Voyage pour un immigré en France: la carte de séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonsoir à tous,

Ma question est très certainement bête mais je préfère être sur

Voila donc: En novembre prochain nous retournons ds le pays de mon épouse (la Thaïlande en l'occurrence) Aucun problème pr l'aller donc mais au retour? La compagnie reconnaît-elle la carte de séjour française ou faut-il un autre document? Je veux dire par là, ils ne savent pas forcément lire le français non?😊 Par ailleurs, le passeport de mon épouse est seulement à mon nom tout comme son billet d'avion. Par contre sur sa carte de séjour il est écrit son nom de jeune fille + nom marital! Cela pose t-il un problème?😊

Merci d'avance Morgan

ps: Nemo si tu passes par là😏
stages cycliste en Thailande
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonsoir,

c'est vrai qu'en general au comptoir d'enregistrement ils ne connaissent pas le francais mais il y a le drapeau et souvent ils regardent de long en large.

En plus du passeport, la carte de sejour est suffisante. Ce n'est pas un probleme que sur la carte de sejour est inscrit nom de jeune fille et nom marital

Par contre, il faut que le nom sur le billet soit identique a celui du passeport

Bon voyage a vous 2 😉
VE Vel74 Veteran ·
Merci bcp! Je m'en doutais bien mais j'avais un doute😊

Bonne soirée à toi😉
DJ Djebat80 ·
Bonjour,

j'ai vu ce sujet et il correspond un peu à une question que nous nous posons avec ma femme. 🙂

Notre situation est proche de celle du posteur d'origine a savoir qu'avec ma femme nous voulons retourner dans son pays (le Kazakhstan) pour les fêtes de fin d'année. Je suis Français et je vais donc faire une demande de visa touristique et ma femme possède un passeport Kazakh et une carte de séjour Française.

L'aller devrait se passer sans problème mais c'est plutôt le retour qui nous inquiètes car sur son passeport, il y a le nom de jeune fille et sur la carte de séjour, le nom marital ET de jeune fille. Nous nous demandons donc si nous pourrions avoir des problèmes au contrôle d'immigration au Kazakhstan et au moment de l'entrée dans l'espace Schengen.

Quels sont les papiers supplémentaires pouvant être utiles? Nous avons penser faire une traduction en Russe de notre acte de mariage. Bonne idée?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
bonjour,

aucun probleme si ta femme a sur elle son passeport + sa carte de sejour (nom de jeune fille et nom marital)
DJ Djebat80 ·
Merci pour cette réponse très rapide 😉

Nous avions peur que le nom de jeune fille sur le passeport sans le nom marital pause problème, nous voilà rassuré!

Encore un grand merci!🙂
juste une precision, quand tu achetes les billets d'avion, il faut mettre uniquement le nom qui figure sur son passeport donc juste avec nom de jeune fille.
VE Vel74 Veteran ·
Bonsoir a tous, Pour revenir sur le sujet aue j ai poste...nous sommesces temps en Thailande...et j ai encoreune petite inquietude😊lol En effet, nous revenons le 14 decembre et la carte de sejour de ma femme expire le 05 janvier...y a t il, comme pr les passeports, des durees de validite demande (6 mois pr les passeports par exmple) pr le retour en France?

ps: nous avons deja fait la demande pr la prochaine carte bien entendu😉
bonjour,

il n y a aucune date limite hormis la date inscrit sur la carte de sejour.

profite de tes vacances sans t'inquieter
VE Vel74 Veteran ·
Oki merci beaucoup pr ta rapidite...comme toujours😉

Similar discussions

You might also like