Voyage en Turquie et à Chypre: frontière, lieux authentiques et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il est possible, après être arrivé à Chypre du nord en ferry depuis la Turquie, de repartir par avion depuis la Chypre du sud vers la France ? Je compte partir un mois en Turquie cet été puis 2 semaines à Chypre (nord et sud), et je ne trouve pas de réponse claire en ce qui concerne la frontière chypriote. Est-ce qu'on peut la traversée pour une durée indéterminée ou doit-on rentrer le soir ? Sinon, je suis en quete de lieux authentiques et peu touristiques sur la cote méditéranéenne turque et en Anatolie, accessibles si possible par bus ou transport public. Sinon, nous emmenerons des vélos. Auriez-vous des conseils ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de vol direct depuis chypre du nord vers la france, il faudra faire un escale a istanbul par exemple
LL Llliberte ·
Merci bcp Et de Chypre du Sud vers la France sachant que nous arriverons de Chypre du Nord par la Turquie ? Savez-vous si on peut passer la frontière comme on le souhaite dans un sens ou dans l'autre ou est-ce qu'on doit revenir dans la partie dans laquelle on est arrivé tous les soirs ?
LL Llliberte ·
Nous avons l'intention de partir à deux filles, j'aimerais avoir le témoignage de femmes qui seraient allées seules en Turquie, si cela leur a posé des problèmes, si elles ont eu un sentiment de sécurité ou pas toujours... Beaucoup d'hommes disent que ca ne pose pas de problème, mais je serais rassurée de savoir que des femmes l'approuvent également. Merci beaucoup.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Jamais entendu de femme dire s'être sentie en insécurité en Turquie.

Un aller simple depuis Chypre en étant arrivé par le nord va vous coûter très cher, je le crains. Si c'est "techniquement" possible ? Je pense que oui, sachant que vous allez entrer en RTCN avec un passeport et entrer à Chypre du sud avec votre CNI. Sous réserves.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

j'aimerais avoir le témoignage de femmes qui seraient allées seules en Turquie, si cela leur a posé des problèmes, si elles ont eu un sentiment de sécurité ou pas toujours...

Je l'ai traversée, seule, d'ouest en est, rapidement *. Je me suis toujours sentie en sécurité. 🙂

Catherine

* Modif : Vous avez, ici, le récit de ce voyage. Et vous si n'avez pas déjà exploré ce site, vous y trouverez sans doute des pistes pour atteindre une Turquie "authentique".
LL Llliberte ·
Merci 🙂 Je commence à lire votre récit.
CR Crazyhorse Regular ·
🙂il est possible de rentre en France via le sud de Chypre, aéroport de Larnaca, je suis déjà revenue par Paphos mais je pense que c'est seuleument pour les charters?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
🙂il est possible de rentre en France via le sud de Chypre, aéroport de Larnaca, je suis déjà revenue par Paphos mais je pense que c'est seuleument pour les charters?

c'est normal car c'est la partie qui est reconnu internationalement

Similar discussions

You might also like