Voyage de huit mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je souhaiterai partir aux Etats-Unis avec un ami pendant 8 mois et de nombreuses questions se posent, j'espère que vous pourrez nous éclairer 🙂

Nous sommes actuellement étudiant en 5ème année d'école d'ingénieur d'informatique, moi en spécialité réseau et mon ami en développement Apple. Je suis en contrat pro (mi-temps entreprise/école) jusqu'à fin Septembre, donc je ne suis plus considéré étudiant mais salarié et mon collège suit le cursus normal de notre école et devra réaliser un stage d'Avril à fin Septembre, donc étudiant jusqu'à fin Septembre. On sera donc plus étudiant à partir du 1er Octobre et on ne partirai pas avant Novembre car nous avons une soutenance en Octobre.

Nous souhaiterions donc partir aux Etats-Unis pour plusieurs points, pour l'expérience, améliorer notre niveau d'anglais et pour faire une petite pause après toutes ces longues années d'études 🙂

Pour l'instant on voit notre séjour en 2 parties, la première est de visiter le pays pendant environ 2 mois (New-York, Washington, Miami, Los Angeles, Las Vegas, Seattle, Texas, San Diego…) et la deuxième est de se poser dans une ville (on pensait à San Francisco) afin de s'immerger dans la vie américaine et pourquoi pas trouver du travail afin de gagner quelques $$$. Je précise qu'on souhaiterait suivre des cours de langues sur places.

Alors voila nos quelques questions: - Pour une durée de 8 mois quel serait le visa à obtenir ? Pour moi et pour ami? On m'a parlé des visas "Working Holday", quésaco? Faut-il mieux un visa normal ou étudiant? Car pour avoir un certificat étudiant on pourrait peut-être s'inscrire dans une FAC en première année. - Au niveau de la sécurité sociale comment cela se passe-t-il? - Pour la banque, est-ce qu'il vaut mieux ouvrir une banque sur place ou prendre une carte bancaire "spéciale" afin d'éviter les nombreux frais? - Est-ce que vous avez un ordre d'idée des prix des vols internes aux Etats-Unis? (ex: New-York -> Miami) - Quel est le coût moyen d'une location d'appartement pour 2 personnes à San Francisco par moi? La vie est-elle chère là bas? - Est-ce que c'est possible de trouver du travail dans notre domaine? Sinon avez-vous des conseils pour des petits boulots?

On a bien sur plein d'autres questions mais on va déjà commencer par cela 😇

Ah oui petite précision on a 23 ans 😎

Merci d'avance !
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour travailler et rester plus de 90 jours aux USA, il te faut un visa avec autorisation de travailler et pour l'avoir il te faut la caution d'un employeur !.....

Ton projet est compliqué aux USA. Tu peux faire cela en Australie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour les visas, regardez le site de l'ambassade : http://french.france.usembassy.gov/niv/etudiants.html

En resumé, pour la premiere partie de votre voyage, aucun visa necessaire tant que vs restez en touriste moins de 90 jours. Apres, si vs suivez que des cours linguistiques, moins de 15H, le visa touriste suffit, sinon, il vs faut le F. Mais vs n'aurez pas le droit de travailler aux USA.

Attention, vs n'aurez un visa que si vs justifiez d'avoir des ressources sufisantes pour ne pas avoir à travailler la bas.

Le programme Working holiday est dispo pour le Canada et l'australie, pas les USA.

Pour la secu, vs aurez droit à une secu etudiante si vs etes inscrit dans une université.

La vie n'est pas chere aux USA, surtout si vs avez un petit pecule en € au depart qui est interessant vu le cours actuel du change. Un logement decent dans une ville coute dans les 500 700$/mois. Regardez sur les sites d'annonces.

