Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour je suis allée à Phuket en décembre 2017 je me suis fait abordé par un mec en scooter, il ma fait gratter une carte et j'ai gagné soit un iPad ou un iphone ou 7 nuits dans un hôtel il nous on appelé un taxi et mon mari et moi sommes allés chercher notre lot. Nous avons été très bien reçu repas offert . on nous a proposé de voyager pas cher avec des semaines gratuites pour 5 ans, pour en profiter il faut payer 5000 euros sachant que l'on voyage généralement tout les deux ans avec un budget de 3000 a deux donc nous hésitons car les tarifs qu'il ont sur leur site et imbattable niveau vol et hôtel 4 et 5 étoiles car nous avons comparé ensemble des hôtels et vols dans le monde entier genre République Dominicaine avec vol et hôtel il nous a montré des tarifs genre 80% de moins que des sites normaux. Nous hésitons à payé la sommes en plusieurs fois mais avant cela nous voulions savoir si des personnes on signé le contrat et payé la totalité de la carte pour profiter des offres du sites Merci
EA Earthquake Veteran ·
C'était un gros bonhomme habillé en rouge avec une barbe blanche?🙂
DE Denrael Veteran ·
Énorme arnaque ! Il y avait eu un reportage en caméra cachée une fois à la télé française à ce sujet. Moi aussi je m'étais fait aborder en 2013 mais je n'étais même pas allé chercher le lot. C'est même étonnant que vous ayez un temps de réflexion car normalement le principe c'est de vous parquer dans l'hôtel pendant des heures en vous mettant la pression pour signer. Fuyez !!!
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Et ce n'est pas récent :

https://voyageforum.com/discussion/thailande-attention-arnaque-phuket-patong-d2444179/
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Tu as signé déjà car il s'agit d'une grosse arnaque? Les offres proposées par les "commerciaux" sont bidons. Leur seul objectif, ta carte bancaire. Les touristes se font généralement accoster dans la rue pas des compatriotes. Ils jouent sur la fibre communautaire pour vous mettre en confiance: Ah vous êtes français, je suis français également et je serais super content si vous gagniez, bla bla bla ... C'est le même rituel avec les australiens, les italiens, ... Quand tu grattes une carte, c'est toujours Bingo. Ensuite, ton nouveau meilleur ami appelle un chauffeur qui te récupère et te ramène au A******* Sea Pearl, au bout de la plage de Patong, à ta gauche lorsque tu es face à la mer. Un premier filtre s'assure que tu as bien une carte bancaire et que tu ne voyages pas en mode crevard. La mécanique se met ensuite en place avec un autre meilleur ami, qui va te faire visiter les lieux, te filer pleins de tuyaux sympas, tout faire pour contribuer à ton bonheur pour les prochaines années en te montrant des hôtels prestigieux partout dans le monde où tu pourrais séjourner pour une bouchée de pain, ... S'il voit que tu poses un peu trop de questions, il te proposera de visiter l'A******* Bangla Suites, dans une petite ruelle perpendiculaire à Bangla Road, afin de te convaincre. Et enfin, quand il comprendra qu'il n'aura pas ta carte bancaire, tu pourras repartir tranquillement 😄.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour je suis allée à Phuket en décembre 2017 je me suis fait abordé par un mec en scooter, il ma fait gratter une carte et j'ai gagné soit un iPad ou un iphone ou 7 nuits dans un hôtel il nous on appelé un taxi et mon mari et moi sommes allés chercher notre lot. Nous avons été très bien reçu repas offert . on nous a proposé de voyager pas cher avec des semaines gratuites pour 5 ans, pour en profiter il faut payer 5000 euros sachant que l'on voyage généralement tout les deux ans avec un budget de 3000 a deux donc nous hésitons car les tarifs qu'il ont sur leur site et imbattable niveau vol et hôtel 4 et 5 étoiles car nous avons comparé ensemble des hôtels et vols dans le monde entier genre République Dominicaine avec vol et hôtel il nous a montré des tarifs genre 80% de moins que des sites normaux. Nous hésitons à payé la sommes en plusieurs fois mais avant cela nous voulions savoir si des personnes on signé le contrat et payé la totalité de la carte pour profiter des offres du sites Merci

