à bientôt
Voyage entre l'Inde et le Népal
by Nomie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je compte partir cet été en Inde et au Népal et j'aimerai savoir quel est le moyen le plus rapide, le moins cher et le plus sûr (je sais je suis exigente) de passer d'un pays à l'autre. (J'avoue que je préfère éviter l'avion).
Les billets d'avion pour l'Inde étant nettement mois cher que ceux pour le népal, je me demandais si, en l'espace d'un mois, faire l'aller-retour delhi_katmandou valait le coup. Est-ce que ça ne prendrait pas trop de temps?
Question plus pratique: la mousson en inde est-elle si terrible qu'on le dit? Je suis partie en aout au népal il y a deux ans et c'était tt à fait supportable, qu'en est-il pour l'inde?
Enfin, connaissez vous le prix moyen des guest houses en inde? les prix sont-ils similaires à ceux du népal?
merci pour votre aide
à bientôt
à bientôt
salut nomie,
tu peux aller de l'inde vers le nepal ou inversement par la route et ce tres facilement. Train en inde puis bus pour le nepal. Il doit falloir compter qqes jours, c'est tout.
Pour le prix des guesthouses, comme d'hab ca depend, un, de ton exigence et deux, de la ou tu te trouve. Je dirai que les guesthouse cheap tournent autour de 100 roupies la nuit, et encore ca depend de la saison.
bon voyage
tu peux aller de l'inde vers le nepal ou inversement par la route et ce tres facilement. Train en inde puis bus pour le nepal. Il doit falloir compter qqes jours, c'est tout.
Pour le prix des guesthouses, comme d'hab ca depend, un, de ton exigence et deux, de la ou tu te trouve. Je dirai que les guesthouse cheap tournent autour de 100 roupies la nuit, et encore ca depend de la saison.
bon voyage
Le vrai voyage n'a pas de fin.
Salut, pour aller de delhi a Katmandou, soit tu prends le train Dehli-Patna, puis train ou bus jusqu'a coté de la frontiere, puis rickshaw velo jusque la frontiere, pieds puis richshaw jusque la station bus et bus pour Katmandou. train dehki patna tres frequenté car ligne de Varanassi et Kolkata. Patna c est pourri, comme tout le Bihar, c est le pire etat que j ai vu en inde au niveau des gens et des infrastructures de transport;
C est le trajet que j ai fait. J ai regretteé de ne pas avoir pris un bus deluxe directe Dehli Katmandou. Tous frais compris cela doit revenir moins chere et deux fois plus cours en temps. Va jetter un oeil dans le LP.
Bon courrage et passe le bonjour aux indiens de ma part.
Guillaume
LP = Lonely Planet = un guide de voyage !
Moi aussi il y a des abréviations que je ne comprend pas sur certains postes !
Une idée : faire un glossaire des plus courantes !
Puzzle .
Puzzle .
si on y est aux même dates pourquoi pas? Je te donne mon mail en adresse privée si tu veux pour qu'on en reparle!
a bientôt
oh je viens de voir tes dates, cora7. Désolée mais moi je n'y serai pas avant juillet ou août; nos chemins risquent donc de ne pas se croiser...
tu pars seule?
bonjour,
je pars pour 15 jours en inde du nord et nepal et je projette de partir de delhi au rajasthan pour enchainer a katmandou au nepal.
je voudrais avoir ton avis sur cet itineraire, je suis sportif donc pret a enchainer les deplacements, les marches.
si tu as des coups de coeur, des adresses sympa, des villages incontournables...
de plus je voudrais decouvrir le pancha karma, connais tu ? cure ayurvedique...as tu des adresses ? mais non touristiques, typique...
au nepal, je voudrais rayonner dans la vallee de katmandou, me conseilles tu de faire autre chose ?
le rajasthan comme choix de l'inde du nord ? qu'en penses tu ?
merci d'avance pour tes reponses, que tout le monde prenne du plaisir a voyager.
marso de thailande,
have a nice day...
marso de thailande,
have a nice day...
Log in first, then come back to this page.