Voyage en trois semaines en Thaïlande au mois de novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous Après avoir parcouru les différents forums sur la Thailande j'ai enfin réusi à mon monter mon programme de 3 semaines 🙂 Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? J'ai toujours du mal à me positionner sur le séjour dans le sud ... Phuket ? Krabi ? autres ? J'attends donc vos remarques et conseils sur ce programme (proposition trek, loc voiture déplacements, logement, etc ) Pour info, on est plutôt nature (pas trop vieille pierre) 😉

Merci d'avance Oliv'
SA Salsa3 Globetrotter ·
J'ai toujours du mal à me positionner sur le séjour dans le sud ... Phuket ? Krabi ? autres ?

si tu es plutot nature, je te suggere krabi, railay beach, succes assure question paysage et nature.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GE Geny4 ·
Bonjour Olivier, Ton parcours tient la route, mais je dirais aussi d'éviter Phuket. Vraiment trop touristique a mon goût. Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé Krabi non plus. J'ai aimé Kho Tao, Koh Lanta, Koh phi phi (même si très touristique car très très beaux paysages et belles plongées). Chang Mai, tu peux trouver des trekkings bien. Pai, encore mieux. J'ai un peu regretté d'avoir fait le mien à Chang Mai...Si tu as le temps, fais un arrêt au Parc d'Erawan (Kanchanabouri), c'est réellement magnifique. Cherche les photos sur le net. Voilà, hésite pas pour plus d'info. Geny
OL Olivierdu67 ·
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos conseils Effectivement je ne suis pas encore décidé pour le Sud ... auriez vous d'autres bons plans sachant qu'en novembre il est préférable d'aller sur l'Ouest (d'après Mr Meteo 🙂)

je me suis aperçu qu'effectivement mon programme n'est pas très lisible ... vous pouvez le visualiser ici : Merci LOLO ;) J'ai bien noté le parc d'Erawan ... je vais voir si c'est possible ...
BA Bantawai ·
Bonjour Olivier,

J'attire ton attention sur le fait que si tu rentres en Thaïlande par une frontière terrestre, tu n'as le droit d'y séjourner que 2 semaines, ce qui serait le cas si tu passes en Birmanie même pour une heure. Si tu quittes la Thaïlande après les 2 semaines écoulées, tu paies une amende à l'aéroport par jour de retard. Ce qui risque de t'arriver d'après les dates de ton voyage.

Par ailleurs, ta journée Mae Sai et Doi Mae Salong me semble un peu chargée!

Conclusion?

Didier

http://khundidi.wordpress.com/
OL Olivierdu67 ·
Merci beaucoup Bantawai pour tes conseils je n'avais pas du tout pensé à ça :)

D'autres idées pour le sud ?
BA Bantawai ·
Désolé, je ne connais pas suffisamment le sud pour t'aider. Je laisse la parole aux experts du sud!

Similar discussions

You might also like