Bonjour

j'ai fais ce post en 2009

https://voyageforum.com/discussion/thailande-attention-arnaque-phuket-patong-d2444179/

Je suis retourné plusieurs fois a Patong beach ils sont toujours présents

C'est une pure ARNAQUE laisse les tombé et envoi les baladés ( pour rester poli )
aroythai
FR Frangao Regular ·
Salut Sylvie

Bien que tu ne dises pas quelle société t ait fait croire que le "saucisson est un fruit", fuis!! Sinon tu regretteras vite ton investissement.🏴‍☠️🏴‍☠️
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Ça s'appelle "un attrape couillons" 😕 Désolé pour toi !!
EV Evajules Globetrotter ·
Fais nous part de ta décision finale.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour je me permet de vous demander car je ne comprends pas comment il font car il nous on montré un site avec des tarifs très bien Peux t'on créé un site de vol et hôtel bidon ?
CA Caribouu ·
Tout est bidon !! Plusieurs personnes se sont déjà fait arnaquer, coupe contact avec ces gens.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonsoir

les sites de certains hôtels sont pleins aux dates souhaite et vous propose d'autres endroits ou alors vous rajouter des sommes d'argents
aroythai
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour je me permet de vous demander car je ne comprends pas comment il font car il nous on montré un site avec des tarifs très bien Peux t'on créé un site de vol et hôtel bidon ?

Dans la mesure où l'on peut entrer dans des sites gouvernementaux ultra-sécurisés sans trop de difficulté pour un hacker, vous pensez bien qu'on peut créer un site bidon anodin en 3 clicks. Quant à votre histoire, soit vous trollez, ce qui est passé de mode depuis des années, soit vous êtes d'une naïveté confondante. Et ça, c'est toujours à la mode (pour info, cette arnaque a même été rapportée à la télé, caméras espions y compris).
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Tu as déjà signé car une fois sortie de l'hôtel, il n'est en théorie plus possible de souscrire à leur "produit"?
PH Philan Veteran ·
Bonjour,

Tu as déjà signé

je pense aussi 😕
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

appelez votre banque et faites opposition de suite aux prelevements - en leur envoyant un courrier explicatif ( il faut obligatoirement faire un courrier avec accuse recomandé à votre banque ) cloturez votre carte bancaire voire meme changez de no de compte

en principe la banque va vous dire que vous etes majeur et reponsable et que vous avez signé un accord dans un pays ou les regles de securité legales francaises ne s'appliquent pas ...... il n'y a donc pas de fraude a la carte ...... et la banque va vous laisser vous debrouiller

vous etes maintenant assez mal etje vous conseille de contacter uneassociation de defense pour voir les demarches a suivre IMMEDIATEMENT
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Soit claire : as tu signé oui ou non ? Si c'est non surtout ne va pas plus loin et sert toi de cette affaire comme d'une expérience. Si c'est oui, a toi les démarches galères !
SY Sylvie07220 Regular ·
Malheureusement oui j'ai signé et ce matin du coup je suis aller à la banque, le premier virement est en février donc si je casse le carte normalement il pourront rien faire non ?
SY Sylvie07220 Regular ·
Merci de vos réponses. Connaissez vous quelqu'un qui ont signé ce contrat ? Pour l instant personnes me dit qui a signé le contrat !!!
Mais pour la bonne raison que personne ne l'a signé !!! Si quelqu'un l'a fait, il a peut être "honte" et ne le diras pas ! Quant à toi, c'est bien ce qu'il semblait..... quoi te dire ?. Naïveté et Père Noël ont fait les dégâts !

Qu'entends tu par : je casse la carte ?
SY Sylvie07220 Regular ·
Je voulais dire que je peux détruire ma CB car le payement se fait avec ma carte bleu mais j attend la réponse de ma banque car se matin j'ai déposer le contrat il vont l étudier car j'ai une protection juridique .
PA PapJ59 Globetrotter ·
Super !!!

