Voyage aux Etats-Unis impossible à cause du passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, je viens poster ici pour ma mère qui à un gros problème. Elle s'est payé un séjour aux états unis du 28 aout au 9 septembre et s'est rendu compte hier que finalement son passeport qui date de fin 2001 n'est pas bon (passeport ancienne génération bien que les nouvelles génération soient arrivées en 2001). elle s'est renseigné auprès de l'agence de voyage et lui à expliqué son cas, apparement il n'y a pas de possibilité de remboursement. ma mère à appelé l'ambassade américaine, impossible d'avoir un rendez vous avant le 5 septembre sauf pour voyage d'affaire et le pire c'est que meme si elle trouvait quelqu'un pour lui racheter sa place sa n'irai pas car pour cela il faut prévenir l'agence par courrier recommandé une semaine à l'avance. on se retrouve donc dans l'impasse. je m'en remet donc à vous, c'est dur de payer l'intégralité d'un séjour sans pouvoir y assister...
DE Deric Regular ·
l'agence de voyage aurrait quand meme dut la renseigner mieux, il sont pas super pro a mon gout, .....
Eric
NI Nikky Globetrotter ·
Malheureusement, on ne peut rien faire pour vous.

Avant de réserver un voyage, on se renseigne d'abord sur les procédures administratives et l'obtention des documents requis. Les médias ont largement donné de l'information au sujet des passeports pour voyager aux États-Unis, et ça fait déjà quelques années.

L'agence de voyage aurait pu vous parler des documents de voyage requis pour le voyage lors de la vente, afin de garantir un bon service, mais c'est d'abord la responsabilité au voyageur de vérifier auprès des autorités quelles sont les documents à avoir pour voyager.

Votre mère a besoin d'un visa américain, si elle peut avoir un rendez-vous entre le 5 et le 9 septembre, ce n'est pas perdu encore.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
Tout n'est pas perdu: Les visas sont envoye en Choronopost le lendemain. Donc, avec un entretien le 5 sept, elle peut toujours avoir son visa a temps. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualite, mais elle peut voir si ca serait plus rapide dans un autre consulat US: http://www.amb-usa.fr/texts/2006/020206.htm Si elle a plus de 79 ans, elle peut faire sa demande par courrier.
ZA Zavier92 ·
Je n'ai pas tout compris. le départ du voyage est le 28 aout et avoir un rendez vous le 5 sept suffirait? elle ne serait pas bloquée à l'aéroport? ma mère a 54 ans pour info. merci de vos réponses plutot positives.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Désolé, mais le visa c'est avant le départ qu'il le faut et pas le 5 septembre.
Quelques Voyages en Photos
LA Laurence47 ·
il me semble avoir trouve sur ce site certaine personne ayant reussi a obtenir un passeport provisoire rapidement. Essayez de voir si c'est possible aupres de la prefecture
TO Toppich Globetrotter ·
essaye le consulat à strasbourg.......avec un peu de chance ou l'ambassade des usa au luxembourg il sont peut'etre plus rapide
Jean-Marie
DR Dream0708 Regular ·
Si je n eme trompe pas, j'ai une collègue qui est partie aux USA en mai / juin dernier sur un coup de tête et je crois bien qu'elle a eu un passeport provisoire. Je crois qu'il est valable que pour un seul voyage mais elle a pu l'obtenir très très très rapidement. Malheureusement, elle est en vacances en ce moment (encore ...😠) et je ne peux pas lui demander des infos supplémentaires... Mais tu vois, tout n'est pas perdu, il y a peut être cette possibilité de passeport provisoire...
UL Ulysse54 Veteran ·
Il existe une procédure qui s'appelle passeport d'urgence qui peut etre délivré largement dans les temps qui vous reste je suis surpris que personne ne vous en est parlé demander en Mairie si vous y avez droit car biensur c'est réservé aux cas vraiment justifiés...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as lu les differents posts sur ce sujet, c'est que bcp de personnes n'ont pas pu rentrer aux usa avec un passeport d'urgence (refoulé à l'arrivée aux usa).
CH Christou29 Veteran ·
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches malgré tout.

Il est vraiment primordial de vérifier la validité de son passeport avant de réserver un voyage.😉
Marie-C
DA Dana32 ·
Si tu connais quelqu'un de bien placé à la préfecture, ou si quelqu'un peut te pistoner, tu peux avoir ton passeport très très rapidement. Mon patron m'a fait avoir le mien en un seul jour (j'ai porté tous les documents, j'ai attendu une heure, et je suis repartie avec mon passeport), car il fallait absolument que je parte en voyage d'affaires ! Tout n'est pas perdu ! Bonne chance !
SU Sulap2003 Regular ·
tentez le passeport d'urgence à la préfecture valable 1 an

normalement délivré pour raison professionnelle, médicale ou humanitaire ....

detoute façon il n'y a que cette soluce .....

tout dépend sur qui vous tombez à la préfecture 😇

merci de nous tenir au courant !
CH Chegringo Veteran ·
Je précise tout de suite que je suis Belge et pour çà, je ne sais pas si la loi en France ne serait pas la même qu'en Belgique. Ici, le passeport peut être fourni dans la semaine en urgence mais çà se paye;le passeport est de nouvelle génération et d'office pour 5 ans, il a une puce électronique, dès lors vous n'avez plus besoin de visa. Le consulat Américain n'a rien à voir avec vos problèmes. L'agence qui vous a fourni le voyage n'est pas sérieuse. Vous devez aller dans votre Mairie. Lorsque vous voyagez, vous devez connaître la loi du voyage.(il y a des petits carnets explicatifs pour çà) Bon voyage si çà se passe.Entr'autre vous devez avoir une assurance voyage suffisante (genre Mondiale Assistance) qui vous couvre aux Etats-Unis. Courage. Chegringo.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like