Voyage itinérant Slovénie-Croatie, quinze jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour a tous, moi et mon ami envisageons de partir 15 jours au mois d'aout pour découvrir une partie de la Slovénie et de la Croatie. Nous partirons en voiture depuis le sud de la France et nous passerons donc par l'Italie. Nous aimerions découvrir les sites naturelles faire de la randonnée et un peu de farniente en fin de séjour pour nous reposer Quelles sont les sites incontournable a ne pas louper? A votre avis est il obligatoire de réserver nos herbergements a l'avance? Nous ne sommes pas contre de passer quelques jours au camping mais nous apprécions aussi le confort d'une chambre d'hôte ou d'un hôtel. En ce qui concerne la route sur place j'ai entendu dire que la route au sud de la Croatie était dangeureuse et plus qu'encombré en été; peut on rejoindre les iles du sud par l'intérieur des terres?

J'attends toutes vos suggestions et conseils.
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Toute la côte est à faire : allez jusqu'à Dubrovnik pour en profiter au maximum. Plusierus iles à visiter en passant dont une des plus connues : krk Ne rater pas le parc de Plitvice

En ce qui concerne la route sur place j'ai entendu dire que la route au sud de la Croatie était dangereuse et plus qu'encombré en été

Pas trouvé qu'elle était plus dangereuse que nos routes de la côte d'azur...j'y suis allé l'année dernière au mois d'aout . Concernant l'hébergement, il y a beaucoup d'offres de logement proposées sur le bord de la route...et à cette époque il semble y avoir de la place (pour les chambres d'hôte) ! Bonne préparation. thierrymanu. quelques photos sur mon blog : http://voyageskatze.kazeo.com/ Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

pour la réponse: acheter le guide vert sur la Croatie et lire, il est bien foutu et il vous donne les principales curiosités!

En aout, c'est vrai, il peut y avoir du monde... et la route de la cote est très tortueuse, les possibilités de dépassement rares; il faut donc suivre les voitures qui sont devant! Elle est par contre sympa, avec pas mal de traversées de villages et vues sur la mer!!

Si vous voulez aller plus vite : autoroute de l'arrière pays (voir cartes michelin ou IGN, mais attention récente) qu'il fut un peu payer!!

Pour se loger: y a des pancartes de chambres chez l'habitant, y a des gens qui cherchent au bord des routes, aux haltes de bus ... et il reste le turisko buro si vraiment vous êtes en panne; ils se démènent toujours surtout si vous commencez par parler en français puis s'ils ne comprennent pas vous vous rabattez sur l'anglais ou l'allemand ou l'italien!!!

Ne pas attendre trop tard pour chercher, mais bon si complet aller un peu plus loin, cela se trouve!!

A éviter absolument: les enclaves touristiques de bord de mer om tout est écrit en allemand ou anglais!!!!

Bonnes vacances.
JP
LE Lexav Globetrotter ·
En ce qui concerne la route sur place j'ai entendu dire que la route au sud de la Croatie était dangeureuse et plus qu'encombré en été; peut on rejoindre les iles du sud par l'intérieur des terres?

C'est un peu rock'n roll, attention aux dépassement dangereux venant en face, d'un autre coté la policija croate est tres présente attention à la vitesse....🤪

A payer cash pour les étrangers.....🏴‍☠️
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FA Faustinou ·
Salut,

concernant la Slovénie, la capitale Ljubljana est sympa. Après ne pas rater les grottes de Postjona et pas loin tu as le château de Predjama (il me semble que tu peux avoir des billets combinés). Les routes slovènes sont de bonnes qualités. Par contre il te faudra acheter une vignette.

Sinon pour la Croatie tu as toutes les côtes de l'Istrie qui sont sympas ainsi que celles qui t'amènes à Dubrovnik. Si vous aimez la nature ne pas manquer le parc national de Plivitce qui est une vraie merveille avec tous ses lacs. Concernant les routes croates, ces dernières sont toutes refaites sur la côte (très touristique) mais dès que tu rentres dans les terres sa se dégrade. Pour notre part, il y a 3 ans, nous sommes même tombé sur des routes en terre avec des interdictions de sortir du tracé pour causes de chemins minés. Ne pas hésiter à acheter une carte routière de l'année. La croatie est en pleine croissance, du coup le réseau routier chage rapidement. Sinon y a pas mal de chambres chez l'habitant pour une centaines de kunas. Une expérience qui nous à beaucoup appris. A faire sans modération !!

Similar discussions

You might also like