Nom de jeune fille et vol intérieur aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Je sais que le sujet du nom de jeune fille a été maintes fois abordé ici par rapport à ESTA, mais je n'ai rien trouvé sur le cas particulier des vols intérieurs.

En effet, j'ai acheté des billets pour mes parents, à savoir New York/Las Vegas et un Phoenix/New York mais le souci est que j'ai commandé le billet d'avion de ma mère avec son nom de jeune mariée. Sur son passeport figure Nom Jeune Fille ep. Nom Mariée, sur l'ESTA idem, ainsi que sur le vol transatlantique AR Nice-New York.

Est-ce qu'elle risque d'avoir des soucis lors du contrôle à l'embarquement des vols intérieurs ou est-ce qu'ils seront plus "cools" étant donnés que l'ESTA avait été bien rempli, bien que cela ne serve à rien pour un vol intérieur je sais mais bon... Mes parents ne parlant pas trop bien anglais, j'ai peur qu'ils se retrouvent dans une drôle de galère...

Merci par avance.
One Bourbon, One Scotch, and One Beer...
UL Ulysse54 Veteran ·
D'aprés ce que vous dites le billet est réservé à un nom qui ne figure pas sur le passeport... si c'est bien ca vous avez fait une grossière erreur qui entrainera le refus d'embarquement presqu'à coup sur...Il vous faut remédier absolument à ce probléme...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
DU DukeNukem Regular ·
Bonjour,

Je détaille un peu plus mon message, j'ai du mal m'exprimer, la panique sans doute :)

En fait sur les billets d'avion pour les vols intérieurs il y a : Danielle DUPONT

Sur le passeport il y a DUPONT ep. DURANT Danielle

Sur les billets d'avion transatlantiques NCE/JFK il y a DUPONT ep. DURANT Danielle

Et sur l'ESTA il y a DUPONT ep. DURANT Danielle.

Le problème est donc bien pour les billets en vol intérieur, le nom correspond, il manque juste le nom de jeune fille en fait...
UL Ulysse54 Veteran ·
aucun probléme alors...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
DU DukeNukem Regular ·
Merci pour ta réponse.

Je vais également poser la question à l'intermédiaire online à qui j'ai acheté les billets.

De plus, sur le site de l'Office de Tourisme US j'ai trouvé ceci :

Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour des femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse : “in the client’s best interest to put as much of their complete name as possible (to include using both names)”

Donc au pire elle pourrait se retrouver bloquer un peu plus longtemps pour vérification, car vu que pour les vols intérieurs c'est souvent des bornes electroniques ca risque de "faire conflit" entre le nom exact contenu sur le billet et le nom contenu sur le passeport.

Merci ;)
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir tranquilisez vous je suis rentrée dimanche dernier de miami

le billet du vol international a été fait comme celui de votre maman au 2 noms et surtout l'esta doit correspondre exactement au passeport 2 noms sur le passeport 2 noms sur l'esta
DU DukeNukem Regular ·
Merci pour votre réponse.

De mon côté j'ai appelé l'agence de voyage en ligne qui m'a indiqué que pour les vols intérieurs cela devrait passer sans problèmes si le billet d'avion est au nom de Danielle DUPONT et que le passeport est au nom de Danielle DURANT ep. DUPONT.

Pour en avoir le coeur net j'ai carrément appelé US Airways, où après vérification on m'a également dit que cela ne poserais pas de problème, mais de prendre le livret de famille au cas où...

Voilà pour mon expérience, en esperant que tout se passera bien...

Similar discussions

You might also like