Voyage itinérant en "mountainboard" tracté en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut !!

Je réfléchis un peu à mes futurs voyages, donc je ratisse bien large niveau destinations et "moyens de voyager", et je me suis demandé s'il était techniquement envisageable de partir en autonomie en mountainboard tracté par une voile.

Je suis complètement novice (= expérience nulle ^^') dans ce sport, bien entendu je compte m'entrainer un minimum si je dois partir, mais j'ai besoin de conseils "d'experts" en la matière.

J'imagine qu'il faut prendre plusieurs voiles pour s'adapter à la force du vent, s'équiper de très grosses roues pour passer les différents terrains, etc...

Un (gros) sac sur le dos serait-il très handicapant ? Parce-que en l'occurrence ça serait de l'autonomie complète, donc tente + eau + nourriture + matériel sur le dos...

Ah oui, j'envisagerais de faire ça en Afrique Occidentale, style Tanger - Dakar, pour profiter des grandes plages du Sahara (surtout à partir du Sud du Maroc ^^'). J'imagine qu'au bord de l'océan le vent souffle toujours...

Voilà, idée comme ça, pensez vous que c'est réalisable ou bien ça serait beaucoup trop galère ?
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, Oui, le vent est trés présent le long de la cote atlantique et surtout de trois quart arriére, ou de travers, l'idéal! Expérience trés interressante, perso, j'ai toujours penser expérimenter cela sur l'asphalte (sahara occidental en particulier)mais, je n'en ai rien fait!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

Similar discussions

You might also like