Istanbul par Chypre et la côte méditerranéenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

j'ai comme projet de partir avec un ami en turquie, notre périple serait de prendre le bateau de France, arriver à Chypre sud, puis remonter la côte méditerranéenne de la Turquie jusqu'à Istanbul.

Je m'adresse aux conaisseurs de la région, combien de temps pensez vous que cela prenne (nos moyens de transports seront nos jambes, bus, trains). Aurons nous assez de 3 semaines ? Combien, outre l'équipement, pensez vous, que nous allons payer pour notre traversée (sachant que nous n'avons pas peur de dormir dehors). Le mois de Septembre est un bon mois pour partir ? L'idée de faire Chypre est une bonne idée ? Ce périple aussi ?

Merci pour d'avance pour vos réponses :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut déjà que vous expliquiez et détailliez le "prendre le bateau de la France et arriver à Chypre". Consultez les sites relatifs aux ferries et vous verrez que ce n'est pas forcément si simple. Ca pourrait même être encore plus compliqué en bateau entre Chypre et la Turquie.

Après avoir tiré au clair les traversées maritimes, le temps que cela prend, peut-être se pencher sur que faire le temps qui reste...
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ca pourrait même être encore plus compliqué en bateau entre Chypre et la Turquie."

Entre la RTCN et la Turquie il y a de nombreux bateaux, et aussi, moins chers, des avions....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment pensez-vous atteindre Chypre en bateau depuis la France ?.....

Michel
SH Shtroumf ·
Il n'y a pas de trajet direct en ferry entre chypre et la France (par contre entre chypre et la Turquie oui). Par la mer il faut faire escale en italie et en Grèce il me semble, sinon nous prendrons l'avion.
TA Tatra Globetrotter ·
"par contre entre chypre et la Turquie oui"

Entre la RTCN et la Turquie.

Michel
Peut-être tourner à l'envers ? Il existe en juillet et août un Brindisi / Cesme (Turquie), puis ensuite aller à Chypre.
Mathilde
SH Shtroumf ·
Il n'y a pas de liaison chypre-sud / Turquie ??

Sinon l'idée d'inverser le trajet est pas mauvaise. Après, si les frontières politiques deviennent gênantes, je préfère exclure chypre de notre itinéraire.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"chypre-sud / Turquie"

Non.

"je préfère exclure chypre de notre itinéraire. "

Passez par le Liban. 🙂

Michel
Je ne connais pas Chypre, mais je crois qu'il y a un passage du nord au sud dans la ville de Nicosie. A vérifier
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, il y a un passage. Mais arriver au sud pour repartir par le nord, je ne suis pas sûr que ce soit possible.

Michel
SH Shtroumf ·
Ce qui ferait Beyrout => Istanbul ... ça me rallonge un peu :)

En reconsidérant mon itinéraire, Antalia / Istanbul en passant par Izmir et Troie (oui, je suis historien ^^) me semble bien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"En reconsidérant mon itinéraire, Antalia / Istanbul en passant par Izmir et Troie (oui, je suis historien ^^) me semble bien"

Beyrouth - Istanbul, voilà qui donne l'occasion de faire des tas de découvertes historiques. 🙂

Michel
JR JRG Regular ·
De Chypre Nord (partie turque) il y a trois voies possibles pour gagner la Turquie en bateau : de Famagouste à Mersin, de Girne à Alanya (vérifier si la ligne fonctionne toujours - bateau rapide) et la plus usuelle Girne - Tasuçu (au moins trois bateaux par jour). Pour les prix, j'ai oublié mais c'est abordable. Je vous conseille de prendre quand même les bateaux rapides (de l'ordre de trois à quatre heures). Une fois sur la côte, par bus tout votre voyage est faisable en trois semaines.
AZ Azarya ·
cypre est une bonne idéee mais cela serait moin cher de rester en Turquie.

Similar discussions

You might also like