Voyage aux Etats-Unis: douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Voilà la date du départ approche à grands pas (dimanche 24 août) je commence à stresser un peu....

Petite question au niveau de la douane pour rentrer, on peut sans autres acheter habits, souvenirs etc ? Il doit quand même y avoir un maximum à dépasser et si oui et si on le dépasse comment faire ?
BU Bukka Regular ·
Hormis les vêtements, il y a peu d'intérêt à acheter des trucs aux USA. Le tabac et l'alcool y sont chers, et l'alcool pèse lourd dans les valises! Pour la Hifi, Vidéo et PC, il faut tenir compte que l'utilisation d'un transformateur (encombrant) est indispensable en Europe et que son prix est d'environ 150 francs! Pour l'informatique, la version Vista US est différente des notres en beaucoup de points (incompatibilité avec des périphériques, serveurs Internet, utilitaires) et le clavier querty n'est pas des plus facile! Si la mise aux normes Suisse est facile pour un pro, il n'en est pas de même pour une néophyte comme moi! Il reste certains MP3 qui sont 40% moins chers qu'en Europe, et bien sur les habits achetés dans les outlets US! Là sont les vrais affaires avec Ralph Lauren, Tommy, CK, Guess: 60% de moins au minimum. Nous ont part avec 2 valises et on revient avec 4 (achat pour environ 1500$) Pour la douane, jamais de problème malgré plusieurs contrôles, on enlève les étiquettes de prix et on porte certains des habits pendant notre séjour = effets personnels. Laisser les étiquettes peut être interprété comme un objectif de revente. Un lien pour trouver les outlets proches de votre destination: http://www.outletbound.com/usa50.html Bon trip
RO Roxy83 ·
Super, merci beaucoup... je pensais justement aux habits, on hésitait d'acheter un pc portable, là-bas, mais je pense pas pour finir... super merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le clavier du PC portable sera différent du clavier suisse, très gênant... !!!
Mathilde

Similar discussions

You might also like