Voyage en Thaïlande, Laos, Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

je souhaiterai faire 2 semaines en Thailande et Laos (une semaine thailande et une semaine laos)

je souhaiterai faire le Nord de la Thailande en 1 semaine. J'arriverai à Bangkok donc visite de Bangkok.Que me conseillez-vous de voir?

Je souhaite ensuite passer au Laos. Quels sont les poste-frontières où l'on peut faire son visa a la frontiere? est-ce qu'il est facile à obtenir?

Ensuite, une semaine au Laos. que me conseillez de voir en une semaine?

Ensuite, je voudrai passer au vietnam. quels sont les postes frontieres? j'ai entendu parler d'un poste frontiere qui permettrait d'arriver vers Huê ou c'est seulement vers Hanoi que l'on peut passer. j'aurai déja un visa vietnamien.

Merci
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
PH Philgbo Globetrotter ·
L ensemble de tes réponses figurent dans la fonction RECHERCHER de VF ....

Aides toi et le ciel t'aidera 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Laaauren Regular ·
Bonjour Enscmu!

Je vais tenter de répondre à quelques une de tes questions... Pour le visa du Laos déjà, tu peux le faire sur place aux postes frontières directement. Certains choisissent de le faire en France avant de partir mais il n'y a pas de soucis pour le faire sur place. Arranges toi juste pour passer avant 16h sinon tu paieras un dollar de plus, tu me diras un dollar peu importe. Je ne sais plus si tu as besoin d'une ou de deux photos d'identité mais dans le doute munie toi de deux clichés.

Bon sinon deux semaines c'est pas bien long pour voir deux pays aussi passionnants! Je sais c'est rabat joie ce que je te dis mais c'est la vérité...

Je vais te dire ce que j'ai préféré dans le nord de la Thaïlande & dans le presque nord du Laos...

THAILANDE: En deux semaines tu as de quoi faire au nord de la Thaïlande (ma partie préférée de Thaïlande), (Bangkok, pour 2 jours c'est déjà bien) - train de nuit pour Chiang Mai mais tu rates Sukhothai et c'est un site que j'ai adoré + donc Chiang Mai + Chiang Rai (avec le temple blanc & le temple noir) et une petite boucle en moto soit depuis Chiang Rai avec ThaTon, Doi Mae Salong, un petit village où tu te croirais en Chine (mais qui commence à être très touristique) + Chiang Khong + Phu Chi Fah pour la mer de nuage au lever du soleil mais vérifier la saison!

Sinon de Chiang Mai tu peux réaliser la Mae Song Loop (pas sûre du nom!) c'est ce que nous ferons si nous retournons en Thaïlande un jour car ça a l'air très beau par làbas aussi...

LAOS: Prends bien en considération les temps de trajet au Laos car on passe vite beaucoup de temps dans un bus. Luang Prabang c'est (très) touristique mais la ville est charmante Muang Ngoi c'est un endroit que j'adore, au bord de la rivière, pas de voiture bref parfait pour être coupé du monde et surtout dans des paysages splendides... Vang Vieng, parceque quoi qu'on puisse dire dès que tu loges de l'autre côté de la rivière donc pas dans le centre ville c'est reposant et les paysages sont encore une fois magiques petites balades en vélo et baignade dans le lagon...et si tu veux faire du tubbing à 11h du matin tu n'as personne et les libellules se posent sur ta bouée wouuuuah c'est beau la nature :)

J'aime pas trop faire de la pub mais sur mon blog il y a pas mal de photos Thaïlande/Laos/Vietnam donc si tu as le temps peut être que ça te donnerai des idées :)

A Bangkok, c'est surtout les temples qui valent le coup et ils sont vraiment très bien conservés et puis les massages biensûr après des heures d'avion tu seras ravi.

Le truc que je n'ai pas compris avec ton message c'est que tu as 2 semaines pour Thaïlande + Laos ou 2 semaines pour Thaïlande + Laos + Vietnam? Vraiment les transports c'est vite long même en Thaïlande alors que les routes sont en très bon état car les distances sont vite importantes. Privilégies donc les bus & trains de nuit...

A bientôt!

Lauren.
http://www.twotravellingbirds.blogspot.com http://www.flickr.com/photos/twotravellingbirds/
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

15 jours c'est bien court pour faire un pays alors deux ? Mais bon, chacun ses choix.

Bangkok demande 2 jours minimum, je ferai une journée à Ayutthaya puis 4 jours à Chiang Mai, 1 journée pour faire Chiang Mai - Houexay au Laos, 2 jours pour descendre le Mekong jusque Luang Prabang, 3 jours à Luang Prabang et retour à Bangkok.

Bref, l'équivalent d'un Paris-Berlin-Vienne-Paris !!! Beaucoup de temps dans les transports...

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
quitte a aller la bas, quel dommage de rater le cambodge, la malaisie et singapour, tu devrais en profiter
EN Enscmu Regular ·
j'ai déja fais le cambodge, le vietnam et je vais faire singapour je fais un stage au vietnam et avant de rentrer en france, je souhaite visiter un peu les alentours.

je sais que c'est tendu à faire donc je vais peut etre me concentrer seulement sur la Thailande pour voir plus. mais le laos est aussi magnifique
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je sais que c'est tendu à faire donc je vais peut etre me concentrer seulement sur la Thailande

la superficie de la thailande est quasiment equivalente à celle de la France, pour t’immaginer à quel point c’est tendu, il suffit de te projeter «faisant»la france en 2 semaines, sans rien connaitre et sans parler la langue... Quant au laos, meme si la superficie est moindre, l etat du reseau routierrend les deplacements bcp plus longs et aleatoires, meme en te concentrant sur le laos, tu n aurais pas le temps d en parcourir le quart, et je te parle de parcourir en bus, pour decouvrir le pays, oublie

Similar discussions

You might also like