Mexique ou Floride en août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose des question sur la deuxième partie de mon voyage. Nous allons passer presque 4 semaines dans l'Ouest Canadien en Juillet 2016 et ensuite avant de rentrer en France nous souhaitons faire un arrêt sur le retour, là nous hésitons entre 2 destinations :

- Mexique : playa del Carmen mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car en Aout certains disent que le climat est clément alors que sur les sites spécialisés il semblerait que ce soit la période à éviter (en sachant que ce n'est qu'à cette période que nous armons le temps de faire ce genre de voyage)

- La Floride : que nous connaissons déjà un peu mais avec 2 enfants de 11 et 15 ans ( après 4 semaines de Roadtrip dans l(Ouest Canadien on se disait que faire la Tampa + les parcs Disney et pourquoi pas une escapade dans les everglades et Keys pourrait être sympa.

Le dilemme est le suivant :

- Mexique : playa del Carmen est ce dangereux le soir avec des enfants et le climat est il valable ? Là le point positif est que nous pourrions passer 10 jours avec un vol Vancouver / Mexime direct et pas trop cher et l'hôtellerie est la encore pas trop cher. Et enfin à choisir à prix égal entre Club Med du Yucatan ou un bon Ierostar, que choisiriez vous?

- Floride : Disney, Universal, SeaWorld, Cap Canaveral ... paradis des enfants et plages du côté de la Tampa et une escale à Miami pour y voir des amis : voilà pour les points positifs, d'un point de vue négatif, ce ne sera pas du repos et les tarifs du coté des parcs avec les entrées sont onéreux. (ici nous ne ferons que 8 jours)

Pourriez vous me donner votre sentiment.

Merci par avance
BA BabouinenPA Regular ·
Si vraiment l'un des deux, la Floride, mais le gros problème pour les deux destinations est le temps, c'est la période des ouragans dans les Caraïbes. Alors mieux vaut être plus au nord, mais bon Orlando, c'est pas si au nord que ça ...
MA Mathews Globetrotter ·
- Mexique : playa del Carmen est ce dangereux le soir avec des enfants et le climat est il valable ?

dangereux point de vue sécurité ? PdC c'est certainement la ville la plus touristique du Mexique et c'est certainement plus sécuritaire que certains coins de Paris...aucun problème. Ensuite le Mexique a su conserver une part d'authenticité ce qu'il n'y pas en Floride évidemment
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La saison cyclonique concerne les deux endroits... Il faut savoir que juillet est en tout début de période donc avec (très) peu de risques de développement d'un phénomène majeur. La période la plus risquée va du 15 août au 15 octobre...

A choisir, j'irai à PdCarmen... Il y a aussi des possibilités d'attractions dans le coin pas les Dysneys mais d'autres et des sites archéos... Par exemple www.xcaret.com/
LE Lealca ·
Bonjour,

Nous sommes allés l année dernière dans le yutacan 3 semaines dont 8 jours de plage ( akumal petit village beaucoup plus calme que playa des Carmen, mais cela était notre choix) . Côté temps pas une goutte d eau que du ciel bleu . Les cyclones c est un peu plus tard dans la saison. La mer est chaude, les coraux, poissons, tortues magnifiques. Snorkeling une grande partie de la journée. Nous étions avec 3 enfants 11, 15 et 6 ans. Et ils ont adorés le Mexique que cela soit la partie itinérante ou la partie plage. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité . Allez y sans problème. Bonne préparation

Cg
TE Ted421 Regular ·
Bonjour,

A priori on s'est orienté sur la Floride, à cause du problème des algues brunes. Notre but était de se poser sur une plage et vu les commentaire il y a un fort risque que les plage ne soient pas au top.

Ted

You might also like