Voyage en Toscane: combiner vélo et train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je suis à planifier notre voyage en Toscane en septembre prochain. Nous voudrions résider à un endroit à partir duquel il est facile de combiner vélo et train pour visiter les environs car nous ne voulons pas louer de voiture. Exemple: partir à vélo de notre appartement pour se rendre à destination, visiter les lieux à pied, rejoindre la gare locale et revenir en train. Nous voudrions faire environ 60-70km de vélo par jour sur des routes asphaltées puisque nous aurons un vélo de route.

Voici certains endroits que l'on avait l'intention de visiter : San Miniato Greve in Chianti San Gimignano Volterra Colle di Val d'Elsa Monteriggioni San Galgano Montalcino

Pour Sienne, Florence, nous comptions nous y rendre en train et les visiter à pied.

J'envisage réserver un appartement à Certaldo. Est-ce que je serais mieux de loger dans les environs de Sienne pour faciliter les déplacements en train ?? Je n'arrive pas à trouver une carte des circuits de train en Toscane. J'ai bien le lien qui mène au site de réservation des billets de train mais j'aurais aimé voir les trajets sur une carte. Est-ce quelqu'un aurait un lien à me fournir?

Merci pour vos conseils !
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut déjà voir sur Mappy en prenant le plan d'une ville s'il y a une gare à proximité. Par ex. il n'y a pas de gare à San Gimignano, il faut s'intéresser à celle de Poggibonsi... Sinon, il y a des bus également. Un plan global je ne connais pas...

Je pense qu'on peut monter un vélo dans les trains régionaux (comme en Suisse), à vérifier sur le site de Trenitalia.
Mathilde
ME Meg2 Globetrotter ·
Je pense qu'on peut monter un vélo dans les trains régionaux (comme en Suisse)

oui, en Italie du Nord, les Treni Regionali prennent les vélos. Si ça n'a pas changé depuis 2009, le billet vélo, valide la journée, coûte 3.5 euros.

Similar discussions

You might also like