Voyage France-Luxembourg-Suisse-Belgique-Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'aimerais partir avec un ami pour aller faire un tour à l'est de la France. Nous avons tous les deux 18 ans et partons en voiture de Moselle pour 3-4 jours. Parmi les destinations possibles: France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse. J'aimerais avoir vos opinions sur ce qu'on pourrait faire, où s'arreter, que voir? Sachant que nous ne voulons pas forcément visiter de grandes villes mais plutôt faire des activités marrantes, se poser dans des points de vue impressionnants, etc... Personnellement j'aimerais déjà faire un tour au Lac Léman 🙂 Merci d'avance pour vos réponses! Juju2257
VA Vanetflo ·
Salut Julie,

Pour le lac Léman, je te conseille la région du Lavaux (entre Lausanne et Montreux) pour ses magnifiques vignes en terrasse, visitable toute l'année.

Sinon tu penses partir en quelle période? En été, tu peux prendre le train à crémaillère depuis Montreux pour monter au Rochers de Naye, le trajet est superbe et il y a plein de possibilités de randonnée une fois sur place. Le funiculaire Vevey-Mont Pèlerin est un peu moins connu (donc moins de touristes) mais la vue époustouflante sur le lac vaut le détour.

En cas de mauvais temps (pas si rare malheureusement), tu peux visiter le château de Chillon entre Villeneuve et Montreux.

Bien du plaisir

Vanessa
JU Juju2257 ·
J'aime beaucoup l'idée du funiculaire, d'autant plus que je ne connaissais pas du tout. Est-il possible de faire le meme chemin en voiture? J'ai vu sur internet qu'après le funiculaire il était possible de rejoindre la "Tour plein ciel" d'où on pouvait avoir un panorama impressionnant sur le Lac Léman, avez-vous plus d'informations sur cette tour? Sinon, nous partons dans la semaine du 11 au 18 août, avec un peu de chance il fera beau à cette période 😎

Connaissez-vous des plages agréables autour du Lac Léman? Si possible une plage de sable, je trouve cela plus agréable 😇

En tout cas merci déjà pour toutes tes idées!! 😉
VA Vanetflo ·
Il est tout à fait possible de rejoindre le Mont Pèlerin en voiture, il y a sauf erreur des panneaux de signalisation depuis Vevey. Il existe en effet la tour Plein Ciel à une demi-heure de marche (en montée dans la forêt) depuis la station du funiculaire avec une vue panoramique sur les Alpes, le Lac Léman, les Préalpes et la campagne fribourgeoise, très joli, surtout par beau temps! La dernière fois que j'y suis montée, l'entrée était à CHF 5.- Quelques infos : http://www.chardonne.ch/tourisme/plein-ciel/

La plus belle plage que je connaisse est celle de Préverenges, dans la banlieue de Lausanne (quartier universitaire) qui est une belle plage de sable. Vidy (la plage de la ville de Lausanne) est aussi agréable.

Pour la météo, ici en Suisse rien n'est garanti, il peut faire une chaleur caniculaire comme il peut faire un temps vraiment pourri et max. 15 degrés. La tendance de cet été est qu'il fait beau et relativement chaud 2 jours et ensuite c'est le Pôle Nord pendant 4 jours, mais d'ici août, tout peut changer.

J'espère t'avoir été utile et bien du plaisir dans notre petit pays 🙂

Van

Similar discussions

You might also like