Voyage familial de six mois en Europe: logement, budget, nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour! Nous sommes Québécois et nous désions partir entre 4 et 6 mois avec nos trois enfants(7-9 et 10) en Europe. Nous aimerions partir du Portugal, vers l'espagne, la france, l'italie et finallement la grèce. Nous aimerions louer des appartements à la semaine ou au mois ainsi qu'une voiture. Ce sera notre premier voyage...Avez-vous des conseils?Est-ce que la location d'appart est quand même abordable? Et dans quelle ville ou village devrions-nous loger pour maximiser notre voyage? Et comme budget? Pour la nourriture?? Merci pour vos conseils!!!
FR Fragen Veteran ·
Pour une famille de 5 personnes la location d'appartements reviendra moins cher que l'hotel surtout que vous pourrez vous préparer des repas. Le site de Homelidays.com offre des locations à la semaine et souvent aussi pour quelques jours seulement. Faudra aussi vous renseigner si la location d'une auto pour cette longue période reviendra moins cher que de se déplacer en train, quoique à cinq....

Pour les endroits où vous devriez vous arrêter et bien tout dépend de votre circuit. Certaines régions ou villes méritent qu'on s'y attarde plus longtemps. Vous devrez d'abord établir vos intérêts, il y a tellement de possibilités. Procurez-vous de bons guides comme le routard et Michelin, vous devrez faire beaucoup de lecture pour bien planifier ce voyage.
Francine
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour vous faire une idée:

http://www.gites-de-france.com/
HA Halo Veteran ·
Bonjour, La première question à résoudre est le transport car louer une voiture au Portugal pour la rendre en Grèce... il faut déjà voir si c'est possible et combien ça coûte! Le principe c'est que la compagnie de location vous facture le coût de ramener la voiture dans le pays d'origine, si elle est d'accord à l'avance bien sûr. Ou bien il vous faut changer de voiture entre chaque pays. Budget, je dirai que Portugal et Grèce sont un peu moins chers, puis l'Espagne, et enfin France et Italie sont très chères pour voyager. Ensuite à vous de détailler le programme et les lieux que vous voulez voir, ça va déterminer également le budget si vous voulez passer 15 jours à Paris ou Rome qui sont hyper chères.
CI Cityapartmen ·
Bonjour,

bien sûr, je vous recommande de visiter Rome, et je vous suggère une entreprise fiable qui à plusieurs apartement de tous les prix je suis alleé a Rome dans un merveilleux apartement pres de la place de Spagne in via mario dei fiori

Similar discussions

You might also like