Voyage huit ou neuf jours sur l'île de Sulawesi? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour nous partons presque un mois en indonésie a sac a dos et souhaitons aller a Sulawesi (environ 8-9 jours)....savez vous si c'est facile de voyager sur l'ile ? faut il louer une voiture? nous fuyons les endroits a touristes et si c'est trop compliqué pour sulawesi, auriez vous, hormis Java et Bali, une troisieme ile a nous recommander ? merci!!!
GU Guim5924 Regular ·
salut, Je reviens tout juste de 30 jours a Sulawesi, alors je vais essayer de repondre a ta question qui est assez vaste. Deja a savoir, 8 -9 jours c peu, tu vas devoir choisir, l ile de sulawesi est assez grande quand meme (2 fois l irlande, mais sans les meme facilites de transport bien sur....) alors je ne te conseille pas un trans-sulawesi, du nord au sud comme bcp font.., car tu vas passe l essentiel de ton temps ds le bus/voirture, et tu n auras rien vu... les deplacements ne sont pas trop problematiques, meme si ca roule lentement (30-40 km/h en moyenne...), mais l avion reste un bon moyen pour gagner du temps, bcp de connections Makassar-Manado par exemple, pour environ 50 US...
HL Hlnb ·
Salut, Moi, je pars dans 15 jours, et je reste 3 semaines à Sulawesi....Je crois que c'est une île magnifique, mais qui demande un peu de temps pour apprécier.D'après mes lectures, tu n'auras guère le temps de faire plus que le pays Toraja. Bon voyage!
CO Comeon Veteran ·
8 à 9 jours pour Sulawesi c'est trop peu. Je vous conseille plutôt d'aller à Lombok.
DE Dereizor ·
merci de votre réponse
DE Dereizor ·
et Lombok n'est pas trop touristique qd même? merci de vos réponses....
CO Comeon Veteran ·
Moins que Bali , cela dépendra où vous allez. Mais c'est beaucoup plus tranquille que Bali
GA Gaouri ·
Je suis passé au Sulawesi il y a quelques années. Atterrissage ( arrivé de Bali ) et nuit à Unjung Pandang ( Makassar ), ville sans intérêt. Le lendemain, une journée de route pour aller jusqu'à Rantepao, porte d'entrée du "Tana Toraja" Trois choses à voir au Sulawesi : - le pays Toraja au centre. Il faut y passer quatre à cinq jours en faisant un trek et en dormant chez l'habitant, sinon ce serait du gâchis. - les plages du nord dans la région de Manado et Pulau Bunaken. Si vous plongez, n'hésitez pas c'est superbe! - les îles Tojian au nord, un vrai paradis

Problème : les distances sont énormes ( deux journées pour l'aller-retour Makassar/Rantepao ) et il est parfois difficile d'aller d'un point à un autre sans compter la caractère aléatoire des moyens de transport qui ne permet pas d'optimiser les timings. Il va donc falloir faire des choix… Ne faire que l'une des trois destinations citées plus haut ( je recommande le pays Toraja ) est une solution de sécurité. Faire deux des destinations ( Toraja + Tojian ) est l'idéal mais ça risque d'être un peu "speed" et stressant… Re-problème : autant trouver un moyen de transport de Makassar à Rantepao est simple, autant se rendre de Rantepao à Ampana ( port de départ pour les Tojian ) et, une fois sur les Tojian ( qui comptent cinq îles principales ) trouver un moyen de se déplacer sur chacune des îles ou, pire, d'îles en îles est problématique. Le mieux est de planifier un minimum avec une agence de voyage locale sans quoi vous perdrez encore 20 à 30% de votre temps à gérer la logistique et les imprévus.

Vous en trouverez sur le Web. Exemple : http://www.indotrekking.com/index.html

Bon voyage!
DE Dereizor ·
merci a tous pour toutes ces informations utiles , c'est tres clair, nous n'avons plus qu'à nous décider!

Similar discussions

You might also like