Retour aux États-Unis après un premier passage: nécessité de modifier la demande d'autorisation en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

D'après mes (courtes) recherches, il semblerait que ce sujet n'ait pas été évoqué, je me permet donc de lancer cette discussion.

J'ai passé quelques semaines aux USA en mars et avril... Je retourne à Los Angeles dans une semaine, en transit pour Tahiti (et je reste quelques jours au retour). Je n'ai pas eu de souçi pour entrer, ayant rempli la demande d'autorisation en ligne en janvier. Cependant lorsque j'ai quitté Miami il y a environ un mois, la personne de la compagnie aérienne m'a enlevé le formulaire vert qui fait office de visa sur mon passeport. Pourtant, je lui ai bien dit que je revenais aux USA moins de 90 jours après être entré la première fois. Elle m'a dit qu'il faudrait seulement que je remplisse à nouveau le formulaire vert (I-57?) dans l'avion et que je n'aurais aucun problème... Ma question : faut-il que je modifie ma demande en ligne (la compagnie aérienne, le vol et le lieu d'arrivée ne sont plus les mêmes...) ou c'est inutile ? Merci d'avance pour vos réponses!

Yann
WC WCS Regular ·
Bonjour,

La demande faite en ligne n'est qu'une "pre-clearance" et ne contient pas les infos de vol. De meme, l'agent à bien fait de reprendre le "visa waiver" de ton passeport, puisque tu quittais le territoire Américain.

Ton répassage à la frontiere ne devrait poser aucun probleme, puisque tout a était fait dans les regles.

Bon voyage !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir,

effectivement, tes recherches ont été courtes 🤪, ta demande en ligne: ESTA pour faire simple est valable deux ans: noté "expiration date"😉 le n° de vol et la compagnie aérienne sont des réponses facultatives🙂 le formulaire que tu remplis à bord de l'avion est le I94W, le coupon est rretiré lors de ta sortie des USA, ce qui prouve que tu as quitté le territoire US🙂

Donc pour ton prochain voyage: ESTA pour l'embarquement, tu rempliras à nouveau le formulaire I94W à bord de l'avion et tu auras à nouveau un coupon vert sur ton passeport et qui te seras de nouveau retiré lors de ta sortie du teritoire US😛

bon voyage le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CA Californyann ·
Merci pour vos réponses!

Par contre je me permet de rebondir sur le "ESTA à l'embarquement"... Est ce que tu sous-entends que je dois présenter un imprimé de ma demande en ligne à CDG lorsque j'embarquerai pour LAX?

Merci d'avance.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour;

tu peux ne prendre que le N° d'autorisation ESTA, mais je te conseille fortement de l'imprimer pour éviter tout problème🙂

@+ Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like