Voyage de Johannesbourg au Kruger avec quatre enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonjour Nous arrivons le 19 aout depuis Port Elisabeth, à Johannesourg vers 14.30h. Nous avons loué une grande voiture (3 adultes et 4 enfants) et souhaitons aller au Kruger. L'idée est de s'arreter vers Graskop la nuit, explorer le Blyde River le lendemain pour arriver au parc le 20 aout au soir. Je me demande quand il fait nuit à cette période de l'année et s'il est prudent de rouler ce trajet à l'heure prévue, sans compter avec l'éventuel retard à l'aéroport.... Est ce que une journée suffit à explorer le Blyde River Canyon? que faut il absolument faire: balade à pied? à cheval? en voiture? Ou dormir à Graskop? Puis une fois dans le parc, l'idée est de faire 2 nuits un peu "aventure" avec les enfants, genre dormir dans une cabane sur les arbres puis encore 2 nuits dans une reserve privée. Avez vous des endroits à recommender? laquelle des reserves privées se prête le mieux? J'ai bcp entendu parler de Sabi Sand, mais peut on loger dans les environs et faire des Safaris la journée dans ce site? Puis en partant vers le sud, nous irions après qqs jours à Swaziland. Une autre alternative serait d'aller le 19 directement au parc et en sortant passer par le Blyde River... Merci pour vos précieux conseils
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Le 20/8 le soleil se couchera à 17h51 à quoi on peut ajouter une bonne 1/2h de crépuscule. Il n'y a pas d'inconvénient à rouler de nuit dans la région de Graskop, les routes sont faciles, il n'y a pas d'animaux en travers ni de coupeurs de route. De JNB à Graskop, comptez 5 heures de route.

Je ne savais pas qu'il y avait des hébergements en cabanes dans les arbres dans le Kruger Park: mais il y en a dans des réserves privées autour. Ceci dit, même sans ça, l'aventure sera là.
GA Gange Regular ·
Bonjour,

A Graskop, nous avons dormi ici : http://www.autumnbreath.co.za/ . c'est un couple très gentil qui loue et on a eu une grande maison pour nous 3 pour presque rien (qui pouvait accueillir dans mon souvenir une famille comme la votre mais à vérifier) . après on était hors saison début septembre, mi aout c'est peut être plus compliqué et plus chère. Nous sommes arrivée de nuit après nous être perdus à chercher le logement que nous avions réservé depuis la France, ils nous ont reçus très tard et nous ont loué la maison :) alors que nous n'étions pas attendu. C'est assez calme dans ce coin, sympa et facile Nous arrivions comme vous le prévoyez de Johannesbourg. Le lendemain matin, direction Blyde River puis nous avons rejoins le kruger par Orpen Gate en fin d'après-midi. Au Blyde River, vous pouvez y rester plus d'une journée si vous restez beaucoup de temps en Afrique du sud, sinon vous pouvez faire comme nous c'est très bien. (trajet en voiture entre les différents points de vue et ballade lorsque cela est possible vers les curiosités du lieu)

Au swaziland, il y a le parc mlilwane, super avec des enfants (cherchez sur internet) et comme dit Voyagou, le kruger, c'est l'aventure même sans cabane dans les arbres :)

Bon séjour
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
ND Ndfouni ·
Bonjour,

Le 20/8 le soleil se couchera à 17h51 à quoi on peut ajouter une bonne 1/2h de crépuscule. Il n'y a pas d'inconvénient à rouler de nuit dans la région de Graskop, les routes sont faciles, il n'y a pas d'animaux en travers ni de coupeurs de route. De JNB à Graskop, comptez 5 heures de route.

Je ne savais pas qu'il y avait des hébergements en cabanes dans les arbres dans le Kruger Park: mais il y en a dans des réserves privées autour. Ceci dit, même sans ça, l'aventure sera là.

Mille mercis pour ces infos précieuses. Comme je ne sais pas si les démarches à l'aéroport seront trop longues...j'ai reservé aussi à mi chemin: Dulstroom, au cas ou... Puis nous nous leverons très très tôt pour profiter de la journée dans le Blyde RIver Canyon. Bonne soirée!

Similar discussions

You might also like