Voyage en Thaïlande: vols, hôtels, endroits à visiter...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir tout le monde,

nouvelle sur le forum j'ai lu pas mal de vos discussions mais je n'ai pas vraiment trouve de reponses a toutes mes questions.... Mon mari et moi souhaiterions partir deux semaines en Thailande en décembre mais ne connaissant pas du tout l'Asie je ne sais pas par ou commencer.... Quelle est la meilleure agence pour les vols ou est il preferable de tout reserver par internet? sachant que nous allons rester deux semaines et qu'on n'a pas envie de rester au meme endroit que conseilleriez vous et combien de temps?? on avait pense a Bangkok 3-4 jours ensuite Phuket 3 jours et Koh Samui ou Krabi une semaine a la plage.... y a t il "mieux"?? nous sommes jeunes maries (1mois) et nous cherchons de tres beaux hotels ( ce n'est pas notre voyage de noces car nous revenons de Tahiti qui ceci etant dis est un vrai paradis terrestre) sur la plage et luxueux comment proceder pour les vols interne? faut il reserver les hotels en petit dejeuner, demi pension ou all in?? quels sont les pieges a eviter?euh je vais m'arreter la pcq je ne veux pas saouler tout le monde ca fait deja pas mal de questions!!

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre.

Bonne soiree
On reconnait la valeur d'un pays à la façon dont les animaux y sont traités - Gandhi
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je vais commencer, je laisserai les autres dire le reste 😉 Samui en décembre pas bon, gros gros risque de pluies (enfin d'après mon expérience 😕).... les hôtels c'est avec ou sans ptits dej mais surtout sans rien d'autre, c'est pas la République Dominicaine, Cuba ou autre, le all inclusive faut oublier tout de suite sinon aller au Club Med, il est pas mal (parait-il) sur Phuket-Kata 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Voilà des questions clair, net et précis . Le mieux c'est de réserver ton vol de France et le reste pour l'organisation de ton voyage le faire via par une agence de Thaïlande, là je peux te donner un très bon plan, pour les réservations d'hôtels, billets d'avions intérieurs, excursions, etc..., ça si cela t'intéresse je te donnerai les coordonnés en message privé . Car en décembre vaut si prendre en peu en avance, pour la bonne raison c'est la haute saison . 😉 PS . Koh Samui en décembre vaut mieux zapper, cause météo en généralité à cette période .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Titenenette ·
merci pour les reponses!!

Barbot oui volontiers je veux bien les infos en MP

par contre je suis un peu decue pour Koh samui ca me paraissait vraiment beau.... et mon mari avait trouve un stage de muay thai il va etre decu....😕

mais bon mieux vaut etre prevenue que decue une fois la bas!!

qu'est ce que vous me conseillez d'autre comme super belle ile romantique fin decembre??😎
On reconnait la valeur d'un pays à la façon dont les animaux y sont traités - Gandhi
TI Tintin4233 Regular ·
en dehors du reste que tu pourras faire ou trouver au fur et à mesure inquiète toi de ton billet d'avion car décembre ça commence déjà à être full (du moins au niveau des prix "raisonnables") l'urgent il est là...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TI Titenenette ·
oui j'ai deja commence a regarder on tourne autour des 1000€ par pers au moins cher mais je ne sais pas quel compagnie choisir? a priori Thai airways est la meilleure??
TI Tintin4233 Regular ·
franchement de bruxelles je te conseille etihad, 6 heures jusque abudhabi 2 heures de stop agréable puis 7 jusque bangkok. De plus si tu réserve tot t'es surclassé en business entre bxlles-abu et abu-bruxelles. Essaie par connections (connections.be) c'est les meilleurs prix point de vue vol
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TI Tintin4233 Regular ·
je viens de faire quelques simulations, tu as des vols etihad pour 765 euros pour décembre mais je serais de toi je ne traine pas le prix est correct pour la période. Juste un truc si tu prends tes billets, ils sont payables à la reservation c'est à dire quand tu commande mais pas de suppléments fuels à craindre contrairement au voyage organisés ps: regarde tes messages privés
TI Titenenette ·
en fait on comptait partir de Paris mais je suppose que ca reviens au meme... et pour les vols internes style Bangkok Koh Samui ou plutot Koh phi phi.... je vois sur place ou je peux aussi reserver sur connection??
RA Rangoon Veteran ·
Coucou, sans hésiter tu prends un vol sur la Swiss départ Bxl vers 2OH, un mini transfert à Zurich et hop ... Gros dodo ds l'avion et vs arrivez à BGK vers 14H20 .

