Voyage express Haïti - République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2S
Bonjour,

J'ai réservé des billets pour faire une petite escapade sur l'île d'hispaniola le mois prochain. J'ai pris le billet aller pour Port-au-prince et le retour de Saint Domingue 5 jours plus tard. J'ai réservé les billets ne connaissant absolument rien sur ces deux pays. J'ai regardé un peu ce qu'il faut faire et je me suis fait ce programme: Jour 1: Arrivé à PAP 10am, visite de la ville et des alentours. (Nuit PAP) Jour 2: Passer la journée à Jacmel (pour ses belles plages) et aux environs. (Nuit PAP) Jour 3: Départ pour Haiti (Puerto Plata), visite de la région. (Nuit Puerto Plata) Jour 4: Passer la journée à Ocean World ou autre excursion pour nager avec les dauphins. Départ pour Saint Domingue en fin de journée (Nuit SD) Jour 5: Journée à SD (retour 4pm)

Je sollicite votre bienfaisance pour apporter des réponses à mes quelques questions :D

Question 1: Est ce que vous pensez que mon programme est bien et faisable ? est ce qu'il y a des endroit qui valent le détour et que je n'ai pas inclus dans mon programme ?

Question 2: Est ce qu'il y a des bus entre les aéroports et le centre des ville PAP et SD ? Comment faire le trajet au moindre coût possible?

Question 3: D'où faut il prendre les bus ou les moto-taxis à Port au Prince pour aller à Jacmel ? Est ce qu'ils y en a pendant toute la journée ? quel est le prix du trajet aller-retour ?

Question 4: Est ce qu'il y a des bus qui font le trajet PAP - Puerto plata directement ? ou faut il passer absolument par Saint Domingue ? Comment ça se passe aux frontières avec les douanes ?

Voila ! si vous avez d'autres conseils à me donner, des bons plans pour le logement, les transports, etc... Je vous remercie d'avance :D

La bise ;) 2smrt4u
SL Sls0 Regular ·
A priori http://www.caribetours.com.do/internacionales fait Port au prince ou cap Haïtien Santo Domimgo voir la carte inter active.

Bonne vacances.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Similar discussions

You might also like