Voyage Laos - Vietnam - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars 2 mois et demi en Asie du sud-est et prévois de faire le Laos (environ 2-3 semaines), le Vietnam du Nord au Sud (environ 1 mois) pour finir par le Cambodge (environ 3 semaines) entre fin décembre 2016 et début mars 2017. Je dois toutefois avouer être un peu perdue s'agissant d'établir un itinéraire précis et surtout de savoir où j'atterris et d'où je repars. Les vols multidestinations me paraissent plus pratiques mais sont plus chers aussi, notamment plus chers qu'un aller-retour vers/depuis Bangkok. J'aurais également souhaité avoir vos conseils quant aux procédures de visa dans ces 3 pays étant précisé que je ne pense pas prendre de vol interne.

Merci beaucoup d'avance pour vos infos!!!! :)
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Il n'existe pas de vols directs vers le Laos ou le Cambodge (du moins, de Paris). Si un vol multi destinations n'est pas à la portée de ta bourse, autant prendre un aller retour BKK. Ce qui te permettra de faire une boucle complète et tu auras de toutes façons besoin d'un visa pour les 3 pays. Visas que tu peux obtenir sans souci à chaque poste frontière, sauf pour le Vietnam où tu auras besoin d'une lettre d'invitation, à moins que le e-visa ne se mette en place dès janvier 2017. Prevoir des photos d'identité et des USD. Anticiper aussi les transports et hebergements au Vietnam à la fin Janvier à cause du nouvel an Vietnamien. Quant à l'itinéraire, regarder une carte et tracer un parcours puis fonction "rechercher" sur VF, les infos ne manquent pas.
LA Lalou21 ·
Merci beaucoup pour ta réponse et surtout pour ton conseil par rapport au nouvel an vietnamien. J ai finalement pris la décision de prendre un multidestination. Mon ami me rejoint pour les 2 dernieres semaines du voyage au Cambodge et nous nous envolerons depuis Siem Reap. Pour le début du voyage, j ai donc soit la possibilité d atterrir à BKK ou directement au Laos. J ai 3 semaines à disposition avant de rejoindre le Vietnam du Nord. Est ce que cela vaut la peine que je remonte le Laos du Sud au Nord en partant de Pakse ou serais il plus conseille de me concentrer essentiellement sur le Nord du Laos? Je precise que je ne cherche pas à courir dans tous les sens .
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Laura, Personnellement je te conseille de rester au Nord Laos, il y a beaucoup à voir. Nous y sommes restés en 2014 un moi et demi. Tu peux consulter notre blog ici pour des infos de visites Nord Laos/Cambodge/Vietnam et si tu as des questions n'hésitent pas. Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour Laura, J'ai deja voyage toute seule dans ces pays et voici une suggestion de ma part:

Bangkok - Siem Reap CAMBODGE - Battambang - Phnom Penh - Kampot - Kep - Ha Tien VIETNAM - ile de Phu Quoc - Rach Gia - Can Tho -Cai Be - Ho Chi Minh ville - Mui Ne - Nha Trang - Hoi An - Danang - Hue - Phong Nha Ke Bang - Ninh Binh - Hanoi - Halong Bay - Sapa - Dien Bien Phu - Muang Khua LAOS - Luang Namtha - Muang Xai - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Udon Thani THAILANDE - Bangkok

Trop excitée 😏
BA Barefoot Veteran ·
Compte tenu de la demande initiale, arrivée (possible) à BKK, retour de Siem Reap, j'aurai fait tout le contraire.🙂 BKK- Udon Thani- Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang - Muang Ngoi - Muang Khua puis passage frontière Lao/VN pour longer le Vietnam du Nord au Sud avant de repasser la frontière Bavet / Moc Bai au sud du Vietnam et remonter sur Phnom Penh pour retrouver son ami avant de faire une virée vers Kampot / Kep ou Sihanoukville et les îles au large puis repasser par PPenh pour aller vers Battambang et finir à Siem Reap pour les temples d'Angkor.

Similar discussions

You might also like