a pleins de choses à faire là-bas. La ville elle-même : il y a bien quelques temples à voir. Si tu as le lonely planet il y a une ballade à pied qui y est mentionnée et qui te permets de les voir. Les marchés de nuit. Le Temple Doi Sutep qui mérite une bonne demi journée. Autrement il y a tous les treck que les GH organisent. La dessus je ne peux pas t'en dire plus car je n'en ai pas fait.

Je suis allée du côté de Mae Hong Son que j'ai bcp aimé.

Cette année on va du côté et de Chiang Rai.... et on finira aussi nos vacances à Koh Lanta.

N'hésite pas si tu as des questions je verrais si je peux y répondre.

Diane
Knukette
PU Pumpui Globetrotter ·
ça a l'air classe votre maison de location, C'est vers Khlong Nin, plage bien appréciée des gens du forum. En général, dans les petits restos de plage, on mange très bien.
SL Sladjana ·
J'espère c'est la ptite cerise sur le gâteau...
SL Sladjana ·
Cool merci combien tu penses que je dois prévoir d'argent sur place, on m'a dit que c'était vraiment pas cher le logement et la nourriture... que penses-tu du train de nuit bkk chiang mai ?
PU Pumpui Globetrotter ·
des cerises comme ça j'en prends 1 kg 🙂
KN Knukette Regular ·
Le train je l'ai fait il y a quelques années lorsque je suis allée au Laos et c'est vrai que c'est une expérience en soi ! J'en garde un bon souvenir même si je n'avais pas dormi des masses !

A chiang mai j'avai dormi l'anée passée dans une charmante GH tenue par une thai et un suisse allemand, c'était pas cher et relativement centré. Il faut que je retrouve le nom. Si ça t'intéresse ?????

La nourriture n'est pas chère non plus. En fait rien n'est cher là-bas. Et on mange siiiiiiii bien !!!!!!

Si toutefois tu devais te décider pour un vol Bkk-Chiang Mai, prends en compte que les low cost décolle maitenant depuis l'ancien aéroport de Bangkok et qu'il y a env. une heure de trajet entre les deux !
Knukette
SL Sladjana ·
Faut savoir se faire plaisir dans la vie😉
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est clair et j'espère qu'on aura un topo à ton retour
SL Sladjana ·
Hello toi,

Merci pour les infos et tout ce que tu pourrais me donner comme tuyau m'intéresse... combien crois-tu que je dois prévoir d'argent pour 15 jours ?
KN Knukette Regular ·
Alors pour la GH de Chiang Mai j'étais allée à la Diva GH.

C'est vraiment pas cher entre THB 300 et 800 dépendant de la chambre.

Voilà le lien http://www.divaguesthouse.com/

te donner une idée de budget pour 15 jours est difficile car ça dépend du prix des GH, des activités que vous ferez etc....

Mais ne te fais pas de soucis la Thailande c'est vraiment pas cher.

Je retrouve qques notes

un billet de bus THB 175 des bananes roties THB 10 des brochettes THB 20

entrée parc national THB 200 un souper THB 120 taxi aéroport de Chiang Mai - Diva GH 120 un pentalon au marché THB 200 une lessive THB 30 un trajet en tuk tuk THB 100 eau THB 10

Voilà pour quelques exemples.

Knukette
SL Sladjana ·
Trop cool tes infos... merci beaucoup. D'après toi qu'est ce qu'il y a de plus interessant à faire au nord ? Tu crois que c'est possible de faire un saut au Cambodge ou au Laos depuis Chiang Mai ?
LE Lefilsdu Regular ·
bonsoir il existe des vols entre Chiang Mai et Luang Prabang mais relativement cher vous avez énormément de choses à visiter à Chiang Mai Ma fiancée y habite et je m' y rend régulièrement il y a : le quartier chinois le "carré" vieux centre ville avec ses nombreux temples Les marchés du dimanche, du samedi soir et le night bazar la montagne doi suthep avec son célèbre temple, le village d' artisants et les jardins du palais du roi la route touristique qui contourne Chiang Mai par les montagnes : cascades, camps d' éléphants, le jardin botanique de la Reine etc... Le parc national doi indanon (plus haute montagne de ThaÏlande) Les cours de cuisine et bien d' autres choses voir ma page sur la Thaïlande adresse ci dessous :)
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
KN Knukette Regular ·
Hello

Comme t'a répondu Lefilsdu n'essaie pas de trop vouloir en faire. Avec le temps que tu as ne vas pas au Cambodge. Laisse le pour un autre voyage. Pour y être allée le Cambodge mérite son propre voyage.

Profite à fond de la Thailande et de ce qu'il y a à voir. Lefilsdu a fait une bonne liste de ce que tu peux faire à Chiang Mai. L'année passée j'y étais restée deux jours pleins et j'avais fait tranquillement le carré central, car les temples sont beaux. Je vais le refaire cette année avec mon ami et j'étais allée au Doi Suthep. Ca on aime ou aime pas. Quand la foule s'en va c'est agréable et la vue est belle, mais lorsque tout le monde est là-bas c'est un peu pénible. Cette année je pense que je vais aller au Doi Inthanon et... profiter des marchés de nuits pour super bien manger !

J'espère que ton voyage se met tranquillement en place et que tu t'y retrouves un peu mieux maintenant.
Knukette
JO Jomapi ·
Voici l'adresse si cela peut t'aider, je n'ai aucune idée du nom de la plage. et avec grand plaisir des idées de resto car on a loué une villa donc pas de restauration incluse. on aimerait aussi faire de la plongée. Thai Island Dream Estate, ไทย ไอซ์แลนด์ ดรีม เอสเตทAdresse 352 moo 6, koh lanta yai352 หมู่6 เกา่ะลันตาใหญ่ กระบี่Ko Lanta, 81150เกา่ะลันตา, 81150Thaïlande a+

Bonjour

Nous sommes 3 couples et pensons réserver la villa de 3 chambres à Thai Island Dream Estate à koh Lanta. Je ne trouve aucun avis sur Tripadvisor ou autre sur cet hôtel. Merci de me donner le votre si vous y avez séjourné; situation de l'hôtel, hôtel lui même et plage. Nous comptons réserver rapidement car il ne reste qu'une villa de ce type. Cordialement
PI Pirandy Veteran ·
Nous sommes 3 couples et pensons réserver la villa de 3 chambres à Thai Island Dream Estate à koh Lanta. Je ne trouve aucun avis sur Tripadvisor ou autre sur cet hôtel. Merci de me donner le votre si vous y avez séjourné; situation de l'hôtel, hôtel lui même et plage. Nous comptons réserver rapidement car il ne reste qu'une villa de ce type.

Elle n'est pas encore partie, relire les posts précédents 😉

Et un hôtel de 4 chambres, ça limite les avis...

Similar discussions

You might also like