C'est une arnaque qui existe depuis plus de 20 ans, en Espagne, en Asie ou autre.... et il se trouve ENCORE des "gens crédules" (pour être poli...) pour se faire avoir !

Félicitation, tu as "gagné"..
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SY Sylvie07220 Regular ·
Merci pour ton soutien . Mais je ne connaissais pas ces arnaque je n en avais pas encore entendu . Comme quoi je reste naïve 😋 Premier et dernière fois
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, J'ai eu le même genre de proposition lors d'un voyage en famille au Sud du Portugal, il y a plus de 20 ans....c'est mon fils qui avait tiré le bon numéro! Nous avions accepté le repas offert mais comme nous ne mordions pas bien à l'hameçon et ne voulions rien signer...nous avons fini par partir le ventre vide et le compte en banque intact. Ouf! Ce genre d'arnaque se trouve partout dans le monde, il y a toujours des Français très sympathiques pour vous arnaquer dans des endroits touristiques quand le bien-être des vacances fait baisser votre vigilance.
gaura
JF Jfalaise84 Veteran ·
Merci pour ton soutien . Mais je ne connaissais pas ces arnaque je n en avais pas encore entendu . Comme quoi je reste naïve 😋 Premier et dernière fois

Bonjour,

J’ai un ami qui s’est déjà fait avoir en Rep Dominicaine, on a pu tourner la situation en sa faveur de manière un peu « machiavélique ».

A mon avis, la meilleure option maintenant, faites une declaration de vol de votre carte et signalez le vol à votre banque et ils seront obligés de bloquer tout les débits sur votre compte dans l’immédiat.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je ferais pareil.

Annoncer la perte de la carte et la faire bloquer au plus vite est à mon avis la solution la plus simple et la plus efficace.
Faby
BO Bonnie53 Veteran ·
Le 4 janvier vous posez la question - réponse immédiate de plusieurs membre : ARNAQUE Le 5 janvier vous signez le contrat 😕 😕
Le monde est mon horizon...
Bien vu.....je n'avais pas fait attention aux dates. Donc, qu'en conclure ? Se moque-t-elle de nous ?
SA Sad Regular ·
Le parallèle avec les hacker est totalement hors sujet. Et personne n'a jamais dit que les commerciaux utilisaient un site bidon anodin créé en 3 clicks. Cette entreprise a pignon sur rue, fait des bénéfices énormes, et a largement les moyens de faire réaliser un site Internet correct.

En fait, lorsque le commercial vous fait découvrir leur "produit", il vous montre des hôtels prestigieux dans des endroits paradisiaques. Ces hôtels sont généralement affiliés à de grands groupes connus, ce qui apporte de la crédibilité. L'argument évoqué par le commercial est que ces hôtels n'étant pas remplis toute l'année, les chambres sont parfois bradées pour augmenter le taux de remplissage et payer les frais de fonctionnement. Et si vous adhérez au programme, vous pourrez bien sûr bénéficier de ces prix magiques.

La réalité est qu'une fois que vous aurez signé, vous n'aurez accès qu'à un nombre limité de lieux de séjours, aucun des hôtels évoqués ne sera dans la liste mais plutôt des appartements, avec un nombre restreint de disponibilités. Au final, le touriste paie au prix fort ce qui ressemble à du "Time Sharing".

Les recours sont quasi inexistants car ils sont en règle au regard de la loi thaïlandaise. Par ailleurs, ce groupe agit dans de nombreux pays, toujours à l’affût de touristes un peu trop crédules.
DE Denrael Veteran ·
Pour payer par carte bancaire, dans un commerce il faut taper son code à quatre chiffres et sur Internet il faut à la place les trois chiffres de sécurité au dos. Donc faire bloquer la carte ne servira à rien puisque ce seront plus probablement des prélèvements sur le compte, pour lesquels elle a signé une autorisation. Et je ne sais pas du tout comment les banques gèrent une demande d'annuler une telle autorisation.

