Voyage aux Etats-Unis (Côte Ouest) en été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Etudiant, 22 ans (j'en aurais 23 lors de ce voyage), Breton. Je pars, soit seul, soit à deux (plutôt à 2) Je souhaite voyager aux Etats-Unis pendant l'été 2012, 2 mois (Vaut mieux s'y prendre à l'avance). J'ai besoin de plusieurs questions, en parcourant déjà le forum, j'ai quelques de mes réponses, mais je souhaite avoir des avis dans mon cas précis. (Notamment parce que les réponses à mes questions n'ont pas de réponse précise)

- Je souhaite voyager du Nord au Sud et en rentrant un peu dans les terres, mon programme n'est pas encore fixé totalement. La location de voiture, la moins chère possible est au minimum entre 1000 et 1200 euros. Je suis étudiant, c'est trop. Pensez vous qu'avec une correspondance aux Etats-Unis, un américain puisse prêter sa voiture à quelqu'un ? Dans le cas échéant, pensez vous qu'on puisse trouvé un américain, ayant une voiture, prêt à nous accompagnez dans notre voyage ?

- Je souhaite faire sponsorisé mon voyage : je m'explique : J'ai vu qu'ils étaient en quelques sorte possible (rien d'officiel, ni de sûr) de faire de la pub pour des entreprises, par exemple, porter un vêtement contre un dédommagement (même minime), c'est un exemple. On ferais cette pub a travers blog/photo/interview/présence à des événements. Je sais pas si j'ai été clair...Dite le dans ce cas là.

- Au niveau du logement, on m'a dit que le couchsurfing marchait très bien ! C'est ce que je pense faire, mais pensez vous qu'on peut dormir chez la personne jusqu'à 4 jours, voir une semaine ?

Voilà quelques questions que je me pose. Merci de m'éclairer.
EU Eudo ·
Salut,

Haha, je me posais justement les mêmes questions, j'ai aussi pour projet de faire une traversé des Etats-Unis en 2012. Projet de mes fins d'études, mais plutôt à partir du mois de septembre : pour pouvoir encore gagner des sous pdt le mois de juillet-août pr le fameux voyage.

J'aimerai si possible, qu'on collabore pr partager des idées et autres bons astuces pr ce voyages.

Personnellement je ne suis qu'au début de mes recherches. Je serai plus du genre à prendre un ticket aller simple pr les Etat-Unis et y rester aussi longtemps que je voudrais (comme ça je n'ai pas de pression sur le temps).

Mais voilà comment "vivre" sur place : location de voiture, coach surfing pr le logement ...

Bien à toi, j'espère vivement qu'on pourra partager cette expérience que cela soit directement ou indirectement :-P
VI Vianneyworld ·
Sérieusement je suis surpris, je viens de passer la journée aux Studio Universal et j'en ressort franchement déçu...

J'ai eu beau chercher, il est quasiment impossible de trouver des commentaires négatifs sur ce parc.

First : le prix!!!! 77 dollars + 15 euros de parking, pour ce prix là couplé des commentaires je m'attends à un truc gigantesque style hollywoodien, où en prend plein la vue et où il mettent le paquet pour nous faire décoller dans un autre monde...

La réalité, ce sont des animations soit vieillottes soit beaucoup trop courtes! La visite des studios et les animations proposées datent du siècle dernier, il serait temps de se renouveler. L'animation avec les animaux : il font mieux au cirque de mon quartier, Jurassic parc : la désillusion totale.

Et la momie la cerise sur le gateau...un grand huit de dix seconde sans vraiment beaucoup de sensation, une fois en avant, une fois en arrière le tout dans le noir!!!!!!!

Bon allez soyons objectif : les simpsons ou shrek sont des exemples d'animations sympas mais ce ne sont pas les deux trois animations sympas qui feront avaler une journée aussi chère.

Bref, je m'attendais à du gigantesque, c'était franchement nul et considère cette attraction comme une très grosse arnaque!

Désolé pour ce négativisme et promis je suis pas un éternel insatisfait au contraire!!!!!

PS : ma femme partage à 200% ce commentaire...

Similar discussions

You might also like