Voyage en train en Toscane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'aimerais connaître les possibilités de train entre Lucca et Pise, puis Pise-Firenze et enfin Firenze-Lucca, car si cela est moins cher que la voiture et aussi rapide, en sachant que à Pise et Florence il faut payer des places de parking à l'entrée de ces villes et que je peux laisser notre voiture à notre hôtel de Lucca gratuitement, c'est une solution que j'envisage. Y-a-t-il en Italie des réductions dans le train pour les jeunes et les séniors en sachant que nous voyageons avec notre petit-fils qui a 14 ans et que nous avons 70 ans. Merci à ceux qui ont des infos ou un lien efficace sur internet, ce que je n'ai pas du tout trouvé pour le moment
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à pise vous pouvez stationner gratos ( entre autre) sur le parking de l'hypermarché qui se trouve à environ 300m de la tour , à lucca sur une partie des grands boulevards , à florence piazzale michelangelo ; si ça vous interesse je vous donnerai les coordonnées exactes si vous deviez aller dans un stationnement payant , rassurez vous , c'est bien moins cher qu'à lyon
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon Trenitalia :

Pise-Lucca. 4.70 euros aller simple, train régional, 27 min.

Pise-Florence, 7.10 euros aller simple, train régional, de 50 min. à 1 h 20 selon les trains

Florence-Lucca, 6.40 euros aller simple, train régional, de 1 h 10 à 1 h 45 selon les trains

Il semble que le prix soit le même pour l'enfant (réductions jusqu'à 12 ans sur les trains régionaux), pour les plus de 65 ans, je ne sais pas
Mathilde
MI Michaely Regular ·
merci pour ces bons tuyaux. Je veux bien la suite surtout pour Florence.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
a lucca le long des remparts viale agostino marti et viale gugliemo marconi à pise supermarché pam , viale delle cascine à florence piazzale michelangelo , lieu incontournable pour la vue et l'église san miniato ; de là vous êtes à 300m des remparts qui marquent l'entrée du centre historique , à 1 km du ponte vecchio , à 1200 de la segnoria et à 1500m du duomo ; inconvénient , les 300m précités sont en forte pente au retour , mais le gratuit , ça se mérite lol

You might also like