Voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous aimerions aller au Japon par nous-même mais évidemment il y a le problème de la langue. Est-ce facile de se débrouiller?

Est-ce aussi dispendieux qu'on le laisse entendre? avez-vous un itinéraire intéressant pour 3 semaines de voyage?
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Jean

La méconnaissance de la langue japonaise n'est pas vraiment un problème pour voyager au Japon. (Sinon peu de monde pourrait le faire...)

Pour aider à bâtir un itinéraire, il faudrait en savoir un peu plus sur tes goûts, centres d'intérêt, tes attentes. Villes, campagne, montagnes, mer... tout peut avoir de l'intérêt mais chaque voyageur est différent.

On peut voyager au Japon sur des budgets modestes en ce qui concerne le logement, la nourriture... seul le prix des transports est le même pour tous.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Masterpo Globetrotter ·
Nous aimerions aller au Japon par nous-même mais évidemment il y a le problème de la langue. Est-ce facile de se débrouiller?

On y arrive... la langue n'est pas plus un obstacle qu'en Bulgarie par exemple. Ils ne parlent généralement que japonais, mais il y a beaucoup d'écritures en romaji. Le principal problème est plutôt l'orientation. La géolocalisation est parfois bien utile.

Est-ce aussi dispendieux qu'on le laisse entendre?

Oui et non. On peut se débrouiller quel que soit le budget pour l'hébergement (par personne, de 25 € à ... y a pas de limite) ou la nourriture (vraiment pas chère). Les déplacements restent onéreux quand on prend le shinkansen (penser aux Pass).

avez-vous un itinéraire intéressant pour 3 semaines de voyage?

J'y vais chaque année. Tous ces voyages sont différents et ils sont tous intéressants. Pour moi, pas forcément pour tout le monde... exemple ici : http://voyageforum.com/discussion/japon-2014-bd-architecture-animaux-d6696879/

Le mieux est de faire ce qui aurait dû être fait avant de poster, à savoir lire les innombrables messages de ceux qui partent trois semaines au Japon... et choisir ce que vous avez envie de voir plutôt que ce qu'on vous dira de voir.
KU Kujila Globetrotter ·

On doit pouvoir estimer à la louche qu'environ 99 % des touristes étrangers qui visitent le Japon ne parlent pas un mot de japonais (à part éventuellement bonjour, au revoir, merci...), et, d'un autre côté, à peu près 90 % des japonais ne parlent pas un mot d'anglais ou presque et... ça ne pose aucun problème. Il ne faut jamais considérer que la langue puisse être une barrière pour voyager. Surtout au Japon où tout est très facile et très sûr. Aucun risque de se faire arnaquer notamment, ce qui est parfois un problème lorsque l'on ne pratique pas la langue locale.

Est-ce aussi dispendieux qu'on le laisse entendre?

C'est clairement le pays le plus cher d'Asie mais, lorsque l'on vient de France, ça reste nettement abordable... Depuis le Québec en revanche, je ne sais pas... Tout dépend aussi de la fluctuation des monnaies ; le yen est bas actuellement face au(x) dollar(s).

avez-vous un itinéraire intéressant pour 3 semaines de voyage?

À toi d'ébaucher un premier vague itinéraire avant de poser une question aussi vaste. Le forum n'est pas une agence de voyage mais de nombreuses personnes pourront t'aider à peaufiner ton itinéraire... D'une manière générale, je recommande un itinéraire "cool" pour profiter au maximum des lieux et, sur trois semaines (et même sur deux...), je trouve que ça vaut largement la peine d'en passer une entière à Tokyo.

Ensuite, gare à certaines saisons : l'été, c'est difficilement supportable (très chaud et, surtout terriblement humide).

Similar discussions

You might also like