Voyage vers l'inconnu seul ayant un faible budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je me présente je m'appelle valentin après 3 ans d'apprentissage pour finir à pole emploi, J'ai un grosse remise en question sur moi même et sur ce monde, j'ai un projet en tête partir dans un pays inconnu et rencontrer d'autre personne voir du pays découvrir différentes cultures et civilisations, devoir se débrouiller seul, j'ai confiance en moi, je suis de nature aventurier et solitaire, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il fallait que je prévois comme matériel, j'ai un faible budget, j'aimerais savoir aussi quel pays vous me conseiller, j'aimerais pour une première effectuer un voyage de 3 semaine a 1 mois. Je vous remercie d'avance de votre soutien et de vos conseille :)
DJ Djinnipi ·
salut! je vient de lire votre message ! je doit partir au Gabon par la route ! g les finance! est cherche un copilote ! je suis prêt a prendre en charge votre billet de bateaux l'or du transfère de mon véhicule sur le continent africain ! je voyage en Suzuki grand vitara ddis ! est je ne souhaite pas voyager seul ! si cela vous intéressé est ue vous avez un passeport valide ! me tenir au courant ! car si ok on par de suite après entente est preparation de bagage ! merci de me tenir au courant ! moi c'est olivier
CA Cambrousse Globetrotter ·
je suis partie l'an dernier en septembre de Marrakech (vol avion depuis Paris 70 euros) puis je suis descendue en Mauritanie, Mali du sud, Burkina, Togo, Bénin, en taxi brousse et en bus. mon budget tournait entre les 15 et les 20 euros par jour (moyenne). je suis restée 5 mois en Afrique de l'Ouest. je suis partie avec un sac à dos de 30 L, soit pas grand chose..... 1 change de vêtement + 1 pull, 1 vêtement nuit, un sac à viande, et le reste mini : pharmacie mini, trousse toilette idem, la carte des pays traversés et le routard afrique de l'ouest, mes papiers, CB, mes vaccins à jour et un antipalu pour l'Afrique noire. 1 portable desimlocké et j'achetais une sim locale par pays. light.

je suis rentrée hier du Maroc (séjour itinérant d'un gros mois, 33 jours) avec un budget total (y compris avion depuis Paris) de 900 euros

l'Afrique subsaharienne francophone est moins chère. mais le prix avion est plus élevé.

mais tu as plein de solutions de covoiturage ect ..... mais entends toi bien sur les frais : le petit budget des uns n'est pas forcément le petit budget des autres .....

bon voyage 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AP Apismiel ·
salut olivier je descend en direction du sénégal .es tu déjà sur la route ?ta proposition m 'intéressé.je suis dispo vers le 15/11. merci de me tenir au jus .
JU Juniortshiku ·
Salut Valentin, Ta démarche me plait beaucoup. Je suis en ce moment même en voyage du coté de la Floride et je prévoit de descendre vers l'Amerique centrale et les Caraibes. J'aime rencontrer beaucoup de monde car en effet je suis très sociable. Pour répondre à ta question prévoit en tout cas: - petite pharmacie (tete, ventre, moustique, désinfectant, moustiques, crème solaire) - visa à jour, vaccin - autorisations bancaires pour utiliser tes cartes à l'étranger

Si on pouvait se rencontrer cela me ferait une grande joie. On pourrait s'entraider.

En tout cas je te souhaite bon voyage.

junior Tshikuna
J. Aka Junior Tshikuna
LA Larbiassal ·
Je cherche un ou une partenaire pour visiter Mauritanie et Sénégal pour 2 semaine (novembre 2015) Dakhla, Nouakchott, Rosso, St Louis, Thies, Dakar avec...bus...covoiturage....bateau... hhhh... pourquoi pas...etc Chaque ville est une étape où je compte rester un ou 3jours n'hésitez pas à me contacter si ce bout de chemin peut coïncider avec votre projet.facebook larbi assal 00212 6 61 58 03 05

Similar discussions

You might also like