Voyage au Japon: Wi-Fi et restaurants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Je vais effectuer un voyage au Japon en octobre 2020 (Oui, je sais, j'ai le temps !!!) et j'aurais quelques questions : - Comment téléphoner et envoyer des sms ? Par What's App si on est en Wifi, c'est possible? - Je souhaiterais apprendre quelques rudiments de Japonais, connaissez vous des sites Internet? - Dans les restaurants, doit-on absolument manger avec des baguettes ? (Bon, j'ai plus d'un an pour m'entraîner 😛) Merci de vos réponses Monike1
MA Masterpo Globetrotter ·
Comment téléphoner et envoyer des sms ?

Il vaut mieux une appli, mais pour les sms, c'est faisable si on abuse pas, le coût est très faible.

Par What's App si on est en Wifi, c'est possible?

Evidemment. Ou Viber, Skype, etc.

Je souhaiterais apprendre quelques rudiments de Japonais, connaissez vous des sites Internet?

Par exemple, https://www.nhk.or.jp/lesson/french/ Il est préférable d'apprendre les hiragana (un peu moins, les katakana). Une appli très pratique et gratuite : https://thinkmac.co.uk/ios-apps/ikanatouch/

Dans les restaurants, doit-on absolument manger avec des baguettes ?

Dans certains restaurants, on peut trouver des couverts. Mais je ne suis pas sûr pour la plupart. Quant à ceux qui n'ont des menus qu'en japonais, c'est baguettes... ou ceinture !
MO Monike1 Regular ·
Merci beaucoup de tous ces renseignements. Je vais regarder les sites et apprendre à manier les baguettes ! Bonne soirée Monike1
MA Marathon Globetrotter ·
Je vais (...) apprendre à manier les baguettes !

Bonjour,

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez faire comme une de mes connaissances : avoir avec vous une fourchette et une cuillère dans un étui. Vous n'aurez jamais besoin de couteau, puisque la nourriture japonaise est faite pour ne pas avoir besoin d'être coupée.
MO Monike1 Regular ·
Bonsoir Oui, c'est une option effectivement. Merci monike1
KU Kujila Globetrotter ·
- Comment téléphoner et envoyer des sms ? Par What's App si on est en Wifi, c'est possible?

Les sms c'est environ 13 centimes le message (forfait Orange pour moi en tout cas), si on n'en abuse pas, on ne se ruine pas... Tu as besoin de téléphoner si souvent que ça ? Il y a des applis pour téléphoner gratuitement quand on est en espace wifi (attention à ne pas téléphoner dans le métro, c'est très, très mal vu).

- Je souhaiterais apprendre quelques rudiments de Japonais, connaissez vous des sites Internet?

Franchement, apprends les mots de politesse de base (bonjour, merci, au revoir, s'il vous plaît, pardon, c'est très bon, qui seront toujours très appréciés). Mais n'essaie pas forcément d'en savoir davantage. Par expérience, si tu ne parles même que quelques mots, tes interlocuteurs penseront que tu comprends bien la langue et te répondront normalement en japonais. Tu seras alors tout de suite obligée de les interrompre pour leur dire "non mais en fait, je ne parle pas japonais hein" 😛...

- Dans les restaurants, doit-on absolument manger avec des baguettes ? (Bon, j'ai plus d'un an pour m'entraîner 😛)

Je te suggère fortement de t'y mettre ! Ce n'est franchement pas compliqué si tu te fais un peu expliquer. Et tu as en effet le temps !

Je ne me verrais pas trop demander une fourchette et un couteau ou apporter mes propres couverts (à moins de souffrir d'un problème physique qui rendrait l'utilisation des baguettes difficile). Il faut savoir s'adapter un minimum aux cultures des pays qu'on visite...

Attention, une fois sur place, à ne jamais laisser plantées les baguettes dans le riz, ni se passer les aliments de baguettes à baguettes. Il faut impérativement savoir ça avant de partir 😛 !
MA Marathon Globetrotter ·
Il faut savoir s'adapter un minimum aux cultures des pays qu'on visite...

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord.

Je ne me verrais pas trop demander une fourchette et un couteau ou apporter mes propres couverts (à moins de souffrir d'un problème physique qui rendrait l'utilisation des baguettes difficile).

C'est précisément le cas de la personne de ma connaissance à laquelle je pensais. Être handicapé, cela peut se jouer à quelques phalanges et à un usage culturel près.
MO Monike1 Regular ·
- Comment téléphoner et envoyer des sms ? Par What's App si on est en Wifi, c'est possible?

Les sms c'est environ 13 centimes le message (forfait Orange pour moi en tout cas), si on n'en abuse pas, on ne se ruine pas... Tu as besoin de téléphoner si souvent que ça ? Il y a des applis pour téléphoner gratuitement quand on est en espace wifi (attention à ne pas téléphoner dans le métro, c'est très, très mal vu).

- Je souhaiterais apprendre quelques rudiments de Japonais, connaissez vous des sites Internet?

Franchement, apprends les mots de politesse de base (bonjour, merci, au revoir, s'il vous plaît, pardon, c'est très bon, qui seront toujours très appréciés). Mais n'essaie pas forcément d'en savoir davantage. Par expérience, si tu ne parles même que quelques mots, tes interlocuteurs penseront que tu comprends bien la langue et te répondront normalement en japonais. Tu seras alors tout de suite obligée de les interrompre pour leur dire "non mais en fait, je ne parle pas japonais hein" 😛...

- Dans les restaurants, doit-on absolument manger avec des baguettes ? (Bon, j'ai plus d'un an pour m'entraîner 😛)

Je te suggère fortement de t'y mettre ! Ce n'est franchement pas compliqué si tu te fais un peu expliquer. Et tu as en effet le temps !

Je ne me verrais pas trop demander une fourchette et un couteau ou apporter mes propres couverts (à moins de souffrir d'un problème physique qui rendrait l'utilisation des baguettes difficile). Il faut savoir s'adapter un minimum aux cultures des pays qu'on visite...

Attention, une fois sur place, à ne jamais laisser plantées les baguettes dans le riz, ni se passer les aliments de baguettes à baguettes. Il faut impérativement savoir ça avant de partir 😛 !

Si ça ne coute que 13 centimes le sms effectivement c'est tout à fait correct. En fait je n'ai pas l'intention de téléphoner souvent ni d'envoyer des tonnes de sms, donc cela reste raisonnable. Pour le Japonais j'ai lu que c'était une langue difficile mais je ne veux apprendre que des phrases de base, comme tu le mentionnes, les formules de politesse. Et j'ai un an pour pratiquer les baguettes 😛

Similar discussions

You might also like