Voyage en train Turquie-Syrie-Liban-Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Je souhaite faire un petit tour cet hiver entre la Turquie et la Jordanie. En passant par la Syrie et le Liban. Je me demandais si tout cela était faisable en train, ou si le bus était plus pratique. Difficile de se renseigner en amont sur le type de transport pour faire de longs trajets comme ceux-là. Quelqu'un a-t-il une idée? De plus, est-ce une bonne idée de partir en plein hiver? L'hiver n'est-il pas trop rue en Syrie et Jordanie? Certainement moins au liban, en bord de mediterranée..

Merci d'avance!!
MA MarcVD Regular ·
Ca ne va pas être facile.

En Turquie, les trains sont bien, mais lents, et ils ne vont pas partout. Et pour l'instant, la liaison avec la Syrie semble coupée, et on ne sait pas pour combien de temps.

Pas de trains au Liban.

En Syrie, il y a un réseau un peu comme le réseau turc. Peu de touristes l'utilisent, ils ne savent même pas que ça existe...

En Jordanie, il n'y a pas de trains, sauf un reste de Chemin de Fer du Hedjaz, ligne à voie métrique entre Damas et Amman, qui des fois circule, et des fois pas. Impossible de savoir à l'avance.

Lisez www.seat61.com - et prenez quand même un train ou l'autre là-bas, pour faire une fois quelque chose de différent...
ED Edlhoum ·
Mercipour cette réponse si prompte! Ca veut dire qu'on circule toujours en bus? J'imagine les tarifs relativement faible non?
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Peu de touristes l'utilisent, ils ne savent même pas que ça existe... "

Non, plus simplement, comme dans les pays voisins (Liban et Jordanie), vous avez ceux qui n'envisagent pas de faire sans voiture de location et ne sont pas près d'utiliser le train ou tout autre mode de transport.

Ceux en organisé moutonnent sur 4 roues...

Les indépendants qui emploient les transports publics, utilisent à l'occasion le train en Syrie.

Maintenant, avec cette nouvelle catégorie de voyageurs pressés (certains projets sont de véritables caricatures), il est vrai qu'ils excluent de plus en plus de "perdre leur temps" dans un train...

Michel
MA MarcVD Regular ·
J'ai vu sur le site www.seat61.com que la liaison Turquie-Syrie fonctionne de nouveau. Un train par semaine, transiter par Adana. Bien prendre les infos sur ce site, et surtout pas sur la page 'anglais' des chemins de fer turcs, qui est complètement dépassée.
MA Maryemtita ·
bonjour,

super destinations, je viens de revenir d'un petit voyage que j'ai fait entre turquie, syrie et jordanie, pour le les trains en turquie ya quelques liaisons mais ne sont pas assez frequentes entre les villes en turquie, ils utilisent plus le bus labas, les prix ne sont pas trop chers et tu trouve facilement des vus à tout moment de la journée et meme la nuit pour la liaison turquie syrie, y a qu'un seul train qui fais Alep (ou Damas) - Mersin pour la syrie, y a souvent des trains entre les grandes villes: dams, alep, lattaquyé, dir zour, (pas de train pour palmyre) si t'as besoin des horaires des trains et les prix entre damas et les autres villes je peux te les communiquer apres de la syrie, t'as un train pour la turquie (Mersin) comme je te l'ai mentionné ci dessus, un autre pour l'iraq (mais actuellement c'est compliqué et je pense que c'est arrêté maintenant vu les conditions du pays) et un autre pour l'iran sinon pour le liban ou la jordanie pas de train faisant la liaison de la syrie en jordanie pas de train et pour le liban aucune idée

bon voyage
MA MarcVD Regular ·
Donc tu confirmes que ce train entre Mersin et Alep circule bien ? Si oui, ce serait sympa de ta part de confirmer cela à Mark Smith, le gestionnaire du site www.seat61.com. Son adresse mail est sur son site.

Liban il n'y a plus de train du tout.

Ce train Syrie-Irak m'intéresse, si tu as plus d'info. Rien que le parcours et la fréquence, ce serait déjà bien.

Et quand tu dis "rien pour la Jordanie", j'aimerais plus d'info aussi. Il y a une ligne "Hedjaz-Jordan railway" mais c'est très difficile de savoir si ça roule ou pas.

Merci,

Similar discussions

You might also like