Voyage aux États-Unis: nom des enfants différents de leur père?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'aimerais voyager aux USA et j'ai une question sur le probleme de noms differents. En fait, nos enfants n'ont pas le meme nom de famille que mon epoux. Quel probleme pourrait-on rencontrer? Et comment l'eviter. Nos remerciements pour vos aides et vos idees.
NI Nikky Globetrotter ·
J'aimerais voyager aux USA et j'ai une question sur le probleme de noms differents. En fait, nos enfants n'ont pas le meme nom de famille que mon epoux. Quel probleme pourrait-on rencontrer? Et comment l'eviter.

Il n'y a pas de problème qui pourraient survenir. Au pire, des questions supplémentaires de la part de l'officier, ce qui n'est pas un problème en soi.

Les enfants ne portent pas le même nom que leur père, un point c'est tout, il n'y aura pas grand-chose à leur expliquer, c'est une décision de votre couple. Si vous voulez voyagez plus facilement, il serait bon d'apporter le certificat de naissance des enfants (long format) pour confirmer que votre mari est bel et bien le père des enfants, cela règlera toute de suite la question.

Bon voyage!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Je voulais préciser que j'ai pris pour acquis que votre époux est le père des enfants, je ne sais pas si j'ai bien compris la situation!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RA Rahamtl ·
Bonjour,

Oui, c'est mon epoux le pere de mes enfants.
RA Rahamtl ·
Merci pour ta reponse,

Est-ce necessaire de traduire le certificat de naissance en anglais? Les enfants ont ete nes ailleurs que le Canada. Est-ce que le certificat de naissance, version francaise, de leur pays natal suffirait ou faut-il les traduire en anglais? Encore merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin de traduire les documents en anglais.

Nikky
RA Rahamtl ·
Merci Nikky,

Je te remercie beaucoup. J'apprecie le site aussi.

Bel été à tous.

Similar discussions

You might also like