Voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et à tous,

je pars en famille (2 adultes et un enfant de 15 ans) au Japon entre le 25 juillet et le 15 Août 2014. Arrivée prévue à l'aéroport de Kansai le 26 juillet et départ le 15 Août (soit 21 jours). j'ai consulté divers guides et sites de voyages et il y a tellement de choses à voir sur place que je m'y perd un peu. Pouvez vous m'indiquer les sites incontournables et ceux que je peux me permettre de louper. J'envisage de me déplacer en train en prenant le JR pass (394€/personne pour 21 jours). Cela est il judicieux? Merci pour votre aide.
jeanjean94
JG JG07 Globetrotter ·
alors pour un sejour de 21 jours, non c'est pas une bonne idee de prendre un JR pass de 3 semaines, soit la duree totale du sejour. Un JR pass de 2 semaines suffit.

demonstration :

vous arrivez J0 a osaka, vous y passez mettons 2 jours. Ensuite d'osaka vous pouvez prendre un train pour Kyoto qui est a cote, donc billet de train pas cher du tout! A Kyoto il y a beaucoup a voir, donc vous y passez mettons 4 jours. La on est a J+6! et a partir de la vous commencez a utiliser le JR pass de 2 semaines, ce qui vous mene jusqu'a la fin du sejour a un jour pret, jour necessaire pour revenir a osaka la veille de votre depart pour le retour.

et voila!
JE Jeanjean94 ·
Merci je vais revoir mon itinéraire pour coller à un JR pass de 14 jours
jeanjean94
MA Masterpo Globetrotter ·
Vous passez 19 nuits au Japon, un JRP 14 jours vous autorise à en passer 13 ailleurs. Il faut donc en passer 6 au début et à la fin de votre séjour. Très faisable, sachant que les trajets entre Osaka, Kyoto ou Nara ne coûte que quelques euros.

Si vous allez à Hiroshima, essayez d'y être le 6. Le matin, il y a la commémoration avec une cérémonie émouvante et le soir, les flying lanterns. La fête des lumières à Nara est aussi un grand moment (voir si vous serez encore là, c'est aux alentours du 15).

Edit : Je ne connais pas la différence entre le JRP 14 et 21, mais il y a autre chose à prendre en compte, c'est le trajet de KIX à Osaka ou Kyoto. Il faut compter 40 € pour l'A/R. Y a quand même un calcul à faire, parce que le JRP 21 jours vous permet de faire ce que vous voulez pendant votre séjour.
JE Jeanjean94 ·
Merci pour toutes ces infos, je commence a entrevoir les choix a faire pour prendre un JR 14 en faisant les sites désirés.
jeanjean94
GA Gaelinho ·
Par contre je vous conseille fortement de reserver longtemps à l'avance pour cette période. j'y étais l'été dernier et meme un mois avant, impossible de trouver un hotel ou auberge ou quoique ce soit de libre sur Hiroshima pour les commémorations. c'est plus facile pour le Kansai et Tokyo, Mais je vous conseille de reserver pour etre sur d'avoir ce que vous voulez.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like