Il y a quand même de quoi être effaré par tant de naïveté de la demandeuse.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Pour payer par carte bancaire, dans un commerce il faut taper son code à quatre chiffres et sur Internet il faut à la place les trois chiffres de sécurité au dos. Donc faire bloquer la carte ne servira à rien puisque ce seront plus probablement des prélèvements sur le compte, pour lesquels elle a signé une autorisation. Et je ne sais pas du tout comment les banques gèrent une demande d'annuler une telle autorisation.

Ohhh boy!

En déclarant la carte volée ou perdue elle sera automatiquement blocquée par la banque (l’emetteur) ce qui aura pour conséquence qu’aucunee transaction futur ayant rapport avec cette carte, signée ou pas, ne pourra passer sur les comptes liés à la carte. À moins que vous autres en europe ont des règles différentes, je m’en doute.

DE Denrael Veteran ·
Un prélèvement sur compte bancaire n'a strictement rien à voir avec la carte bancaire !
SU SuisseChris Veteran ·
Tiens, on dirait que le time sharing fait encore parler de lui....

Une arnaque ? oui et non.

On achète effectivement le produit vendu, le produit peut être plus ou moins bon en fonction du prix, de l'endroit, de la période, de l'attractivité.

Ce qui est plus discutable, se sont les méthodes de ventes et les promesses souvent non tenues qui sont faites.

Pour terminer, il s'avère que sur la durée, on se retrouve avec un produit très difficile à revendre (pour autant qu'on souhaite le revendre proche du prix d'achat). C'est un produit qui génère des coûts annuels (participation à aux coûts d'entretien du bien) qui peuvent atteindre le prix d'une semaine en hôtel... Si tel est le cas, alors on perd de l'argent chaque année.

Si vous pouvez bloquer le paiement, c'est bien, sinon....c'est plus ennuyeux. Il faudra revendre ce que vous avez acheté, même à bas prix, cela n'est pas facile.

Courage.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
Le time sharing ok, mais alors qu'en short time !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SU SuisseChris Veteran ·
Le time sharing ok, mais alors qu'en short time !

Et c'est bien là le problème du time sharing....on sait quand on l'achète, pas quand on arrivera à s'en débarrasser.

Les plus malins vous mettent chez Interval International ou une autre entité, qui elle se proposera de vous racheter votre semaine à tout petit prix....pour s'empresser de la revendre avec une marge très confortable.

Le pire du truc, c'est que certains hôtels ont été construit sur ce modèle. Les chambres vendues en time sharing ont permis de payer les frais de construction de l'hôtel. Les chambres restantes (plus de la moitié) sont normalement exploitées sous forme de chambre d'hôtel.

Vous avez dit rentable ?

Et ça fait des années que cela perdure...je n'invente rien, il suffit de se renseigner avec Google.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JF Jfalaise84 Veteran ·
Un prélèvement sur compte bancaire n'a strictement rien à voir avec la carte bancaire !

On peut toujours faire une opposition de paiement et à la limite, fermeture purement et simplement du compte, il ne faut pas se compliquer la vie...

EL Elgordo Veteran ·

Non, il existe des possibilités de faire des prélèvements récurrents sur un compte bancaire par l'intermédiaire du numéro de la CB qui est attachée à ce compte. Et ceci sans jamais bien entendu donner les 4 chiffres du code. Je paie ainsi par exemple des abonnements à des journaux/revues et suis débité chaque mois. Si c'est cela, une des solutions est de faire opposition pour cette carte, et d'en changer. Ce n'est pas une très bonne idée de demander son avis à la banque, qui en général n'en a pas, ou de toutes manières n'est pas le payeur. Il faut agir vite, seule et sans donner trop d'explications. Le contrat passé entre deux personnes ne regarde pas la banque qui ne doit qu'obéir aux directives que vous lui donnez si elle restent légales bien sur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·

Oui et non, voir mon message plus haut. Le terme prélèvement est normalement réservé aux débits effectués grâce à vos coordonnées bancaires (IBAN). Mais il existe des "prélèvements" périodiques après avoir donné son numéro de carte (pas le code bien entendu). J'ai réglé ainsi pas mal de "prélèvements" mensuels et c'est très pratique.
EL Elgordo Veteran ·
Je voulais dire que je peux détruire ma CB car le payement se fait avec ma carte bleu mais j attend la réponse de ma banque car se matin j'ai déposer le contrat il vont l étudier car j'ai une protection juridique .

