Voyage InterRail en Europe cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je prépare un interrail pour cet été en Europe et j'aimerais avoir des conseils et bons plans car notre budget est celui de trois étudiants. Donc si vous connaissez logement à bas cout, choses à ne pas rater etc n'hésitez pas! Mon trajet est le suivant: Voici la carte déjà, et les étapes: Bruxelles (Belgique), Amsterdam (Pays Bas), Berlin (Allemagne), Prague (Rep. Tchèque), Bratislava (Slovaquie), Budapest (Hongrie), Rijeka (Croatie), Ljubljana (Slovénie), Munich (Allemagne) et Frankfurt (Allemagne). Merci d'avance à toute la communauté VoyageForum! Francois
KE Kedor Globetrotter ·
Saute Bratislava, il n'y a strictement rien à voir et très peu à faire (sauf peut-être un peu de vie nocturne ?). A tout prendre, prolonge ton séjour à Prague ou à Budapest. En Croatie, tu devrais faire une croix sur Rijeka, ce n'est pas folichon. Il y a bien d'autres villes, touristiques certes, qui valent le coup. Et des îles à la pelle (et non, elles ne sont pas toutes aussi chères que Hvar).

Sinon, oriente toi vers le Couchsurfing pour l'hébergement. Garde cependant en tête qu'une grosse partie de ces villes sont des capitales ou en tout cas des villes majeures, et chères par conséquent, du moins pour un budget étudiant.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FR Francoisaiz ·
Il nous faut une étape entre prague et budapest, tu penses que passer par vienne serait plus judicieux que bratislava? Ou as tu une autre idée? Au niveau des logements, on va surtout faire camping et auberge de jeunesse je pense..

Carte
FO Footballfan ·
Salut

Perso, j'ai deja fait Interrail l'été dernier avec un pote sur 12-13jours et c'était énorme mais il faut savoir que tu perd un temps fou dans les trains.... car on se plain de la SNCF mais on a un des meilleurs réseau ferroviaire au monde, et ton périple me parait vraiment conséquent! Nous ont avait fait : Lille-Bruxelles Bruxelles-Cologne (1/2 journée a Cologne) Cologne-Prague (4jours a Prague) Prague-Budapest (4jours a Buda) Budapest-Bratislava( 1journée)

et en gros le reste, tu le passe dans le train.... donc aller en Croatie me parait bcp même si c est jouable! mais sache que les trains ne sont pas bien violent la bas! compte environ 7-8h pour Cologne-Prague Prague-Buda, ca doit etre a peux près la même chose a 1heure près! En gros tu perd facilement 1/2journée entre chaque ville (train, attente a la gare, trouver tn auberge ou tn hotel) Mais en tt cas, je te le conseille, ca vaut vraiment le coup, mais n'ai pas les yeux plus gros que le ventre! et Bratislava ne vaut pas forcement le détour, plutot Vienne

PS : Compte environ au moins 2h pour toute tes réservations dans un guichets de la gare de ta ville ainsi que quelques euros en plus de ton pass Interrail pour certaines reservations (notamment les trains de nuit)

Voila, bn trip!!
FR Francoisaiz ·
On a 15 jours à peu près, je pense que c'est faisable. On va essayer de voyager de nuit pour gagner du temps quitte à payer un peu plus. Donc à priori Vienne. Merci de l'info ;) Quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit sympa en Croatie (sur la cote) qui pourrait remplacer rijeka?
KE Kedor Globetrotter ·
S'il faut faire une étape entre Prague et Budapest (6 heures 30 de train, c'est pas si long quand même !), alors passez par Vienne. C'est une très belle ville qui mérite plusieurs jours de visite, mais même à y passer une demi-journée seulement, ça vaut le coup.

Pour remplacer Rijeka, en restant dans le même coin et admettant qu'il vous faut une ville facilement accessible par train, ça ne laisse que Zadar.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like