Voyage du Laos au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous et à toutes! Voyage de noce à l'horizon! Je m'envole avec ma femme pour Bangkok ce weekend. Nous avons 3 semaines de dispo. Pas assez de temps je pense pour descendre dans les îles du sud de la Thailande.

Je pense plutôt monter direct dans le nord, pour lui montrer la région de Chiang Mai/Chiang Rai, et surtout ensuite passer du côté Laos, que je ne connais pas du tout. L'idée c'est de finir ce séjour un peu roots par 3 jours plus confort dans la baie d'halong au Vietnam.

Donc ça me fait environ deux semaines et quelques, pour Laos et Vietnam. Que me conseilleriez-vous? Chiang Khong - Luang Prabang par bateau

Mais après? Je descend vers Vang Vieng et Vientane? J'aurais bien poussé jusqu'à Tham Long Lo et Tha Khaek, mais cela me parait loin si après je souhaite remonter vers le Vietnam.

Ou alors de Luang Prabang je remonte vers Nhong Khiaw puis pousse jusqu'au Vietnam?

J'ai regardé les billets d'avion Luang Prabang- Hanoi ou Vientiane-Hanoi, c'est super cher. Donc je vais devoir opter pour le bus, mais par où et combien de temps? Peut-être partir plus tôt vers le vietnam et m'arrêter en route?

Pour le retour j'espère trouver un Hanoi-Bangkok pas cher sur Asia, mais je dois vérifier.

Vous qui connaissez le coin, merci d'avance pour vos précieux conseils!

Yann
LA Larsay Globetrotter ·
Vientiane-Hanoi en bus public, c'est 20h infernales. J'ai rencontre un couple (francais marie a une birmane, grands bourlingueurs habitues a ce genre de voyage) qui l'a fait et m'a dit qu'ils ne le refairaient pas pour tout l'or du monde.

Pour le nord de la Thailande, des bus de nuit tres confortables partent de la gare routiere de Motchit (Skytrain terminus Motchet et ensuite taxi ou mototaxi station-gare). A Chiang Mai, je vs recommande l'hotel Royal (piscine et tres bon restau; plus vs montez les etages, moins les chbres st cheres). Je n'ai pas fait le voyage sur Luang Prabang en bateau mais il parait que c'est tres bien. Je ne connais pas le Laos et ne peut donc vous conseiller sur ce pays, mais je recommanderais de ne pas descendre sur Vientiane pour ensuite remonter sur le Nord Vietnam, vu votre timing. Comme deja dit, vs ne pouvez pas rentrer au Vietnam par Dien Bien Phu.

Pour le vol Hanoi-Bangkok, verifier aussi Vietnam Airlines; ils avaient recemment un prix promotion a $50.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YA Yann76 ·
Je te remercie. Tu as plus de détails sur l'hotel Royal à Chang mai? Je ne le retrouve pas dans mes lonely planets. Y.
LA Larsay Globetrotter ·
Il s'agit du royal guesthouse. www.royalguesthouse-chiangmai.com Ils ont egalement une service de location moto, tres sympa pour se balader aux alentours.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FA Fastfingers ·
Je confirme, l'ayant moi même fait l'an passé: le bus entre Vientiane et Hanoi est vraiment pénible (départ le mercredi vers 18h, arrivée à Hanoi vers 19 le lendemain...), bref à éviter, car en plus ils font du surbooking du coup les retardataires à la gare routière se sont retrouvés assis sur des tabourets en plastique dans l'allée centrale du car! Personnellement je m'étais posé à Muang Khua au nord de LP sur la Nam Ou (notamment pour y faire un trek dans les minorités ethniques) et de là je sais qu'on pouvait passer au Vietnam voisin (ce qui est certain c'est que de toute façon le visa ne se délivre pas aux frontières). Ainsi tu te retrouves déjà au nord vietnam et tu peux finir ton séjour par Hanoï et la baie d'Along. Renseigne toi par contre pour les bus du côté vietnamien...

Bon voyage

Similar discussions

You might also like