Voyage en Thaïlande au mois de janvier: choisir Ko Lipe ou Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut, nous partons en janvier pour la Thailande, et nous hesitons entre 2 destinations, soit Koh Phi Phi soit Koh Lipe Nous sommes allés a Koh Phi Phi il y a 10 ans et nous avons un peu peur de retrouver un endroit surchargé de touristes et de bungalows. A l'inverse Koh Lipe semble encore intact et sans trop de monde! quelqu'un pourrait-il nous aider, de plus les fonds ne semblent pas detruits comme dans beaucoup d'iles! merci pour vos infos Sandrine
KH Khotao Regular ·
Bonsoir on a fait les 2 iles en Mars 2010 . Effictivement Ko phiphi y a trop de touristes ... Ko Lipe est sympa , mais un peu loin .. On a loge au Mountain :tu peux reserver sur leur site Voila , en gros Lipe sans hesiter .(mais pas trop le repeter)
La revolution ?quelle revolution?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Voila , en gros Lipe sans hesiter .(mais pas trop le repeter)

+1 😉
S.D
HE Henridusud Globetrotter ·
A l'inverse Koh Lipe semble encore intact

tout dépend de ce que vous appelez intact
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
YA Yamoum Regular ·
Pour info ....vous avez un bateau qui fait la liason phi phi Lipe ainsi que Lipe Phi Phi.....en passant par Lanta, koh Muk et koh Tarutao...jolie traversee....depart de PP tous les jours en haute saison a 8H du matin.....
SO Souide Regular ·
intéressant , je ne connaissais pas cet itinéraire. Mais il faut donc passer par phiphi. il serait aussi intéressant de descendre jusqu'à PAK BARA, pour visiter une autre partie du sud de la thailande, tout est à voir, à découvrir. nous avons passer deux nuits dans cette ville et qui plus est sous la pluie presque tout le temps et pourtant c'était un bon moment.
souide
CO Couplemontpl ·
Ko lipé, sans hésiter! c'est un endroit absolument paradisiaque.
carlito et léa
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Je suis allée sur koh phi phi en 2005 et en 2008 et oui c'est effectivement bien trop surchargé....je n'y retournerais plus.... je te conseille bien plus koh lipe!!!!!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
EL Elfi Regular ·
Bonjour,

