Voyage en train sur le Shongololo Express pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour. voila, je suis super tenté pour faire un voyage avec le train shongololo, mais j'aimerais avoir des avis. Est ce que vous connaissez ? Certains d'entre vous ont t'il deja fait ce voyage ? Est ce que la cabine "or" suffit, car la cabine "emeraude" parait bien, mais est 2 fois plus chere...?

Je me pose aussi des questions concernant les etapes, car moi j'aime voir les choses, et je me demande si on descend souvent du train.....

Je suis preneur de toutes les infos !!

Aidezzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Merci d'avance
HE Heremoano Regular ·
Je vois que personne ne t'a répondu...🙁 Finalement, as-tu fait ce voyage ? dans un catalogue de Nouvelles-Frontières, ce circuit est détaillé et me plaît.. sur le Net, rien de précis quant aux excursions....je ne sais pas oû chercher l'info complète..avec prix...si tu peux m'aider..je prévois ce voyage début 09...😇
Heremoana
SH Shonayla ·
Bonjour, j'arrive sûrement un peu tard pour répondre à vos questions, j'espère que vous avez fait ce merveilleux voyage et si vous voulez en discuter, échanger des photos et des impressions je suis à votre disposition. Régine.
HE Heremoano Regular ·
Eh non, je n'ai pas fait ce beau voyage..NF l'a supprimé de son programme...😠 Pour fin septembre 2011, je tente de former un groupe de 6 pour un circuit en Ouzbéquistan 20 nuits avec tour opérator local.. prix sympa... Si ça vous dit....🤪
Heremoana
CR Crayonne ·
Bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum et aimerais avoir des informations sur le train shongololo voyage prevu pour 2012
SH Shonayla ·
Bonjour, c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions. Nous avons fait un superbe voyage sur le shongololo "la croix du Sud" et je ne peux que vous le recommander.

Ce qu'il faut savoir : On est dans le train le soir au retour des excursions, en fait c'est le train qui vient nous rejoindre suivant la distance parcourue dans la journée ou si les excursions sont aux alentours le train reste en gare exemple à Victoria Falls, Maputo etc... N'attendez pas un train de très grand luxe, j'ai entendu des râleurs qui se plaignaient ! mais c'est propre et l'expérience est très amusante. Nous avions pris les cabines les moins chères, 2 couchettes avec un passage au milieu, une vraie cabine de train ! (très sympa), des moustiquaires en bois à clairvoies, un petit coffre fort, quelques porte manteau qui nous permettaient de sécher notre linge lavé sous la douche, c'était un peu le camping mais ça faisait parti du charme du voyage. Nous avions une douche et des toilettes communes que nous partagions avec un seul couple, donc pas d'attente juste un peu d'organisation. Le soir on rentre des excursions, le temps de prendre une douche, passer au salon prendre un rafraichissement, discuter avec tous les voyageurs (australiens, canadiens, américains, allemands, français et belges en majorité) une bonne ambiance se crée, environ une soissantaine de personnes, on finit par tous se connaître et rire ensemble, c'est très décontracté, les vacances quoi ! Deux services pour le dîner 19h et 20h, le service est sympathique et des menus variés et trés goutus sont servis. Le matin, c'est un buffet trés varié qui est proposé, puis départ dans les Mercédès. Le voyage peut se faire du Sud vers le Nord ou l'inverse. Nous avions choisi de finir par le Nord, les chutes grandioses de Victoria. Je vous recommande le survol en U.L.M. c'est sensationnel. A votre disposition pour d'autres renseignements, allez sur le site shongololo.com, vous pouvez réserver directement avec eux sans passer par une agence mais je crois qu'avec nouvelles frontières nous avons eu toutes les excursions incluses pour le même prix. Régine.
CR Crayonne ·
Merci beaucoup pour la reponse aussi rapide tout ca m a l air tres agreable on va etudier plus a fond pouvez vous me dire la periode de l annee ou vous etes alle et s il y a une periode meilleur que d autre
SH Shonayla ·
Nous y sommes allés fin mars, début avril. Le temps était superbe entre 25 et 30 degrés. Une ou deux rares averses qui nous a rafraichis un peu...
JO Josquinet Regular ·
Bonjour, J'ai vu sur ce site, que vous avez fait ce voyage en train SHONGOLOLO. Je viens, de lancer une discussion sur mon compte: voir AFRIQUE DU SUD, SHONGOLOLO. Pouvez vous me donner quelques conseils, (si l'on parle français, si les guides anglophones savent eux aussi un peu de français, etc etc....) Merci d'avance. José QUINET
JO Josquinet Regular ·
Bonjour, Comme j'ai supposé dans des précédents messages, vous avez été dans le Shongololo. Je vais y aller au mois de juin 2014, est ce que l'on parle un peu français dans ce train, et en excursions.

Merci d'avance. José
CE Cezembre ·
Bonjour,

Effectivement, le voyage et le message datent un peu :-). On verra bien. Je viens de voir le superbe reportage-feuilleton sur le JT de France 2 sur le Shongololo et c'est vrai que ça fait envie !! Nous qui ne sommes pas des adeptes des voyages organisés, on se laisserait bien tenter. Quelle est la meilleure période ? plutôt ce qui correspondrait à l'hiver ou le début du printemps chez nous, non ? car en juillet, c'est l'hiver austral, là bas. Je vais un peu plus me renseigner sur le site shongololo.com, mais votre témoignage me plait bien. Est-ce que l'on bénéficie d'explications en français dans les visites des réserves naturelles...ou faut-il réviser son anglais avant de partir ? A bientôt.
SH Shonayla ·
Bonjour, j'ai fait ce voyage en avril, la température était entre 25 et 30 degrés. Nous avons eu 2 ou 3 averses bienvenues pour nous rafraîchir. Chaque Mercedes était conduit par un guide, les voitures sont donc organisées par langue. Pour notre part notre guide Thomas parlait français et connaissait beaucoup de dialectes africains. Dans notre groupe il y avait 8 français 2 belges et 2 canadiens. Les autres voitures étaient australiens, allemands et américains. A bord du train la langue est principalement l'anglais. Je ne suis pas très douée pour l'anglais mais mes bases scolaires m'ont largement suffit.
CÉ Cénouzotes ·
Effectivement ce voyage en train semble bien attrayant et nous aimerions savoir par quel Tour Operator êtes vous passés. Sinon, Cezembre, pour le climat, je pense que Octobre novembre est une bonne période. Pour notre part, nous sommes allés en Afrique du Sud en Août et il faut reconnaitre que le matin était quelquefois un peu frais !
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS
SH Shonayla ·
Bonjour, je suis partie en 2004, l'inscription direct sur le site shongololo.com était au même prix que Nouvelles Frontières, excursions comprises. Le voyage a été supprimé je crois quelques temps sûrement à cause des événements qui ont eu lieux au Mozambique. Allez voir sur N.F. si il est proposé.
CÉ Cénouzotes ·
Merci beaucoup pour votre réponse Shonayla
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS

Similar discussions

You might also like