Pour les vols, regardez les sites SOUTHWEST, American Airlines, etc
SH SheiKouZe ·
Si on ne souhaite pas travailler sur place le mieux serait donc de prendre un visa B2 et si on trouve une entreprise sur place qui serait intéressé pour nous embaucher c'est elle qui doit faire la demande de visa, c'est bien ça? Je parle dans le cas où on souhaiterai rester aux Etats-Unis.

Sinon si on souhaite rallonger notre séjour au bout de 6 mois on fait un allez retour Etats-unis France ^^

Quel est la durée du visa F1?

Pour le budget j'ai environ 30000€ de côté.
WI WildWest Regular ·
Car pour avoir un certificat étudiant on pourrait peut-être s'inscrire dans une FAC en première année.

Euh, sachez aussi que la fac n'est pas (presque) gratuite comme en France !! Elle est (très) payante !! (elle va engloutir à elle seule votre budget pour 8 mois)
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
SH SheiKouZe ·
Faut-il mieux un visa normal ou étudiant? Car pour avoir un certificat étudiant on pourrait peut-être s'inscrire dans une FAC en première année.

Je parle d'une FAC en France pour avoir le statut d'étudiant car je ne suis plus considéré étudiant à cause de mon contrat de professionnalisation.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Une FAC en FRANCE ne vs servira à rien pour l'obtention d'un visa US
SA Samsagace Veteran ·
Pour faire court, pour le moment ton projet est utopique...on ne rentre pas dans une fac américaine comme ça, non seulement il faut payer mais il faut un bon niveau au TOEFL....

Et quand tu parle de "prendre une carte bancaire "spéciale" afin d'éviter les nombreux frais" : ben même en la demandant gentiment au banquier, je ne suis pas certain qu'elle existe...

Si tu veux partir aux USA, hors tourisme de moins de 90 jours, tu dois savoir ce que tu recherche : tourisme ? apprentissage de la langue ? formation spécifique ? travail ? Il faut faire des choix et préparer ton voyage

Il existe des formules d'apprentissage de la langue + stage (non rémunérés) mais sur moins de 90j. Des formules d'apprentissage de la langue sur 9 mois avec statut d'étudiant mais il est interdit de travailler et il faut une inscription avant ton départ.

De toute façon pour 8 mois il te faut un visa, qui sera accordé si ta demande rentre dans le cadre des visas accordés par les USA, après le dépot d'un dossier et un rendez-vous à l'ambassade.

C'est un projet intéressant mais à peaufiner...beaucoup peaufiner...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sinon si on souhaite rallonger notre séjour au bout de 6 mois on fait un allez retour Etats-unis France ^^

Ca peux marcher, sauf que l'officier d'immigration connait lui aussi la combine et peux tres bien vs refuser l'acces sur le trritoire US, même si vs avez un visa. Il est seul juge.
GA Galbord Regular ·
Bonjour,

"Et quand tu parle de "prendre une carte bancaire "spéciale" afin d'éviter les nombreux frais" : ben même en la demandant gentiment au banquier, je ne suis pas certain qu'elle existe..."

Si, si elle existe puisque je l'ai, c'est la Platinium de Mastercard, elle coûte 27 euros par mois mais nous qui voyageons depuis 2009, elle est largement amortie, pas de frais de change. Les seuls frais sont les commissions de 2 ou 3 usd prélevés quand on prend des espèces dans les ATM aux Etats Unis.

Bons voyages.

http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
SA Samsagace Veteran ·
ah ben je l'ai aussi 😊 😊

vais me coucher moi....
SH SheiKouZe ·
Merci pour toutes ces réponses! C'est vrai qu'il faut qu'on réfléchisse à ce que l'ont veut réellement faire, étudier, visiter...

Je viens de voir qu'il y a aussi la solution du visa B2 avec renouvellement au bout de 6 mois, ce dernier n'étant pas évident pourquoi? 🤪
SA Samsagace Veteran ·
surement qu'un touriste jeune qui reste plus de 6 mois a des envies de travailler aux usa....

Similar discussions

You might also like