Voyage en voiture Algérie - Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous, Alors voila je comte me rendre en tunisie en novembre plus exactement Hammamet , sachant que je viens d'Alger j'aimerais savoir par qu'elle villes principales je devrais passer en algerie . j'aimerai connaitre aussi les zones dangereuses sur cet itinéraires afin d'etre plus prudent, est il prudent de démarrer vers 2h du matin ? car je dois arriver a l'hotel a midi (heure de reservation) quel est la somme maximal que je dois avoir en ma possession ormis les 120 euro de change sans justification (change au noir ) sachant que ce sera ma premiere fois en voiture pour un tel trajet je suis preneur de tous les conseils , Merci d'avoir pris le temps de me lire .
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Yamsel Je vous conseille de prendre l'autoroute est -ouest d'Alger jusqu à Deran wilaya d' El tarf, puis tu prends la route nationale vers la ville El tarf c'est tout juste à cote puis El kala et enfin Oum teboul c'est la frontiere algero tunisienne, puis Tabarka Bedja à partir de Bedja tu prends l'autoroute jusquà Hammamet. Évite de rouler la nuit en territoire tunisien. bon séjour en Tunisie.

-Alger.......................Derean (fin de l'auto route )

-Derean .....................Oum teboul

-Oum teboul...............Tabarka

-Tabarka......................Bedja ( début de l'auto route)

-Bedja.........................Hammamet
kairo
KA Kairo2 Regular ·
Rebonjour Yamsel Ah j'ai oublie tu feras le plein d'essence à Derean ou El kala. Pour le plaisir de tes yeux tu verras une belle cote d'El kala surtout ses lacs sa foret et ses lieux de détente magnifiques, une région à ne pas rater . au plaisir de te lires.
kairo
YA Yamsel ·
cher kairo Je te remercie de m'avoir répondu , normalement je serai a tunis vers 10h du matin donc ca va je pense , dis moi quel somme puis je emporter avec moi sans justification?
KA Kairo2 Regular ·
bonjour Yamsel si tu as un compte en euros donc tu peux verser sur ton compte puis les retirer avec avec une attestation si non en principe une petite somme que tu peux emporter de 300 ou 400 euros. bon voyage. kairo.
kairo
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour par curiosité, pourquoi préconises-tu de passer par les euros, ne peut-on pas échanger des dinars Algériens en dinars tunisiens directement
kol wahed shitana fi jibou ;-)
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Françoise En principe y a pas change officiel au niveau des banques en dinars algériens à ce que je sache. bon courage.
kairo
KA Kairo2 Regular ·
La Banque d’Algérie a fixé à 10 000 DA la limite maximale à toute exportation ou importation de billets de banque algériens par les voyageurs résidents contre 3 000 DA auparavant, rapporte l’agence officielle APS ce mardi. La Banque d’Algérie explique que les voyageurs résidents ont souvent besoin d’exporter et d’importer la monnaie de leur pays de résidence lors de leurs voyages à l’étranger, afin de faire face à certaines dépenses lors de leur retour à leur pays de résidence. Ces dépenses sont destinées à couvrir, généralement, les frais de transport à partir de l’aéroport d’arrivée vers leur destination finale (taxi, bus, métro, lignes aériennes domestiques), la restauration et l’hébergement pour la première nuit, notamment lorsque l’arrivée à l’aéroport est prévue pour une heure tardive ou pour toute autre raison majeure.

Cependant, le montant autorisé à exporter et à importer diffère d’un pays à un autre, et ce, en fonction du degré d’utilisation des moyens de paiement électronique dans cette économie, explique la Banque centrale dans son exposé des motifs. Auparavant, une instruction de la Banque d’Algérie datant de 2007 fixait une limite maximale de 3 000 DA à toute exportation ou importation de billets de banque algériens par les voyageurs résidents. Il a été constaté, depuis, que compte tenu de l’évolution des indices des prix conjuguée à l’usage habituel prépondérant dans les modes de règlement, ce montant a nécessité une révision dans le souci d’une meilleure adaptation, note la même source. C’est ainsi que la nouvelle instruction a revu à la hausse cette limite maximale en la portant de 3 000 DA à 10 000 DA, aux fins de l’adapter aux exigences et contraintes en la matière. bonjour

voici un article parue au quotidien algérien liberté en date du 21 septembre 2016
kairo
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Françoise En principe y a pas change officiel au niveau des banques en dinars algériens à ce que je sache. bon courage.

Merci Salah pour ton explication c'est aussi pour ça qu'il y a le cahnge clandestin de TND contre des DZD et LYD, sur les gransd axes ici, non loin des frontières des hommes interpellent les conducteurs Algériens et Lybiens en agitant des billets
kol wahed shitana fi jibou ;-)
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Françoise Y a pas de quoi je suis à votre disposition pour questions relatifs aux éventuels voyages. Au plaisir de vous lire. Kairo Algerie.
kairo
YA Yamsel ·
bonjour naltaa , finalement je pars par avion et a le dinard algerien n'est pas une monnaie international donc non échangeable légalement .

Similar discussions

You might also like