Voyage Floride, Australie, Thaïlande, Philippines ou Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'envisage de partir en février ou mars 2019 avec ma compagne pour un voyage "lointain" d'une durée de 3 semaines environ (entre 16 et 23 jours).

Après avoir visité New-York en 2016, la Californie, Las Vegas et plusieurs parcs nationaux en 2017, l'Islande en 2018, j'envisage un voyage dans un pays "exotique" et "paradisiaque". Li'déal serait une destination combinant des villes impressionnantes composées de nombreux quartiers, de tours immenses ou encore de superbes parcs avec l'aspect nature : superbe plages où la couleur de l'eau est transparente, des randonnées et des promenades des parcs nationaux, des canyons ou des gorges ainsi que des endroits culturels permettant de découvrir la civilisation locale.

J'ai donc pensé à l'une des cinq destinations suivantes :

- Floride - Australie - Thailande - Philippines - Mexique

Les trois dernières destinations citées me font un peu peur au niveau de l'insécurité mais également de la pollution et du traitement des déchets. Je me méfie notamment de la nourriture ou de me baigner dans certains endroits où l'on pourrait être malade. De plus, il me semble plus délicat de louer une voiture dans ces pays où il faut davantage voyager avec les transports en commun ou en voyage organisé, formule qui me tente moins à la base.

Quelles sont vos retours, conseils sur ces différentes destinations ?

Merci d'avance.

Cordialement.
ME Memphre Globetrotter ·
- Floride - Australie - Thailande - Philippines - Mexique -Mars😛
On met longtemps à devenir jeune...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'ensemble, et surtout en évitant les coins ultra touristiques, vous pouvez oublier les problèmes d'insécurité et de nourriture en Thailande.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Philippines, Thailande....Pas de problemes de securite et restaus corrects! Thailande un peu trop touristique a mon gout...😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
AR Aroythai Globetrotter ·
- Floride - Australie - Thailande - Philippines - Mexique -Mars😛

et la Lune 😏
aroythai
SH Shuk ·
Haha...pourquoi pas un jour !

Merci pour vos réponses !

La Thailande est une destination tentante mais est-il possible de planifier au mieux les déplacements en transport en commun pour un itinéraire : Bangkok - Kanchanaburi (Erawan) - Ayathaya - Sukhotai - Chiang Mai - Chaing Rai - Phuket - Krabi

Merci !

Cordialement.

Loic
QU Québécois46 Veteran ·
La thailande est une des destinations les plus facile à planifier coté hébergement et transports. Coté sécurité, jamais eu aucun probleme de puis 4 voyages en appliquant les mesures de base les plus élémentaires. (maintenant, si tu cours les bars et les full moon, c'est toi qui voit).
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est le pays d'Asie où il est le plus facile d'obtenir ce qu'on souhaite. Evidemment, n'espérez pas dépasser les 40 à 60 km/h de moyenne quand vous vous déplacez en train ou en bus. Mais au moins les routes sont correctes. Du sud au nord et du nord au sud en passant par Bangkok, plusieurs compagnies aériennes low cost de bonne qualité proposent des prix compétitifs, surtout quand on guette régulièrement les promos.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FL Florian568 ·
Bonjour, J'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts pour les voyages : Washington / New York / Niagara Falls en 2015, Islande en 2018, Nous faisons l'ouest américain en 2019 et nous avons fait le Mexique en 2017...

Je te conseille donc le Mexique : C'est un magnifique voyage et on retrouve tout ce que tu souhaites voir : Des plages bleus turquoises, possibilités de faire du snorkeling avec des tortues de mers etc, les cenotes sont magnifiques, sans oublier les ruines maya et leur culture fascinante ! Question sécurité nous n'avons jamais eu de problème, les mexicains sont très accueillants. Nous avons choisi de ne pas prendre de voiture de location, mais les trajets se font très facilement en bus (et pour un prix dérisoire) notamment avec la compagnie de bus "ado".

Si tu as des questions sur ce voyage n'hésite à me contacter. Florian

Similar discussions

You might also like