je reviens de thailande ou g fait ko phi phi et kolipe.... KOLIPE reste pour moi la pire des îles à faire, des chiens errants sur la place, des déchets plastiques. Les égouts vont directement en mer et l'odeur est horrible. le centre se fait à 10 mn à pied et autour c hyper sale car entouré de la mangrouve. J'ai détesté cette ile et j'espérais avoir des avis concrets sur le forum mais non. Les hôtels sont chers et ne le valent pas du tout. Je suis allée souvent en thailande et là pour moi c la pire île au monde... Je te déconseille d'y aller, tu risques d'être déçue. A ko phi phi, l'entrée sur l'île est de 20 b, les routes sont étroites et tu trouveras sans problème de quoi te loger car tout est près du port. Le soir, c la fête sur la plage avec musique tecno house, et là aussi la meilleure plage est à long beach ou tu peux soit marcher pour y aller (en forêt) ou prendre un long tail(petit bateau 50b). Ko phi phi aussi a changé depuis le tsunami. On a fait une excursion sans guide alors demande bien quand tu book une excursion si quelqu'un est là pour vous expliquer les différents points de lîle. La meilleure île coté ouest reste ko lanta ou la mer est magnifique, nous étions au kaw klangbeach à klong dao beach tout au nord. Si besoin d'infos, n'hésites pas et crois moi ko lipe berk!!!! RACHIDA
SA Sandrinempl ·
salut et merci pour les infos! mais je suis franchement déçue! tous les autres messages étaient supers positifs et là vlam grosse gifle! cela dit ça m'étonne limite! je me doutais bien que le soir cela devait être super calme et quand aux guesthouses j'ai trouvé aussi que le prix était bien élevé pour les prestations! en plus pour reserver il faut passer par un site qui te prend 500 baths de commission! bon alors, Kol Lipe n'est pas le paradis que tout le monde indique! nous qui voulions découvrir une île sans trop de touristes et un peu tranquille! va falloir revoir la donne. Pour Koh Lanta on a prevu d'y rester 5 jours et j'espère que ça vaut le coup! Koh Phi Phi nous y somme déjà allés il y à 10 ans c'est pour ça qu'on ne savait pas trop si on y retournait (peur d'être déçu!!)! au fait pourrais tu me dire si c'est possible d'effectuer Koh Lanta Koh Tao dans la meme journée? merci a plus et merci a tous pour vos reponses
EL Elfi Regular ·
Effectivement ko phi phi avant le tsunami m'a tellement ébloui de beauté que je suis allée une dizaine de fois en thailande. 5 jours avant le tsunami je quittais la thailande. Choquée, j'avais décidé de garder en mémoire cette île paradisiage et ses rencontres mémorables. 5 ans après, me voilà prête pour redécouvrir ko phi phi. Côté fonds marins et ambiance, j'ai apprécié. Par contre, trop de constructions, de touristes et de bâteaux qui gachent un peu le paysage autrefois sauvage! Je ne regrette pas d'y être allée, j'étais au pp grand chang resort, un peu excentré du centre et tant mieux. Prix 1300b avec clim et eau chaude. Beaucoup de gesthouses aux alentours du port de 700 à 900b mais sans eau chaude ni clim. C'est la fête en bord de mer, techno house, irish bar, et un bar rock. Côté ambiance, top! Les prix ont flambés!!!! Le ventilateur suffit pour cette période car pluie de temps en temps... C'est très facile de se loger, pas besoin de booker sur le site à l'avance car commission. Ko lanta reste sauvage et magnifique dans le sens ou l'on peut marcher, manger en bord de mer et boire un verre... Là aussi, énormémént d'hôtels tout le long de la côte... du nord au sud. J'étais au kaw klang resort, sur la pointe nord, pdj buffet, clim, piscine, eau chaude et vu sur mer 1400b Ko lanta-ko tao prévoir une journée entière, car il faut passer 'ouest en est, donc traverser les terres...Beaucoup de moustiques!!!!! le 5/5 à fond! Ko lipe nous étions au moonlight bungalow à 700b avec ventilo et eau froide juste à gauche quand tu débarques sur lîle, les touristes y restent la nuit et s'en vont. Quand je suis arrivée, c'était soi_disant full mais il n'y avait personne... Belle île pour faire des rencontres mais pour la mer et les fonds, c bouteille, déchets, et égouts....et des chiens errants à la pelle qui se battent pour leur territoire (pattaya beach). Normalement cette île devrait être gratuite vu les prestations et le peu de propreté sur la plage et question ambiance, nada. Au fait quand tu arrives à ko lipe tu paies 50b pour prendre un long tail qui t'amène au rivage (c du vol!!!!)... comme si tu pouvais nager avec les bags...
KE Kevak Regular ·
sur phi phi tu paye une taxe pour entre sur l'ile depuis mai 2010 et puis la meme hors saison en oct nov j'ai y vu beaucoup de touriste ! (comme moi ou pas )
EL Elfi Regular ·
J'ai été surprise 20b pour rentrer sur l'île, avant c'était gratuit!!! en 2005 bien sûr!!!!😛
KE Kevak Regular ·
très surpris même mon compagnon de voyage y étais passé en dec 2010 c'étais gratuit du coup on y est resté une nuit seul activité propsé des boite le soire sur la plage ou une bande touriste complétement hivre nous attendais apres une nuit de quelque heurs on a pris le premier bateau pour phuket lol que de bon souvenir !
SA Sandrinempl ·
merci pour toutes les infos concernant Koh Lipe car notre choix est maintenant fait, je pense que nous n'irons pas! on prendra plus de temps ailleurs! en tous cas c'est super ton message est tres explicite a tous points de vues. J'espère que 5 jours a Koh Lanta ne seront pas trop longs mais au contraire bien remplis!
RA Raju Regular ·
Salut, je confirme l' avis d'Elfi sur Kho Lipe. J'y suis allé en 2006, le cadre est enchanteur, c'est vrai, mais déjà à l'époque les plastiques et autres déchets étaient présents. Je n'ose imaginer 4 ans plus tard le résultat. Ajoute à cela les va et vients incessants des longtails très bruyants et tu obtiens un coin magnifique où il ne fait pas très bon rester...

MAIS tout dépend du contexte, des gens rencontrés, du temps qu'il fait, de ton humeur, etc, il se peut que tu ailles à kho lipe et que tu tombes sous le charme ! Certains posts parlent de cette ile comme d'un petit coin de paradis...D'un certain coté, le ressenti des voyages reste subjectif. Bon trip !
TR Triskelion Regular ·
Je confirme l'avis de certains sur Ko Lipe. Il y a beaucoup de détritus sur les plages, ainsi que des meutes de chiens errants. A cela s'ajoute des longtails de partout, du béton en voit-tu en voilà, des petits chemins mal entretenus et très très mal indiqués, font que Lipe n'a rien de paradisiaque. En plus, le trajet si vous venez de Lanta est de 1900 baths (50€ !), idem pour le retour. Le seul point positif est l'île Ko Adang qui est à seulement 10 minutes de bateau, là vous pourrez jouer à Robinson Crusoé. Une merveille car très peu visitée. Il y a aussi une multitude d'îles en Lanta et Lipe, mais certainement plus cher et sans aucune animation.

Similar discussions

You might also like