Voyage aux États-Unis cet été pour un petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous. Je suis étudiante et j'aimerais bien cette été partir quelques temps au états unis (Californie). J'ai un budget assez réduit. Je voulais savoir si vous avez des bons plans, et comment faire pour passer un bon séjour. Ce qui me fait le plus peur c'est pour se loger, donc si vous avez des conseils à me donné, ils seront les bienvenus ! :) Merci.

See you soon ;)
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

L'auberge de jeunesse peut-être une solution peu onéreuse ou alors le couchsurfing qui l'est encore moins 😉

C'est tout ce que je peux t'apporter comme aide.

Have a good trip. Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
CH Chaza53 ·
Merci pour ces informations. Et comment fait on pour le couchsurfing? Est-ce sur ?

Thanks ;)
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Pour commencer, rends-toi sur le site de couchsurfing: http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr

Ensuite, tu sélectionnes la ville où tu désires trouver un lit ou à proximité et ensuite, tu choisis un ou une personne susceptible de t'accueillir. Tu le ou la contactes par mail. Tu peux également te fier à leurs nombres d'avis et de fois qu'il ou elle a accueilli une personne.

Voili voilou, c'est tout simple et super sympa car ça permet de connaître du monde, d'autant plus que les hébergeants sont souvent avides de conseils et même de servir de guide à l'occasion....

Good trip. Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
CH Chaza53 ·
Je vais jeté un petit coup d'œil sur le site, Le système a l'air sympa. en espérant que je vais trouver mon bonheur :). Je suis désolé de t'embête mais j'ai une dernière petite question, combien de temps peut on rester chez les habitants?

En tout cas, merci beaucoup, tout ça me sera très utile pour préparé "my dream" :).

Mercii :)

Charlène
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Je pense qu'une nuit ou deux maximum chez chaque hébergeur me semble judicieux car il ne faut quand même pas abuser de la gentillesse des gens. Après, tu peux peut-être trouver un terrain d'entente avec l'accueillant en participant au frais de repas du matin et du soir si tu souhaites rester chez lui ou chez elle quelques nuits supplémentaires 😛.

La règle d'or du couchsurfing est celle du savoir vivre, de la politesse et du respect.

En espérant avoir pu t'aider. Arnaud.
DI Diddy11 Veteran ·
Salut !!

Nous sommes partis l'été 2009 24 jours dans l'ouest américains. Nous Sommes 3 étudiants, donc autant te dire que le budget était sérrés pour nous aussi... Pour 24j TOUT COMPRIS, nous avons dépensés 1800€ par personnes (avec quelques souvenirs ;)) donc ca peut se faire !!

Pour le logement, nous avons séjourné en auberge de jeunesse pour SF et L.A, sinon en camping (trés peu cher et super pour découvrir les parcs), excepté pour Las vegas et Death valley ou nous avons dormi en hotels...

Tu as vraiment moyen de dépenser pas trop si tu as des bons plans, si tu reserves à l'avance... Aprés, pour la nourriture, c'est pareil, pour nous c'était beaucoup pic nique et fast food car c'est le moins cher... ;)

Donc si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas !!

PS : nous n'avons pas essayé le couch surfing mais nous le ferons pour notre prochain séjour, et je pense que c'est une bonne alternative aux auberges de jeunesses dans les villes, tu découvres d'autres personnes, avec de nouvelles cultures et tu discutes plus avec les gens ;)

A bientot !!

David
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Mets des annonces (ici sur VoyageForum et ailleurs) pour trouver 3 autres personnes, pour partager la location d'une voiture. Vous pouvez alors camper dans les parcs.
CH Chaza53 ·
Vous l'avez déjà fait??

C'est sur que sa peut être sympa, mais je sais pa strop ...
CH Chaza53 ·
Salut! Quand tu dis 1800 euro, billets d'avion compris ?

Sa peut être pas mal le couchsurfing, mais je voudrais resté un peu de temps au même endroit donc je ne pense pas que sa soit super! enfin je dis sa, mais je ne sais pas trop encore. vous avez fait quoi comme parcours ? (et que conseil tu où pas? ).As tu encore les "adresses" de camping (et même les auberges bien que vous avez fait) ;). Mais bon, toute seule je ne pense pas opté pour le camping ... ah oui, je voulais savoir avez vous loué une voiture pour vos déplacements?

Merci pour ces informations :)

Bonne soiréee. See you
AD Adelina1886 ·
Salut david!

Déjà merci à toi, tu nous redonnes espoir! Comme bcp d'entre nous ici je vais partir cet été aux USA et, pareil, j'ai un très petit budget (2000e) et donc un peu besoin de tes infos:

- quand tu dis qu'il faut réserver à l'avance, c'est combien de temps avant pour que ce soit "avantageux"? et (mis à part pour le vol) tu englobes aussi tout ce qui est camping/auberge?

