Voyage au Japon en avril 2010: visiter Towada-ko ou Tazawa-ko?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour!

Je vais pendant un mois au Japon en avril prochain. Je voulais aller passer quelques jours dans le nord de Honshû, pour changer de paysage un peu. J'hésitais donc entre aller à Aomori et visiter Towada-ko ou aller plutôt vers Morioka et visiter Tazawa-ko. Quelqu'un pourrait m'aider à me fixer?

Merci. Skadi
TO Toth Veteran ·
Bonjour, désolé je n'y suis pas encore allé, mais j'avais croisé à Tokyo des touristes coréens qui en revenaient (des deux), j'ai vu leurs photos, le choix est pas évident, ça à l'air superbe autant l'un que l'autre. La distance peut guider ton choix, Aomori est plus loin. Ce sont deux endroits assez similaire, deux lacs avec un parcs naturels proche, je comprends ton dilemme.
Ma Galerie Photos
BE Bebka ·
salut,

j'ai fait tazawako en automne magnifique avec ses erables rouges !!! Avec ses onsens en pleine nature à Nyuto!!! un délice ! Facile d'acces en train et bus. Par contre je ne connais pas Towada-ko . voila biz
SE Secretjapan Regular ·
Les deux lacs sont intéressants. Cela dépend des goûts de chacun après, ainsi que des intentions touristiques, ainsi que du moyen de transport choisi.

Maintenant, les lacs ne sont de loin pas la chose la plus intéressante dans la région. Les montagnes volcaniques, les onsens, les marches sont sans doute plus intéressants pour les touristes en visite.

A proximité de Tazawako ( guide http://www.secret-japan.com/forum/tazawako-%28akita-ken%29-t301.html ), on trouve la région de Hachimantai. Il faudrait vérifier que c'est ouvert en avril, mais c'est un endroit particulièrement intéressant, avec volcans et onsen en profusion...
HO Horchidée83 ·
Peux-t-on accéder à cette région en décembre ? Ou en Janvier ?
SE Secretjapan Regular ·
Les lacs sont accessibles en hivers, mais de nombreuses routes de la région sont fermées à cette saison.

Voir ce message avec quelques liens vers des sites (en japonais) qui détaillent les fermetures hivernales : http://www.secret-japan.com/forum/tohoku-links-t528.html

Il faut aussi savoir que beaucoup de bus ne circulent pas en hiver, c'est donc train et voiture privée seulement.
HO Horchidée83 ·
Donc, ce serait le train ? Au départ de ?  Et il va jusqu'où en cette saison ? Petit détail je ne comprends pas le Japonais...
SE Secretjapan Regular ·
En général, on prend le train jusqu'à Tazawako ou Aomori-shi - les deux accessibles en shinkansen ou trains rapides - et ensuite... reste le bus ou la voiture, car il n'y a pratiquement aucune connexion pas train dans la région.
BE Bebka ·
tazawako et ses onsens un delice

Similar discussions

You might also like