Voyage en Transsibérien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous envisageons un voyage en transibérien de Pékin à Moscou. Plusieurs compagnies proposent des formules attrayantes et pas petits budgets du tout. N'ayant plus l'âge ni la pêche de voyager "roots" et les visites proposées et surtout l'expérience train nous séduisent, nous aimerions bénéficier de vos expériences (trajet Moscou Pékin ou l'inverse, les prestataires, la période (juin ???), à bord du train que faire, que choisir, possibilité de fumer - oui c'est pas bien mais bon...) Merci de vos réponses
RE RecoinsDM ·
J'ai fait le voyage Moscou-Oulan-Oude en avril 2018 et je peux vous apporter quelques réponses :

J'ai réservé directement mes billets sur le site des chemins de fers russe (pour la modique somme de 50€; alors que des agences françaises demandent plus de 200€...). Je ne me suis pas arrêté en chemin donc je ne peux pas vous aider sur ce point-là.

En revanche, pour ce qui est de fumer, il est interdit de fumer dans les trains en Russie. Si cependant, vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous avez trois solutions : - la première illégale (enfin je ne sais pas, à voir) : fumer dans le petit compartiment entre 2 wagons (j'ai vu plusieurs russes faire cela) - la deuxième : attendre que le train fasse une pause dans une gare. Sachant qu'il s'arrête en moyenne une dizaine de fois par jours. Le train fait des pauses d'une durée comprise entre 2 et 50 min tout dépend de l'endroit. - la troisième : arrêter avant de partir ! [;)]

Sinon pour ce qui est des occupations : lire, manger, regarder le paysage, se reposer, se relaxer, discuter avec les autres voyageurs (en juin, il commencera a y avoir des touristes et vous pourrez parler anglais, autrement apprenez le russe ou emporter avec vous un traducteur !) Vous verrez dans le train on perd la notion du temps : c'est extra ! Et pour preuve, je n'ai pas vu passer les 4 jours de voyage non-stop !
www.recoinsdumonde.com

"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
PO Poppy007 ·
Bonjour et merci des tuyaux hélas arrêt du tabac et apprentissage de la langue russe ne sont pas au programme... Ceci posé j'ai souvenir d'avoir traversé la Californie en train et à chaque arrêt une joyeuse bande de fumeurs (la plupart noirs ou latinos) se retrouvaient sur le quai, occasions d'échanges et de partages fort sympathiques... ce sera probablement pareil ! Bon week-ed et merci encore
MI MirandaMouse Globetrotter ·
4 jours dans le train ? Il n'y a pas de douches non ?

Ça doit donner des fourmis dans les jambes ! Même si oui il y a des arrêts...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PA Parigino Veteran ·
4 jours dans le train ? Il n'y a pas de douches non ?

Pas de douche. C'est ce qu'on appelle l'aventure [:)]. Après, personne n'est obligé de passer 4 jours dans un train, surtout qu'entre Moscou et Ulan-Udé il y a tant à voir...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour ça que je suis "étonnée" de lire un voyage de 4 jours sans interruption.

J"aimerais bien un jour faire un petit voyage en transsibérien [:)]

Mais oui avec des arrêts mes jambes supporteraient pas sinon (mon dos non plus... et oui je suis une jeune souris avec un corps plis vieux que la tête [:p] )

Sinon maintenant on peut toujours utiliser la 3g dans e train quand ça capte !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
RE RecoinsDM ·
Il n'y a pas de douches non ?

Malheureusement non, soit vous polluez avec des serviettes hygiéniques ou alors vous attendez d'être arrivée pour prendre une douche (d'autant plus qu'il faut assez chaud à l'intérieur il a fait jusqu'à 28°C ...). Prévoyez un short et T-shirt, peu importe la saison (il faisait 0°C voir moins à l'extérieur)!



Pour ça que je suis "étonnée" de lire un voyage de 4 jours sans interruption.

C'est parce que le Transsibérien n'était qu'un moyen de transport pour traverser la Russie. Quoi qu'il en soit, je ne regrette absolument pas ces merveilleux 4 jours de voyages (c'est plutôt sympa la vie dans le train). [:)]
www.recoinsdumonde.com

"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
PO Poppy007 ·
Bon comme je le disais ce ne sera pas un voyage "roots" et il y a des wagons climatisés et avec des douches communes... et oui un des buts c'est le plaisir du voyage en train...
RE RecoinsDM ·
Bien, c'était un wagon climatisé, ils ont juste poussé le thermostat un peu haut (il y a aussi la chaleur humaine dégagée par le grand nombre de passagers en 3ème classe) ... Oui, il est clair que certains trains internationaux proposent des services plus haut de gamme avec des douches (mais il faut prévoir un budget conséquent). J'ai bien compris que vous voulez voyager confortablement. Mais j'espère qu’en vous ayant partagé mon expérience vous connaitrez les "pires conditions" (tout est relatif). Être préparé au pire, évite ainsi les mauvaises surprises.
www.recoinsdumonde.com

"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
PO Poppy007 ·
Absolument vos conseils seront précieux ! Ayant fait pas mal de voyages seule et sac à dos (notamment à Cuba dans la pire des périodes) je suis assez zen dans l'ensemble.... Hélas physiquement il y a des situations que j'évite maintenant... merci pour avoir pris la peine de me répondre et si vous avez d'autres conseils où préconisations, je suis preneuse

You might also like