Séjour itinérant en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis animatrice et j'encadre en juillet un séjour itinérant de 3 semaines en Slovénie. On est trois adultes et 15 ados. On voyagera essentiellement en transports en commun.

Notre programme: Arrivée à Ljubljana le 8: visite de la ville, du château, de musées pendant 2 jours. Départ pour Prebold le 11: visite de Maribor et autres activités dans les environs pendant 4 jours. nous logerons au camping Dolina Retour sur Ljubljana le 16: excursion aux grottes de Postojona et au château de Predjamski Départ pour Bled le 18: visite du château, randonnées et autres activités dans les environs pendant 5 jours. logement au Kamp Soca Départ pour Bohinj le 23: Randonnée, canyoning, baignade pendant 5 jours Retour sur Ljubljana, puis en France.

Je m'occupe de l'organisation des randos. Je pense faire une première balade autour du lac de Prebold. Ensuite, 2 randos faciles à la demi-journée près de Bled: le Vintgar et le sentier de Pokljuka Et enfin, une grande rando autour du lac de Bohinj et les chutes de Savica. Pouvez-vous me donner quelques infos sur ces différents sites et éventuellement une idée d'où acheter les cartes IGN?

Les activités ne sont pas réservées, nous sommes assez libres dans notre programme. Je recherche donc un maximum d'info sur les activités que propose la Slovénie. Qu'y a-t-il d'interessant à faire découvrir aux jeunes. Y a-t-il des festivals de musiques ou des fêtes traditionelles en juillet dans les villes que nous traversons.

Merci d'avance
KW Kwetkwet ·
Bonjour,

Tu peux trouver des infos sur les évènements qui vont avoir lieu en Slovénie sur ce site http://www.slovenia.info/?calendar=0&ryear=2008&rmonth=7#na25 qui propose un calendrier tenu impeccablement à jour ! Tu peux aussi trouver des infos sur Ljubljana sur le site suivant http://www.ljubljana-tourism.si/en/events/9898/podrobno.html ça concerne ce qui va avoir lieu dans la capitale.

Il y a une multitude de choses à faire l'été, plein de festivals sont organisés.

La Slovénie est un superbe pays vous ne serez pas dessus et il y fait très bon vivre :))

Si tu veux quelques infos spécifiques n'hésites pas j'essayerais de te renseigner si je peux, je suis sur place.

Bonne lecture et bonne organisation!

Amandine
SE Seb77 ·
Bonjour,

Puisque tu es sur place, et apparement à Ljubjana, je me permets une question... Nous cherchons des renseignements sur les trajets Ljubjana-Venise, en train, en bus, en navette... Sais-tu où nous devons nous adresser, s'il y en a fréquemment et quelle est la solution la moins chère?

Merci d'avance

Seb
KW Kwetkwet ·
Bonjour,

Je ne peux te renseigner que pour le train. Les trajets Ljubljana/Venise se font très bien, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce site http://www.slo-zeleznice.si/en/international_transport/international_links/italy/venice_venezia/

On l'a fait l'an dernier dans le cadre d'un interail, on a pris les billets le jour même à la gare de Venise en plein mois d'août, on a eu aucun souci pour avoir des places !

Après pour les trajets en bus ou autre regarde les forums tu trouveras surement des infos, il me semble avoir vu des trucs sur ce forum justement. Sans certitude toutefois... Il y a aussi le forum du routard qui pourra peut-être t'aider.

Good luck ;)

Amandine
FU Fuchiran ·
Je trouve votre programme fort intéressant. Vous devriez aussi apprécier le parc national du Triglav... Il y a en effet beaucoup à voir et à faire malgré la petite taille du pays, ce qui d'ailleurs fait partie de son charme.
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée en Slovénie cette année et j'&avais vu sur le site de train national que la liaison était interrompue entre la Slovénie et l'Italie.

Pour ma part j'ai pris un bus à Portoroz jusqu'à Trieste puis train pour Venise.

A bientôt !
FU Fuchiran ·
Je ne vois pas Skocjanske dans votre programme... Pourquoi donc?
KA Kanapeuf ·
Merci a tous pour vos reponses. Le sejour se passe tres bien. A partir de demain, nous attaquons les Alpes Juliennes. Vu les infos que j'ai pu trouver, j´ai hâte d'y etre. C'est vraiment un pays magnifique.

Similar discussions

You might also like