Faites vite une oppositions sur votre CB n'attendez pas grand chose de votre banque ni de votre protection juridique dans des dossiers de ce type (international, contrat signé par vous même...). Votre banque va vous dire que vous êtes majeure, que vous avez signé, et donc que le contrat doit être respecté. Mais c'est votre argent....et la banque n'est qu'un intermédiaire entre vous et l'autre partie, elle n'a pas à donner son avis.
FD FDB Globetrotter ·
Dans ce cas, bloquer la carte et fermer le compte 😉
Faby
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour mardi je vais rappeler le conseil juridique et je vais suggèrer de faire opposition à ma CB , comme vous me l avez conseiller sur le forum. Merci pour les conseils je vous tiens au courant de la suite.
Et surtout ne pas parler aux inconnus : nos parents nous l'avaient pourtant bien dit !
JF Jfalaise84 Veteran ·
😛 et oui

Et surtout ne pas parler aux inconnus : nos parents nous l'avaient pourtant bien dit !

SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour pas compris ce que tu voulais dire !!
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour pas compris ce que tu voulais dire !!

Bonsoir Sylvie, ce que je voulais dire ne vous était pas vraiment destiné, mais celà faisait aussi suite aux nombreux "conseils" que vous avez reçu !

Okay, vous avez fait une petite erreur et je pense qu'il n'était pas nécessaire de retourner le couteau dans la plaie !

Surtout, que ces deux là, sont plutôt du genre à dire faites comme je dis, mais pas comme je fais...

Bref, bonne continuation et j'espère que vous trouverez "solution" à votre petit souci, il n'y a pas mort d'homme, hein ! 😉
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
SY Sylvie07220 Regular ·
Merci de ton soutien. Mais sa n'a pas gâcher la beauté de la Thailande ou je reviendrai pour faire le nord car j'ai fait koh Samui et Phuket qui vos le coup de voir.😋
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir, pas d'accord : c'est aussi un fruit !!! http://fleurs-fruits-feuilles-de.com/kigelia_africana.php

JPB 😎

FR Frangao Regular ·
Bonsoir Mekong King

Alors là, les bras m en tombent. un peu comme le coup de TEX AVERY😏😏😏😏😏. Je suis mort de rire.. Alors c est ça, un SAUCISSONNIER😏😏😏.. Tiens, je vais me coucher un peu moins c..😉😉😉

Bonne soirée..A bientôt😎😎😎

Ps: si t en as d autres comme celle-ci, je suis preneur.
CO Cocooo ·
Hé oui nous aussi hier soir dans Patong street une compatriote cousine du Québec, jeune mais pas trop, jolie mais pas trop m'enfin normale en qui vous pouvez avoir confiance, nous aborde avec un grand sourire et nous demande si nous sommes en vacances sur patong et si on est des français de France etc etc et nous propose le grattage et nous explique vite fait... vue notre tête de gagner une semaine dans un hôtel 5 * il suffit de faire une visite de 90 minutes d'un nouveau hôtel et hop . bref on à bêtement refusé. Donc ça bosse dans l'arnaque c'est en rentrant à l'hôtel que j'ai fais une recherche sur Google pour savoir ou été le loup!!? Bonne chance a notre nouvelle proprio.
Les deux en question, ils ont compris un peu tard sur quoi ils sont tombés et ils ont pris la poudre d'escampette pour ne pas attraper la même maladie 😉 Je plaisante, je sais bien que ce genre d'affection n'est pas contagieux, dieu merci ! Mais c'est vrai ce que vous dites, n'oublions pas qu'il n'y a pas mort d'homme, hein.

Similar discussions

You might also like