- comment t'es tu déplacé? Voiture? louée, achetée? Bus? Vol intérieur?

- enfin pr le camping, je suppose qu'une simple tente suffit non?

En te remerciant pour tous ces petits conseils....bye adèle
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour !!

Eh oui !! Faut pas croire qu'il faut être plein aux as pour aller aux Etats Unis, on peut s'en sortir avec un budget mini ;)

Quand je dis 1800€ par personne, c'est absolument TOUT COMPRIS, donc avec l'avion AR, l'hebergement, la nourriture, les transports en villes, la location de voiture, les sorties... Et même les souvenirs (converse, levi's, chaussures puma, pleins de tshirt, sous vetements Calvin Klein, cadeaux pour la famille...)... Enfin tout quoi !!

Sur mon blog (qui n'est pas encore fini ;) ) je détaille tous les hebergements, donc vous pouvez voir les adresses et les prix pour chaque nuit que nous avons passé aux Etats Unis...

Pour la location de voiture, nous avons payé 650€ pour 19j de location, pour 3 conducteurs de moins de 25 ans, et en prenant un SUV Toyota Rav4. Nous avons loué chez voituredelocation.fr, ce sont les moisn chers avec autoescape. Chez autoescape, il faut faire une demande de devis et leur envoyé en demandant UN PACK JEUNE CONDUCTEUR avec ALAMO. Ils sont en collaboration avec cette agence et ils proposent des pack tout inclus pour les jeunes qui reviennent beaucoup moins cher qu'avec les 35$/j/conducteur... Avec voituredelocation.fr, le mieux est de les appeler (numéro standard, non surtaxé), ils vous expliqueront les prix avce le pack Jeunes conducteurs. En fait sur leur site, il faut cherches les annonces ou il y a inscrit "frais <25 ans INCLUS, et en général c'est avec l'agence ALAMO encore une fois...

Voila pour la voiture...

Pour les réservations, nous avions pris l'avion en novembre il me semble, mais en janvier / Février, les prix baissent un peu avant de remonter aprés, non ne tarder pas trop si c'est pour cet été ;) Mais chaque année est différente et les prix changent beaucoup... Cherchez sur le net aussi, car avec certaines companies de reservations (comme opodo), vous trouverez des bons de réduction. Moi, j'avais eu 15€ sur mon billet avec opodo.. c'est toujours ça de gagner !!

Pour les campings dans les parcs nationaux, ne tardez pas ! il faut repérer la date d'ouverture des reservations pour chaque site, et il faut y aller le Jour de l'ouverture pour réserver car en géénral c'est la cohue !! Et arpés, plus de place... Ce sont des campings trés bons marché, en pleine nature, avec beaucoup d'espace, donc ils sont trés prisés !! Allez voir sur les sites nps.gov de chaque site : exemple pour grand canyon --> http://www.nps.gov/grca/index.htm et pour réserver les campings c'est 6 mois à l'avance ici : http://www.recreation.gov/

Pour le camping, nous avions une tente 2secondes de décathlon, trés pratique !! Et aussi un "sleepin'bed" de chez décathlon chacun, c'est un matelas autogonflant avec un duvet incorporé. C'est confortable et pratique !! Et pas trés cher (40€)...

Voila, pour plus de renseignements, n'hésitez pas !!! Et gardez espoir !! A 2000€ de budget, ça ira parfaitement bien si vous n'êtes pas trop exigeant sur la nourriture ;)

Les bons plans, c'est reserver à l'avance pour tout ;) et ca evite de perdre du temps sur place pour trouver un hebergement ;) Donc gain de temps, d'argent et des stress !! Le point négatif est que là bas, si vous avez reserver toutes vos nuits, vous ne pourrez pas modifier votre itinéraire à la dernière minute... C'est moins "libre" mais c'est ce que nous avions choisi, et nous ne l'avons pas regretté !!

A bientot ! David
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DI Diddy11 Veteran ·
Salut !!

J'ai répondu à Adelina1886 et tu pourras trouver les réponses à tes questions ;)

Si besoin, je suis là !!

A bientot !

David
CH Chaza53 ·
Salut!

Je vais allé voir ça alors :).

thanks ;)

Charlène
AD Adelina1886 ·
Salut david!

Vais me dépécher alors :) Merci pr ta disponibilité! C'est super, vraiment...Je crois que tu ns a pas mal aidé pour le coup. Je vais aussi aller faire un petit tour sur ton blog; je pense qu'il va me donner un bon avant goût de ce super voyage...

Merci encore, a bientôt! Bye

Similar discussions

You might also like