Voyage en Thaïlande cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser mon parcours pour mes vacances de cette été mais vue que c'est la période de la mousson j'hésite sur les lieux que je vais visiter, mais bon je sais que la Thaïlande est la météo c'est pas toujours ce que l'on entend. Merci d'avance de votre aide. Ah oui mon voyage c'est pour la photographie.

Je commence le voyage vers le 25 Juillet devrais durée en gros 4 semaines Deux jours à Chiang Rai Un jour à Sukhothai Un jour à Ayutthaya Deux jours à Bangkok Deux jour à Pattaya Pour la suite j’hésite encore entre Patong est Koh Samui suivant mon humeur.

Ah oui je connais déjà la Thailande j'ai déjà visiter (7 voyages) mon interrogation c'est surtout par rapport à la météo. Patong Koh Samui Chiang Mai Bangkok

Une autre question me taraude c'est comment se déplacer entre les lieux, bus train avion van taxi je c'est pas trop, merci de vos conseils.

Olivier E.
Voyage quand tu nous tiens.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Si je pouvais donner la météo, je pourrais aussi donner les chiffres du loto. Mais sauf accident ça devrait le faire, peut-être juste un peu d'humidité le soir, surtout dans les régions de Patong et Pattaya.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TR Trackeur ·
Merci Jojoone pour ta réponse, j'aurais due préciser que c'est surtout pour savoir si il y a des risque d'inondation ou si c'est juste de la pluie ou orage a quoi je dois m’attendre.

Olivier E.
Tu cliques sur mon pseudo et tu peux alors voir mes carnets. A ce moment, comme il y a pas mal de photos, tu verras le temps qu'il a fait à cette période de l'année depuis 2012. Rien de bien terrible, à condition de ne pas tomber sur LA mauvaise année.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Il y a quelques années, avec un ami thaïlandais nous avons fait un grand tour d' une partie de la Thaïlande à vélo; 2800 km en 20 jours de début août à 20 jours plus tard; donc en pleine saison des pluies ; Partis de chez nous en Issan , province de Sakon Nakhon, nous sommes descendus sur Sa Kaeo, Bangkok que nous avons traversée pour remonter sur Suphanburi , Chainat , Kamphaeng Phet , Tak , Ly , Chiang Mai , Phayao , Nan , et on redescendu chez nous en longeant plus ou moins la frontière laotienne , Na Haeo , Chiang Khan , Nong Khai ...et chez nous ..

2 jours de pluie en 20 jours de voyage . Un jour à Bangkok et ça tombait bien c’était notre premier jour de repos 😉 Le deuxième entre Chiang Khan et Nong Khai, belle étape de 200 bornes effectuée sous un déluge dans les 20 derniers km ...
Très beau programme, ce serait une bonne idée pour quelques-uns de s'en inspirer. Bon, pas forcément à vélo.
JO Jodelavega Veteran ·
Si une partie peut se faire en utilisant les transports en commun, l'autre, à partir de Nan ne peut se faire que si on a un véhicule personnel ; Toute la partie Nan - Wiang Sa - Na Noi - Ban Pak Nai , le village des pêcheurs - Nam Pat ne peut se faire qu' avec un deux roues , avec ou sans moteur car la traversée du lac de Chong Khao Khat se fait sur un minuscule ferry qui ne peut supporter qu'une moto ou deux vélos ; pas question d'essayer d'y poser un véhicule à quatre roues 🙂 en 2010 il y avait ce type de ferry sur lequel on pouvait mettre deux pickups ou deux berlines ;

Puis il a été supprimé , va savoir pourquoi ? et remplace par ce " ferry " 😛
TR Trackeur ·
Merci jojoone je vais regarder ça.

Olivier E.
TR Trackeur ·
Jodelavega, merci de ta réponse. A voir ton trek je vois que la Thailande m’offre encore de beau voyage à organiser.

Olivier E.

Similar discussions

You might also like