Voyage en train de Surat Thani à Bangkok: timing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à toutes et à tous, Voilà plusieurs jours que je recherche des réponses mais je suis dans l'impasse, j'ai besoin de vos expériences. J'ai réservé des billets de trains bangkok surat thani en train de nuit pour mon mari et moi. Nous voyageons avec une petite de 3 ans pour laquelle le train sera gratuit donc c'est la raison pour laquelle nous avons pris seulement les 2 billets de trains. L'idée qui m'a été recommandée par le site sur lequel j'ai acheté mes billets de trains était d'effectuer une 2ème reservation avec cette fois 3 billets de transfer en bateau de la gare surat thani à koh phangan. Actuellement, je n'ai réservé que les billets de train. Maintenant, plusieurs détails m'inquiètent: - si je réserve les billets de liaisons maritimes pour koh phangan et que mon train (censé arriver à 7h20) arrive en retard ( liaisons à 8h pour la plupart); vont-ils m'attendre? S'ils ne m'attendent pas; pourrais je changer les horaires? N'est ce pas risqué de réserver les liaisons mariutimes directement à la gare de surat thani en plein mois d'aout? Au pire, savez vous combien nous couterait un taxi pour le port? - quant au trajet retour, mon train est censé partir à 18h10. Sur les sites de liaisons maritimes, une compagnie me fait arriver à 15h ( soit plus de 3 h sur place) et l'autre (lomprayah) à 17h30 ( 40 min, est ce suffisant?) En vous remerciant d'avance Anne
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, comme pour le train ta fille de 3 ans ne paieras pas pour aller sur les îles. Comme le train à toujours du retard, il ont l'habitude...
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr en train le tarif enfant s applique suivant la taille entre 1m et 1.50 a moins d 1 metre effectivement vous ne payez pas mais du coup vous n avez pas de couchette je vous conseille de prendre une couchette tarif enfant au moins vous et votre enfant dormirez miex d autant que en seconde classe il n y a pas de compartiment et que du coup vous devez aussi caser une partie de vos bagages avec vous ((a moins que vous ayez opte pour la premiere classe))

bangkok surat autour de 15 euro couchette seconde tarif enfant mais c est juste un avis

entre gare et quai vous avez environ 45 mn de trajet s il s agit du tapi pier et 30 mn de plus si c est d autres cies donc 1h en comptant un peu de marge donc tout interet a reserver le trajet bateau y compris transfert et ce a fortiori en aout mais c est plus une question de confort tranquilite d esprit a noter que lomprayah depuis fev 2018 utilise un nouveau quai appele lomprayah tapi pier

a l aller vous pouvez prendre le risque reserver le lomprayah du matin dep 8h de la gare

au retour idem combine mais lomprayah enprenant celui de 12h arr 15h30 a la gare car pour le suivant c est trop tard sachant que lomprayah en aout est souvent en retard aussi
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SS Ssoy Regular ·
Merci à vous 2 pour vos réponses Le souci c'est que j'ai déjà pris les billets de trains pour nous 2 et qu'ils ne sont pas combinés avec le transfert pour koh phangan donc déjà de ce côté c'est bloqué. Je pourrais prendre dors et déjà les 3 billets de transferts surat thani train station - koh phangan mais , en cas de retard du train, j'ai peur qu'ils ne m'attendent pas (car les billets ne seront pas combinés au train) et perdre l'argent des 3 transferts. Est ce que vous avez une idée du prix en taxi de la station de train au port? Merci d'avance Anne
bjr pour le train vous avez fait le bon choix question horaires

avec lomprayah a l aller si par hasard vous ratez le premier transfert dep 8 h de la gare ils vous mettrons dans le suivant sans soucis

au retour pas de soucis si vous prenez comme mentionne precedemment celui de l apres midi

taxi vous risquez de payer le prix ""touriste"" et probablement 25 euro et plus
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Donc pour résumer si j'ai bien compris : - je réserve dors et déjà les 3 transferts surat thani train station - koh phangan en privilégiant lompraya car leur port n'est pas loin. En cas de transfert raté à cause du train en retard, nous devrions obtenir un décallage à l'horaire suivant. - Au retour on choisi plutôt le transfert qui arrive à 15h à la gare plutôt que celui qui arrive à 17h50 car notre étant à 18h30; en cas de retard du dernier transfert, nous raterions notre train. Dans ce cas, qu'est ce que nous pouvons faire durant ces 3h30 à la gare? Merci encore Anne
bjr c est bien ca

pour le retour pas grand chose a faire a la gare mais bon vous deposez vos bagages a la consigne et vous allez vous balader et diner dans le coin

il y a bien d autres choix comme arriver le matin et prendre un chauffeur pour visiter le coin a la journee mais apparemment pas applicables a votre cas ni a votre budget
SS Ssoy Regular ·
Si si pour le coup c'est une très bonne idée. Mais qu'est ce qu'on aurait le temps de voir en 5ou 6h autour?

Similar discussions

You might also like