Voyage aux États-Unis: valise rigide ou en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous, J'appelle aux gens qui ont voyagés récément aux Etats Unis et je souhaite prendre une valise rigide car j'aime pas trop la valise en soute.Je sais, qu'il faut que je dépasse pas 23 kg mais l'aller sera léger et mais, le retour ça sera lourd...Comment savoir ces kilos avec une balance pour humain (Ne riez pas lol) et je ne sais pas trop...Merci de votre réponse et à btt
SI Sissi57 Globetrotter ·
Est ce que ta question c'est pas plutôt valise souple ou rigide? Parce que pour la soute tu n'as pas le choix, à moins de voyager très léger et de te contenter d'un bagage de cabine . Pour peser ton bagage, tu peux te peser avec et sans et faire la soustraction .
Je n'aurai pas le temps...
SA Samsagace Veteran ·
Tu n'as pas une photo de la valise que tu penses prendre en cabine, car je ne comprends pas trop ta question....
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir à tous, J'appelle aux gens qui ont voyagés récément aux Etats Unis et je souhaite prendre une valise rigide car j'aime pas trop la valise en soute.Je sais, qu'il faut que je dépasse pas 23 kg mais l'aller sera léger et mais, le retour ça sera lourd...Comment savoir ces kilos avec une balance pour humain (Ne riez pas lol) et je ne sais pas trop...Merci de votre réponse et à btt

Incompréhensible, essayez de faire de vraies phrases....Vous êtes pardonné si le français n'est pas votre langue maternelle. Sinon 😠 Valise rigide par rapport à valise en soute ne veut rien dire, on peut avoir du rigide en cabine ou en soute, et du souple en cabine ou en soute... Pour le poids, comme dit plus haut vous vous pesez avec et sans la valise🤪🤪🤪
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LI Lilidaven21 ·
Bonjour, Excuse moi d'avoir mal expliqué et comme c'est la première fois que je pars aux Etats Unis que je ne connais rien.Je suis une personne sourde qui écrit ça comme français et je fais pas comme vous, désolé.Mille excuse et autrement, je voulais prendre une valise rigide: http://www.cdiscount.com/bagages/bagages/david-jones-set-de-3-valises-trolley-4-roues-nyc/f-143220201-b88173nyc.html. Je suis forcé d'acheter par exemple: http://www.cdiscount.com/bagages/bagages/visa-de-delsey-valise-trolley-mixte/f-14322-01049081000.html c'est ça que j'aime pas et merci de me conseiller.Bonne journée à vous tous!
TI Tigroudemvd Veteran ·
J'ai les deux, et aucun problèmes jusqu'à maintenant, même si je préfère quand même le souple, car ça devient lourd a chaque fois de lever entre le check-in et l'arrivée sur le tapis (notamment certains aéroports au moment de la douane un deuxième passage sous rayons x et de remettre un coup sur le tapis), cela devient lassant. Je protège toujours mes valises avec ce service a CDG pour éviter qu'elles ne s'abiment a chaque fois : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Services/services-pratiques/bagages/service-pratique-Bagages-FlySafeBag.htm

Bon voyage
Prochains vols :
LI Lilidaven21 ·
Merci de vos conseils et je vais prendre celui du valise rigide.Je peux commander le film plastique sur internet ou directement à l'aéroport?Encore merci et à btt.
EL Elgordo Veteran ·
Toutes mes excuses pour ma remarque sur le français. Profitez bien de votre voyage aux États Unis.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LI Lilidaven21 ·
C'est pas grave car vous pouvez pas savoir et je voulais vs dder si vous prenez quoi comme valise à vos voyages? Bonne journée..
TI Tigroudemvd Veteran ·
Si vous choisissez l'option aéroport, et si vous voyagez avec AF, il suffira de vous rendre en porte 2.3, en zone publique (avant le passage de l'immigration) au Terminal 2E.
Prochains vols :
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Je peux commander le film plastique sur internet ou directement à l'aéroport?"

C'est à l'aéroport que l'on peut vous filmer votre valise. Le film entoure complètement le bagage (hormis la poignée pour pouvoir manipuler la valise)

Michel
LI Lilidaven21 ·
Merci 😉

Similar discussions

You might also like