Voyage en Tunisie ( Mahdia )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J'ai reçu une offre très intéressante pour Mahdia, en Tunisie. Je ne connais pas du tout l'endroit, et avec ma femme nous recherchons une ville plutôt calme, sans le stress des grandes zones balnéaires. S'il y a de belles plages, ce serait un gros plus. Donc j'attends volontiers les avis de ceux qui connaissent cet endroit.

Pour question de formalité, le changement d'argent peut se faire uniquement en tunisie ? Si oui, le changement sur place de francs suisse > dinar tunisien ne pose pas de problème ?

Merci d'avance !
FE Felouque Regular ·
Vous êtes vraiment chanceux, mahdia est la ville la plus réputée pour ses plages eau emeraude sur du sable blanc vous pourrez même compter vos orteils tous les jours ! c'est la ville balnéaire qui a résisté le plus au tourisme de masse (que depuis une dizaine d'années) le cimétière marin traversé par une route surplombant le vieux port est à visiter absolument les Mahdois sont accueillants le franc suisse peut être changé à l'hôtel aux guichets des banques et aux distributeurs automatiques réservés à cet effet

Bonne journée et bonnes vacances !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
MA Mammy48 Veteran ·
😉partez sans crainte a MADHIA, je connais pour y avoir sejourne et avoir mene des touristes en visite, , , la mer est magnifique, comme partout en tunisie il ya chaque annee des hotels en plus 🙁, , allez voir le cimetiere etaussi le marche, je ne me souviens plus du jour, , a l, hotel on vous renseignera, pour le change de vos francs le mieux c, est a l, hotel bon sejour 😎😎😎il vaut mieux changer a mesure de vos besoins car le dinar n, est pas exportable et on y perd trop 🏴‍☠️
VE Veroar Regular ·
La petite ville ancienne de Madhia est tout à fait charmante et bien entendu le cimetière marin, l'ancien port phénicien et le port moderne. Il faut parcourir les ruelles lentement se laisser, aller à leur charme. Nous y avons séjourné une semaine au mois de Mai.

De l'autre côté il y a la zone touristique, de grands hôtels mais ce n'est pas encore trop envahi. Par ailleurs, nous avions loué une voiture, ce qui nous a permis de découvrir l'arrière pays en toute liberté et ses petites villes restées très typiques. Allez voir en priorité le Musée de la mosaïque et l'amphithéâtre a El Jem, deux merveilles. Vous pouvez également prendre un taxi pour y aller, ce n'est pas couteux et cela vaut vraiment la peine.

Quant aux plages, c'est vrai, elles sont très belles, par contre, je ne sais pas ce que cela donne en été

Pour l'argent, il vaut mieux faire le change à l'aéroport.

Envoyez moi vos impressions à votre retour, cela me fera plaisir

Bonnes vacances
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
MA Malik11 Veteran ·
j'ai rien à rajouter sauf que c'est un bon choix
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
CO Cocororo Regular ·
😉bonsoir david, je d'accord avec tout le monde Mahdia est super!! on peut s'y promener en toute tranquilité, la médina est très propre, toutes les excursions dans mahdia vous ont été décrites plus haut!! le marché c'est levendredi matin!! très pitoresque, beaucoup de monde, mais aucun soucis pour la sécurité!! ce qu'il faut absolument voir ce jour là c'est les brodeuses des gilets en fils d'or sous la voute de la medina, bien sur nous ne portons pas ce genre de vetements c'est c'est un ravissant coup d'oeil!! pour le change pas de problème, nous on a fait tout notre change à l'hotel par petites tranches au fur et a mesure de nos besoins, et le cours pratiqué était le même qu'au bureau de change de monastyr, avec la queue en moins à faire au guichet!!! par contre ne vous faites pas avoir par l'achatd'un tapis dans la medina je vous donne le nom de la boutique: societe palais d'art d'artisanat(spda) 59, rue oubeid elleh el mehdi à madhia, c'est une grande boutique tout à fait au bout de la medina à droite, moi j'en ai acheté un très grand, je l'ai payé, je n'ai pas pu l'emporter avec moi car trop lourd, pas de prob pour l'expedition et la livraison, mais à la réception super décue, le tapis est complètement déformé et pleins de plis que je n'arrive pas a récuper, et malgré mes mails la ste fait la sourde oreille, alors je les ai prévenu que je leur ferais de la pub!! j'ai quand même payé le tapis(après marchandage )1200 dinards, alors que le tapis que j'ai ramené du maroc, et qui était très saucissonné dans ma valise était impect, c'est le seul conseil que je puisse vous donner, autrement pas de problèmes pour les achats!! j'espère que vous aurez un temps super, nous fin avril début mai nous n'avons pas été gatés, mais très belle plage!!! bonnes vacances surtout et profitez en bien😎😎😎
cocororo
DA David1975 ·
Merci à tous pour vos réponses très détaillées, ainsi qu'aux personnes qui m'ont conseillé par message privé.🙂

Après avoir lu tous vos avis, je me suis renseigné sur l'endroit par moi-même, et effectivement, cela correspond tout à fait à nos attentes. Départ mi-août donc, on vous redonnera nos impressions à notre retour. Merci encore.🙂
HI Hichem58 ·
Mahdia, c’est une des rares stations à garder son cachet, c’est encore très paisible . rien ne vous oblige à convertir votre argent à l’arrivé .vous pourriez éventuellement effectuer vos achats en devises ce qui vous octroie généralement une petite . le taux de change est pareille partout.

Similar discussions

You might also like