Nous arrivons à l'aéroport de Bologne le lundi 1 mai à 16h45. Nous repartirons de ce même aéroport le vendredi 12 mai à 10h35.
Je pense prendre le train (trenitalia) pour arriver à Florence le soir même, histoire de ne pas avoir de voiture à gérer en ville. Nous dormirions dans Florence (certainement via airbnb ou homelidays) car nous aimons traîner en ville le soir après le resto. Je prévois donc 5 nuits (lundi à vendredi) pour 4 jours complets dans Florence. Nous prendrons la Firenze Card pour profiter au maximum des musées tout en ayant un accès illimité aux transports en commun pendant 3 jours.
Est -ce-que jusque là ça vous paraît correct? Voyez-vous une meilleure solution que le train Bologne-Florence le lundi soir? Bologne mérite t-elle que l'on y passe un ou deux jours, si oui plutôt en arrivant (lundi soir mardi soir) ou avant le départ (mercredi soir jeudi soir)?









