Voyage en train de l'aéroport de Bruxelles vers Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, mon mari et moi voulons prendre le train au départ de l’aéroport de Bruxelles pour Amsterdam. L’heure d’arrivée de notre avion est prévue pour 8h35. J’ai quelques questionnements. Est-ce que les formalités de dédouanement sont longues? ( nous arrivons du Canada) Combien de temps dois-je prévoir pour le départ du train? Est-ce qu’un billet pour le train de 10h11 est réaliste? Si on manque le départ du train, peut-on prendre le train suivant avec le même billet? Est-ce que je devrais acheter mon billet à l’avance ou est-ce mieux de l’acheter sur place à notre arrivée ? Merci
DK DKliptus Regular ·
Salut Nancy,

Le passage à la police chargée des frontières (qui s'effectue avant les douanes (dans l'ordre : police (parfois long mais surtout très variable) - récupération du bagage (rarement rapide) - douanes (généralement sans encombre)) est plus ou moins rapide selon le nombre d'agents, si les portiques automatiques sont ouverts et le nombre d'arrivées.

Mais globalement 10:11 ça me semble OK ! Ça laisse quand même près de 2:00. L'aéroport comme la gare sont petits.

Puisqu'il s'agit d'un train international vous feriez mieux de le prendre en avance. Ce sera moins cher.

Quant à savoir si votre billet est échangeable il faut vérifier les conditions !
MA Martin19 Veteran ·
achetez votre billet sur place. C'est facile et rapide, et pas le stress de rater votre train.

Il est vrai par contre que le billet acheté d'avance peut être moins cher. À vous de voir si ça vaut la peine.

Normalement, les trains que vous réservez à l'avance ne peuvent pas être échangés. Il y aura le # de train, la date et l'heure d'inscrit sur le billet.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
NA Nancy63 ·
Merci pour les informations, c’est apprécié.
NA Nancy63 ·
Merci!
TR Tropicananas Regular ·
Merci!

Bonjour, S'il y a d'autres compagnies que le Thalys vous pouvez prendre au dernier moment. Mais s'il n'y a que le Thalys il faut mieux prendre votre billet à partir de 4 mois à l'avance, car au fur et à mesure des 4 mois le prix grimpe jusqu'à quintupler. Thalys en a beaucoup dans la journée, il faut mieux voir large. Verifiez si le train s'arrête à l'aeroport de Bruxelles. Bons voyages, Maria
NA Nancy63 ·
Merci
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour il a 2 train par heure Bruxelles aéroport Amsterdam central au heure 11 train direct durée 2h26 prix 51.2€ pas de réservation obligatoire au heure 41 thalys ( TGV) avec 1 changement durée 2h01 prix 72.8 € billet a réservez bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
NA Nancy63 ·
Merci beaucoup 😊

Similar discussions

You might also like