Voyage États-Unis après demande de Green Card
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WW
je voulais savoir , je me suis inscrit a la green card lottery , j'aurais le resultat en mai . Mais que je gagne ou non je part chaque année au usa voir des amis pour une periode d'environs un mois ( délais toujours respecter etc ). Cette année il en sera de même et j'aurais voulu savoir si j'allais etre suspect au yeux de l'immigration ? ayant jouer pour obtenir un permis de résidence au usa ... peuvent il me refuser l'entrée par crainte que je veuille rester ? ( je tien a préciser que je ne compte pas rester au usa illégalement hein je souhaite peu importe le résultat de la lotterie y aller simplement en vacance la )

je vous remercie
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Dick, Je ne peux pas t'aider mais ta question m'intéresse au plus haut point ! Je suis donc intéressée par les réponses qui pourront être apportées dans cette discussion. Nous avons réfléchi aussi à tenter notre chance cette année pour la Green Card Lottery mais j'ai eu un gros doute, le même que toi... Nos billets étant déjà achetés pour un voyage au mois d'avril, j'ai eu trop peur que l'officier d'immigration ne nous laisse pas rentrer... Enfin bref, il n'y avait pas que cette raison, mais on va dire que cette question en suspens a été le déclencheur final qui a fait qu'on ne se soit pas inscrit cette année. Et j'aimerais bien être rassurée avant de m'inscrire l'année prochaine !
HA Habs75 Regular ·
Il me semble avoir déjà vu le sujet passer quelque part sur le forum et il semblerait que ce soit la mort de l'exemption de visa car pour eux , si tu joues , c'est que tu veux t'installer donc case Visa .

Je me rappelle qu'au début du poste , beaucoup disaient que non , que ça n'avait rien à voir puis un membre avait apporté un élément qui avait changé la donne .

Dans les faits , je n'ai pas encore entendu de témoignage d'une personne refoulée car elle avait joué mais ils semblerait que ce soit bien la fin de l'exemption dans ce cas . Le mieux serait peut être de poser la question au CBP .
FR Frmi31 Veteran ·
Je pense que seul l'officier d'immigration est capable de donner une réponse
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
WW Wwenta Regular ·
C'est quoi cbp ?? Et j'appellerais lembassade pour savoir si je doit demander un visa ... Il me reste du temps pour le faire au pire
NI Nikky Globetrotter ·
C'est quoi cbp ?? Et j'appellerais lembassade pour savoir si je doit demander un visa ... Il me reste du temps pour le faire au pire

CBP = Custom Border Protection. Ce sont les services frontaliers américains.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olivieredh Veteran ·
Il n'y a rien à craindre, jouer à la loterie n'impact pas notre situation surtout si tous les voyages réalisés avant ont toujours bien scrupuleusement respectés la loi.
RO Rom3481 Regular ·
Hello ! J'ai tenté la lottery l'an dernier et j'y suis retourné en vacances cette année (avec ESTA), pas eu de soucis ni même de questions vis à vis de ça même si je m'étais fait la même réflexion. J'ai encore tenté la lottery cette année et j'y retourne encore en vacances en juin prochain. Je pense qu'ils sont assez intelligents pour faire la différence entre vouloir y habiter de manière légale dans de bonnes conditions et vouloir avoir une vie de clandestin. Vouloir émigrer aux USA ne veut pas dire "à tout prix" pour la plupart des gens. Perso je n'irai que dans un cadre légal de façons à avoir une vie normale.
HA Habs75 Regular ·
Je pense qu'ils sont assez intelligents pour faire la différence entre vouloir y habiter de manière légale dans de bonnes conditions et vouloir avoir une vie de clandestin. Vouloir émigrer aux USA ne veut pas dire "à tout prix" pour la plupart des gens.

Tout à fait mais bon entre la logique et la suspicion "abusive" même quand on montre patte blanche ...

J'ai retrouvé ceci https://voyageforum.com/v.f?post=7267331;search_string=green%20card%20lotterie

Donc ce n'était pas pour un ESTA mais bien pour un VISA ceci dit , si la participation prouve la volonté d'immigrer selon eux alors c'est pareil dans les deux cas quoi que au moins pour le visa il sera possible de convaincre et de montrer des arguments pour appuyer la bonne foi comme il y a un vrai entretien .

En tous cas , vos témoignages sur le sujet sont intéressants .

Similar discussions

You might also like