Voyage en train Bruxelles et Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je prévois un voyage en mai 2019 :Avion Québec Paris, train Paris -Amsterdam ou Bruxelles avec séjour dans les 2 villes et visiter Anvers, Bruges et possiblement Maastricht. J, aimerais savoir si c, est le bon moment pour ce voyage, l'itinéraire proposé, informations relatives au train ou bus, durée des séjours recommandés à Bruxelles et Amsterdam, activités recommandées pour ces destinations et suggestions pour coucher à prix abordable(200$) mais de qualité, si possible avec petit déjeuner. Merci à l'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir ce trajet n'a rien d'extraordinaire entre les capitales il y a une heure 30 de voyage. Il faut réserver longtemps à l'avance sur le site de la SNCF ( oui.sncf ) pour profiter des meilleurs prix. Entre Amsterdam et Maastricht c'est une courte distance peut-être 30minutes
MA Martin19 Veteran ·
Faudrait savoir la durée du voyage? Et est-ce que le vol de retour est au départ de Paris?

Mai c'est une bonne période.

Je ne connais pas Maastricht, mais pour le reste je peux confirmer que tous se fait bien en train et les distances relativement courtes.

Dans votre itinéraire, j'ajouterais la ville de Gand

Anvers, Bruges et Gand sont toutes très facilement accessibles en train en partir de Bruxelles. Elles peuvent être visitées en une journée en "day-trip.

Vous pourriez donc prévoir 4 ou 5 jours à Bruxelles et en profiter pour faire 2 ou 3 visites vers les villes mentionnées.

Pour Amsterdam, 2 jours peuvent suffirent.

Pour Paris, ne pas prévoir moins de 3 jours complets. C'est Paris quand même :) . Mais pour bien profiter, je dirais 4 ou 5 jours. Surtout si vous comptez visiter Versailles qui peut vous prendre une journée complète
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour faire Maastricht Amsterdam comptez 2h30 30 m c est le temps de liège a Maastricht bonne journée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour avoir 1 idée des prix et du temps et des horaires en train va voir sur le site de la sncb pour les hôtels moi je tape mon itinéraire en voiture sur Michelin et il donne toute 1 liste d hôtel possible en même temps que l itinéraire je sait que cela n a rien a voir voiture et train mais c est pratique et jamais eu de déception les gares de Maastricht et Amsterdam sont en centre ville pas besoin de prendre le bus ou tram le vendredi est jours de marché a Maastricht a voir a Anvers c est 1 des + belles gare au monde ( ancienne ) Francis
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour faire Maastricht Amsterdam comptez 2h30 30 m c est le temps de liège a Maastricht bonne journée Francis

bonjour autant pour moi j'ai confondu avec Den Haag qui est plus proche de Amsterdam 🙂
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour je ne connait pas le nombre de fois que je me suis trompez Francis

Similar discussions

You might also like