Je prends ce vol 2 fois l'an et il n'y a pas plus rapide, sauf Austrian, quasi les mms horaires .

On paye 1100 E en aout et 1000 au mois de janvier .

Le retour se fait en codeshare avec la THai, donc souvent un avion et perso navigant thailandais . De plus l'aéroport de Zurich est super sympa et convivial, très aisé de se déplacer ...

Si vs avez d'autres ? Suis encore à BXL jusqu'au 9 aout .

Bien à vous

Rangoon
RA Rangoon Veteran ·
Ah oui, ne pars pas de Paris, le vol de Bxl via ZRCH ou Vienne ou Francfort ou Abu Dhabi, ça revient au mme prix que départ France .

Et en plus 😉 faut avoir du bol en partant de PARIS ... Sont souvent en grève là -bas ...😉 Aïîe vais me faire injurier ........😊 Ben quoi ?????????

Pr les vols intérieurs tu as AIR ASIA, One to go, nok air et bangkok airways, à réserver en ligne .

Belle soirée Rangoon
BO Boumbastic Globetrotter ·
Y a pas de vol pour kho phi phi sinon en hydravion, l'île est trop petite pour un aéroport. Sinon oui tu peux réserver sur Bangkok mais saches que si tu optes pour Air Asia par exemple pour aller a Phuket, plus tu prends ton billet tôt moins c'est cher, principe classique des low costs 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TI Titenenette ·
mais etant a la frontiere c plus pratique Paris pour nous avec le TGV 1h10.... et puis c air France qui est tjs en greve donc ca va 😉

je viens de regarder sur la bourse aux vols et avec thai airways (la meilleure compagnie d'apres ce qu'on ma dis mais apres les gouts et les couleurs....) on est à 1200€ le billet....

des demain faut que je reserve au moins les vols mais je voulais quand meme demander un prix dans une agence pour voir...
BA Barbot Globetrotter ·
et puis c air France qui est tjs en greve donc ca va 😉

Ca c'est bien vrai, pour un rien ils se fouttent toujours en grève . 😛 Donc faut zapper .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Best7 Regular ·
Je te conseille le rayavadee à Krabi et le Zeavola à Koh phi phi.

Et je te conseille surtout de commencer par Krabi 😛
TI Titenenette ·
Bonjour,

ppppffff je viens de passer la matinee sur internet pour trouver un vol j'ai egalement telephone a plusieurs agences et plus de billets retour pour mes dates 🙁

pourtant je pensais que 5mois a l'avance je trouverai..... c pas vrai je suis decue!!!!!!!!!!!!!!!!
TI Titenenette ·
Bonjour,

je viens de trouver un vol (pas direct malheureusement) et je voulias votre avis sur le prix vu que je n'ai pas la moindre idee de ce que cela peut couter ...

1399€ par personen avec Ethiad

qu'en pensez vous trop cher??
GI Gild ·
Bonjour,

Trop cher? Sans connaître les dates, c'est impossible de répondre. En général les cie du golfe - Etihad, Qatar airways, sont plutot bien placées côté prix et confort des avions. Mais à quelques jours près les variations peuvent êtres très importantes. Juste pour sourire, sur Air France au départ de Bruxelles (TGV jusqu'à CDG), le 5 décembre (retour le 21), on peut trouver un vol à 922 euros (ttc). 😉 Et un à Plus de 2000 à trois jours d'intervalle

PS : a 922 euros, la grève n'est pas incluse, il y a un supplément à payer, faut pas rêver quand même 😄

Similar discussions

You might also like